Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Michel DURY a dit :

Là j'ai l'impression qu'on est en hiver depuis juillet dernier, c'est triste depuis des mois et des mois. Mais bon, je constate souvent que l'appétit vient en mangeant et qu'une fois les premiers kilomètres passés, les autres suivent avec plus de plaisir et que j'en rajoute souvent une petite louche car l'énergie est revenue.

Dis-toi que c'est la même chose quand il pleut ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

En Normandie ça roule, les 1 000 kms seront passés mercredi avec le vélotaf. Sûrement l'un de mes meilleurs mois de janvier depuis longtemps. 

 

idem je pense passer les 1000km mercredi trop drôle ...ben moi je n'ais jamais fait 1000km dans un mois et là je vais les faire un mois de Janvier en +  je n'aurais jamais cru cela possible , le vélotaf apporte beaucoup .....et on habite pas le sud en + !  😄 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

C'est pas du défaitisme , c'est du réalisme et j'ai été  clair dès le début : en combinant route et vtt , je n'atteindrai pas les 10 000 . La responsable , la voilà : passer 2h30 la dessus, tu dépenses des calories , mais t'alignes pas les km ; mais qu'est-ce que c'est bon ! !

 

IMG_1716.JPG

Tu m'étonne Claudio  que t'avance pas avec çà  .....😅

Pas d'excuse pour les 10000km c'est pinuts  , 2 sortie routes par semaine de 75km et 1 de 50km en VTT et c'est  baclé et t'a 4 jours pour glander  ,  tu est en retraite et t'habite le sud en + !!!!

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah merci Sylvain de recentrer le débat avec le légume local : la patate !

D’ailleurs feriez bien de l’avoir, tous, la patate, on a passé le blue Monday, on est sauvés. 
Presque 6 km de course à pied à midi, entre le sport et le repas, j’ai choisi. 😎

Je suis aussi fit qu’un beignet aux pommes, y a encore un peu de boulot 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit :

Je rajouterai qu'il faut aussi savoir s'écouter (mais parfois , il ne faut pas trop s'écouter ! ! ) , et pas forcément se comparer aux autres ; ça ne me pose pas de problème de ne faire que des sorties de 40-45 km en hiver , quand j'en vois qui font des 100 km en janvier ou février , je ne sais pas comment ils font ? Mais ce que je sais , c'est que si moi je fais ça , je vais le payer très cher à un moment ou un autre , alors je fais MON bonhomme de chemin , sans trop regarder ce que font les autres .Enfin si , je regarde , mais je ne suis pas envieux ou frustré .

 

Tout dépend de ce que tu fais l'été.

 

J'aime faire des sorties longues l'été (200 kms et plus). Donc si en janvier tu manges pas 4h de selle, tu vas galérer dans 4 mois.

 

Si tu ne souhaites faire que 100 bornes aux beaux jours, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Tout dépend de ce que tu fais l'été.

 

J'aime faire des sorties longues l'été (200 kms et plus). Donc si en janvier tu manges pas 4h de selle, tu vas galérer dans 4 mois.

 

Si tu ne souhaites faire que 100 bornes aux beaux jours, c'est différent.

Il est aussi vrai que Claude n'a pas la finalité de franchir les 10.000, il me l'a clairement écrit et je l'ai poussé pour qu'il s'inscrive quand même, histoire qu'il fasse partie de la bande. Donc voilà, il fera ce qu'il peut et on verra bien où ça le mènera, mais je ne pense pas qu'il va suivre un programme exigeant pour borner comme les enragés que vou... que nous sommes.

 

Mais qui sait, peut-être lui instillerons nous le virus du 10.000 et qu'il reviendra l'année prochaine avec d'autres ambitions? Ce ne serait pas le premier, et c'est ça qui est chouette dans cette démarche!

