Aller au contenu

Les vélodromes d'Occitanie (suite)


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

Finalement,cette rubrique m'a donné envie d'aller à la découverte (en vélo) des autres vélodromes de ma région.Ça sera vite fait car il n'y en a pas des masses.

Donc, après celui de l'Isle Jourdain dans le Gers voici celui de Muret à 20 km au sud de Toulouse qui porte le nom de Raymond Poulidor.

Il est petit: 250 X 5,50 m,construit en 1970,piste en béton,mais contrairement à celui de L'Isle Jourdain,il est en bon état et parfaitement opérationnel .Par contre beaucoup moins bucolique et arboré.

Il a été récemment menacé de fermeture ,puis finalement réaménagé et raccourci de 20 m.Les virages ne sont pas très relevés surtout celui qui a été refait.

Certains clubs de la banlieue toulousaine viennent s'y entrainer,mais j'ai l'impression qu'il sert surtout de terrain de jeu et de garderie aux très jeunes enfants du quartier comme on peut le voir sur les photos. Peut-être parmi eux un futur Morélon,Rousseau,Baugé ou Ballanger (pour les filles)

 

 

Vélodrome Muret.jpg

IMG_20220101_145321.jpg

IMG_20220101_145814.jpg

IMG_20220101_145937.jpg

IMG_20220101_150058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ce n'est pas en Occitanie qu'on risque de le trouver, mais je me demandais si quelqu'un pourrait m'informer sur ce qu'est devenu le vélodrome de Douarnenez.

En 1964 j'avais disputé une "toutes" FFC en 2 étapes qui s'y terminait.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de me rendre à Douar, mais personne n'a pu me renseigner. J'avais de la famille à voir, pas le temps de passer à la mairie m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:28, Pierre PLANA a dit :

ho,ho... sur le vélodrome de Muret, j'ai fait... du karting... c'était il y a très longtemps, je pensais qu'il était plus défoncé que ça...

 

Tu peux aller voir celui de Foix aussi.

Je ne savais même pas qu'il y en avait un à Foix,pourtant ce n'est pas faute de passer régulièrement dans cette ville.

Si j'en juge par les photos,il a l'air pas mal du tout avec des virages plus relevés que ceux de Muret ou L'Isle Jourdain,belles couleurs un peu criardes on dirait.

Comme je me suis fixé pour but d'aller les voir en vélo,j'attends les beaux jours pour faire la visite à Foix et Villemur.

Depuis Toulouse,c'est facilement jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...