Aller au contenu

Levier de frein shimano ultegra di2


Invité Bibi
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je possède un tarmac expert sl6 en ultegra di2. J'ai fait faire les 2 premières purges des freins hydroliques en magasin . Puis j'ai investi dans le matériel approprié à cette manipulation. La vis de purge du levier avait la tête abîmée j'ai fait une entaille avec un drimel et je l'ai dévissée avec un tournevis plat.

Après l'opération de purge je remet en place la visse mais elle ne se visse plus. J'ai mis du temps à comprendre que le pas de vis interne du levier de frein c'est à dire la partie qui reçoit la vis de purge est foiré. J'ai donc acheté une autre poignée de frein ultegra ça mise en place est extrêmement simple avec le système di2 puis je fais l'appoint du liquide hydrolique. En révisant la vis de purge du levier de frein sans serrer trop fort ( je pense) elle tourne floue.  Rebelote je suis écoeuré de la fragilité extrême du pas de vis. Je n'ai lu aucun avis sur ce problème et j'en suis très étonné. J'ai remplacé le joint de la vis avec un morceau de chambre à aire bien plus large remis la vis dans son logement et avec du ruban adhésif je l'ai comprimée pour faire l'étanchéité.  Ça marche mais jusqu'à quant?

Si quelqu'un a rencontré le même problème merci de m'en faire un retour.

Désolé pour la longueur du texte!

Bonne route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...