 

Que la force soit avec vous, même si vous poussez petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sylvain KARLE a dit :

 

Pas d'excuse pour les 10000km c'est pinuts  , 2 sortie routes par semaine de 75km et 1 de 50km en VTT et c'est  baclé

  

 

Je note précieusement tes recommandations : 2  bouteilles de rouge par semaine de 75 cl , et 1 de bière de 50 cl ; pour la bière , c'est bon , le rouge il va falloir que j'augmente les doses .:classic_sleep:

 

La photo de ton gravel avec les photos de visage noir et blanc , c'est au bord de la Seille ? (vers la piscine Lothaire ? Elle existe encore d'ailleurs ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Claude MUNIER a dit :

Je note précieusement tes recommandations : 2  bouteilles de rouge par semaine de 75 cl , et 1 de bière de 50 cl ; pour la bière , c'est bon , le rouge il va falloir que j'augmente les doses .:classic_sleep:

 

La photo de ton gravel avec les photos de visage noir et blanc , c'est au bord de la Seille ? (vers la piscine Lothaire ? Elle existe encore d'ailleurs ? )

Les panneaux de photos sont au magnifique parc de la seille( renommé parc Jean Marie Pelt)   a coté du centre Pompidou et quartier Muse ....bien sur que la piscine olympique existe toujours et elle a meme subit une cure de jouvence il y a quelques années .....

Pour les 10000km je n'insisterais pas tu a le virus du Sud maintenant soleil farniente et picole  😄 faut que tu revienne a Metz pour te dégourdir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 km ce matin ...en vtt bien sûr :classic_laugh: -4° au départ , mais ciel parfaitement bleu et pas de vent  ; j'ai attaqué de suite par un mur puis chemin en balcon avec le soleil dans le dos , histoire de monter en température .

Une petit vidéo de mes chemins habituels (je n'y figure pas , mais ça vous donnera une idée du type de terrain ) :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel gris et température négative ... Deux bonnes raisons d'aller rouler non ? 😳

 

30 km, puis une halte dans une saucisse pour se réchauffer, avant de faire demi-tour pour rentrer. 

 

Faites pas cette tête, 😀 la saucisse est une embarcation posée sur l'herbe au bord du canal de La Marne au Rhin. Son nom est marqué dessus "Le fleish... Wurscht" ? Ou alors j'ai rêvé ?! Sérieux, pour le nom exact j'ai un doute, mais ça commence bien par "fleish", viande en alsacien. Et il y à une installation pour faire un barbecue sur le bord du bateau, chelou mais sympa comme tout. 

J'y ai mangé une saucisse végétale, ... Bon, une banane,  quoi, et je suis rentré à bon rythme là où à l'aller, pfffff.

 

Manger, c'est pas %@!?, et avoir le vent dans le dos, ça aide bien aussi. 🤔

 

A plus ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Claude MUNIER a dit :

28 km ce matin ...en vtt bien sûr :classic_laugh: -4° au départ , mais ciel parfaitement bleu et pas de vent  ; j'ai attaqué de suite par un mur puis chemin en balcon avec le soleil dans le dos , histoire de monter en température .

Une petit vidéo de mes chemins habituels (je n'y figure pas , mais ça vous donnera une idée du type de terrain ) :

 

La grande classe, clair que ça donne envie, compréhensible que tu t'amuses dans un tel environnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être fantastique de rouler dans ces paysages, mais pour ma part je ne suis pas client de la pratique.

Je fais de la rando pédestre en montagne et suis particulièrement attentif à bien rester sur les sentiers pour ne pas créer trop d'érosion avec les chaussures, c'est d'ailleurs une obligation légale que tout le monde doit respecter.

 

Alors quand je vois l'érosion que créent les gros pneus des vélos.... ok, vous semblez respecter les sentiers, mais mine de rien ça arrache les végétations et crée des ravines qui accroissent l'érosion. Désolé, mais je n'adhère pas.

 

J'ai vu près de chez moi un petit bois charmant transformé en deux ans en désert végétal par les VTT, il n'y avait plus rien! Et surtout il ne faut pas les critiquer, on passe pour des emmerdeurs. Sauf qu'eux ils ont tout détruit et puis s'en vont sans se retourner.

 

J'espère que tes potes et toi avez conscience de ça et faites en sorte de ne pas causer trop de dégâts. Ta vidéo montre un comportement généralement attentif et respectueux, ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

28 km ce matin ...en vtt bien sûr :classic_laugh: -4° au départ , mais ciel parfaitement bleu et pas de vent  ; j'ai attaqué de suite par un mur puis chemin en balcon avec le soleil dans le dos , histoire de monter en température .

Une petit vidéo de mes chemins habituels (je n'y figure pas , mais ça vous donnera une idée du type de terrain ) :

 

Pas mal , de quoi t'amuser et te fracasser la tronche  😄 bon le St Quentin c'est quand meme mieux 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...