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Origine FraXion


Régis TIRCAZES
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Il veut rentrer dans la catégorie, actuellement très prisée des fabricants, des vélos aéros dit "confortables" et "tolérants".  Mis à part l'esthétique spécifique de ces vélos je ne vois pas trop l'avantage par rapport aux modèles moins aéro du type Super six de Cannondale par ex. En général ils font entre 500 grs et 1 kg de plus, alors mis à part pour les "grosses cuisses" très puissants, je ne vois pas bien l'avantage.

Ceci étant dit ce FraXion semble vraiment bien conçu, dans la lignée des autres vélos de chez Origine, avec en plus l'avantage certain de la personnalisation du vélo.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
ORTHOGRAPHE
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Invité Titou

Il faudra attendre les premiers retours pour juger. Si ce vélo fonctionne comme GTR EVO avec un peu plus d'inertie à haute vitesse, qu'il passe bien les côtes, qu'il reste tolérant pour les baisses de régime et qu'il conserve un certain confort,  ça sera tout bon. Quant au prix, équipé du groupe Ultegra mécanique (suffisant à mon avis), ça reste bien placé par rapport à la concurrence même avec des roues haut de gamme.

Origine reste conforme à son ADN qui de fabriquer des produits performants mais confortables et plaisants (et tolérants) même si on a un coup de moins bien. Pour posséder un Axxome RS EVO depuis presqu'un an (et j'en ai testé bien d'autres), c'est un vrai bonheur. Donc "Wait and See" mais je reste très confiant quant au succès de ce produit.

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bonjour

voici les infos d'origine sur le poids:

Le poids du cadre est de 820gr (taille S), celui le de la fourche 434gr (poids identique pour toutes tailles).

Vous pouvez ajouter 5% au poids pour passer sur un cadre de taille supérieur.

pas si léger que ça...mais correct pour un cadre aéro

du coup l'axxome gtr evo garde toute sa place pour un montage velo de grimpette ou montagne

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Je ne suis pas très convaincu de la pertinence de cette mode aéro pour le commun des cyclo sportifs. Certes le vélo gagne en aérodynamisme, mais quand on constate le manque d'aéro de beaucoup de cyclos et même de coureurs régionaux (position, tenues) ce gain doit être très marginal en terme de perf eu égard au poids en général supérieur et à l'inconfort par rapport aux cadres plus "classiques".

C'est un avis externe et non spécialiste car je n'en possède pas et n'est roulé qu'une centaine  de bornes sur un Venge, que j'avais trouvé moins bien que mes autres vélos (KTM Révélator Alto et TCR) .

Après il y a le look en vogue.

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Le 07/01/2022 à 11:39, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je ne suis pas très convaincu de la pertinence de cette mode aéro pour le commun des cyclo sportifs. Certes le vélo gagne en aérodynamisme, mais quand on constate le manque d'aéro de beaucoup de cyclos et même de coureurs régionaux (position, tenues) ce gain doit être très marginal en terme de perf eu égard au poids en général supérieur et à l'inconfort par rapport aux cadres plus "classiques".

C'est un avis externe et non spécialiste car je n'en possède pas et n'est roulé qu'une centaine  de bornes sur un Venge, que j'avais trouvé moins bien que mes autres vélos (KTM Révélator Alto et TCR) .

Après il y a le look en vogue.

Il doit y avoir un petit effet, mais très minime effectivement par rapport à l'aero du cycliste et des roues... je n'ai jamais pu quantifier de gain, entre cadres plus ou moins aero... par contre sur les roues si, sur les tenues, si...

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ils ont acheté l'ancien moule Specialized Venge avec qq retouches ? 😆

sans compter le slogan Fraxion, le vélo profilé qui cumule les avantages d’un vélo aéro et d’un vélo classique

 

on dirait beaucoup le slogan de Spé pour le tarmac SL7 😎

Modifié par Olivier COMMENT
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