Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ciao les p'tits Lapins😉

Ici c'est pas la forme après 15jours de Covid (toute la famille y est passé avec les entrées de Miasmes par l'école bien sur...)

Bref pas de cas grave, mais les km sont en chute libre bien sur (même si un peu de HT pour ne pas déprimer)

Tjrs mal à la gorge et une voie d'outre tombe depuis  2 semaines mais demain.... tatatata... je pars pour Luchon dès midi ... Mer...

J'en ai marre de bosser, de m'inquiéter pour la famille, de ne pas trop dormir et de regarder le temps médiocre par la fenêtre

(même si cela manque d'eau en fait: humide sans eau y a pas pire pour le morale et la terre)

 

Donc Demain soir serai très heureux... et pour 9 jours... ouf

Les km vont remonter avec le moral aussi

 

Bravo à Sylvain, il prend le relais des fêlés.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive même pas à imaginer un pays où il fait sec...

 

J'ai une route à 1 km de chez moi au milieu des champs, avec une déclivité dans laquelle vient se mettre une énorme flaque d'eau boueuse quand il pleut. Cette route est idéale pour mes départs de sortie mais ça fait quasi depuis juillet dernier que je ne l'emprunte plus car elle est toujours sous eau! Incroyable, en 20 ans je n'ai jamais vu ça.

 

Prends bien du plaisir dans ton fantastique Luchon, gros veinard, c'est tellement beau là bas, au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Michel DUBIN a dit :

Ciao les p'tits Lapins😉

Ici c'est pas la forme après 15jours de Covid (toute la famille y est passé avec les entrées de Miasmes par l'école bien sur...)

Bref pas de cas grave, mais les km sont en chute libre bien sur (même si un peu de HT pour ne pas déprimer)

Tjrs mal à la gorge et une voie d'outre tombe depuis  2 semaines mais demain.... tatatata... je pars pour Luchon dès midi ... Mer...

J'en ai marre de bosser, de m'inquiéter pour la famille, de ne pas trop dormir et de regarder le temps médiocre par la fenêtre

(même si cela manque d'eau en fait: humide sans eau y a pas pire pour le morale et la terre)

 

Donc Demain soir serai très heureux... et pour 9 jours... ouf

Les km vont remonter avec le moral aussi

 

Bravo à Sylvain, il prend le relais des fêlés.... 

Salut Mich ....

Dur de passe ra travers du Covid , ma grande l'a eu chez son copain et sa famille du coup elle n'est pas rentré pendant 15 jours pour ne pas nous le refiler .....je ne pense pas l'avoir déjà eu et pourtant je coiffe depuis presque 2 ans du monde ,  je touche du bois .....

Felé je le suis mais du ciboulot !  😋 il y en a qui roule beaucoup + que moi ici mais sont discret .....

Profite bien de ta reprise  et de la montagne mais vas y mollo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Si j'étais toi, j'y regarderais à deux fois, c'est vraiment craignos. En plus, léger comme tu es, tu vas t'envoler. Non franchement, c'est pas bon du tout aujourd'hui, vaut mieux attendre la semaine prochaine.

J'y suis allé pour 40 km et je ne me suis pas envolé. 😇

 

Bon, c'était pas particulièrement agréable (bloquer à 25 km/h maxi dans une descente à 3-4% tout en pédalant, ça fait drôle) mais ça forge le moral et je n'ai pas eu l'impression de me mettre en danger. C'est le bon côté des larges pistes cyclables de l'endroit (entre Bruxelles et Louvain): leur état n'est parfois pas reluisant (surtout quand elles sont jonchées de petits branchages comme actuellement) mais on y reste quand même bien plus en sécurité que sur la route d'à côté, d'ailleurs pas toujours en meilleur état.

 

D'autre part, ce n'était quand même pas encore la tempête annoncée pour demain soir et la nuit suivante…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite suggestion pour le fichier 10 000 : les estimations des km hebdomadaires moyens restant à parcourir ne tiennent pas compte des semaines ou on est CERTAIN de ne pas rouler : congés en famille par exemple sans le vélo.

A titre d'exemple, moi, je sais que sur les 52 semaines de l'année, à raison de ces congés, je ne roulerai pas au moins 5 à 6 semaines, sans compter celles ou je serai malade. Les 10000 je n'ai donc pas 52 semaines pour les rouler mais 46, ou même moins.

En ajoutant une case "semaine non roulées" et en divisant le reste de km à parcourir par 52 - "semaine non roulées" on aurait une estimation juste du kilométrage hebdomadaire à faire pour atteindre l'objectif.

C'est juste pour faire avancer le smilblick.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Fred, il y a un moment il faut faire avec ce qu'on a, sinon ça devient vraiment une usine à gaz (-:

Au niveau programmation ta suggestion est facile à implémenter, mais bon, on va dire que c'est bon comme c'est maintenant hein mon p'tit loup.

 

De toute façon les estimations ne sont qu'à titre informatif et se mettent à jour toutes seules, donc les semaines non roulées influeront sur les chiffres et tu feras ta popotte en réajustant tes pronostiques perso. C'est pas bien important.

 

Au niveau progra c'est amusant à faire, mais aussi les cadres des participants deviendront trop chargés, donc je ne le ferai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Heu... Fred, il y a un moment il faut faire avec ce qu'on a, sinon ça devient vraiment une usine à gaz (-:

Au niveau programmation ta suggestion est facile à implémenter, mais bon, on va dire que c'est bon comme c'est maintenant hein mon p'tit loup.

 

De toute façon les estimations ne sont qu'à titre informatif et se mettent à jour toutes seules, donc les semaines non roulées influeront sur les chiffres et tu feras ta popotte en réajustant tes pronostiques perso. C'est pas bien important.

 

Au niveau progra c'est amusant à faire, mais aussi les cadres des participants deviendront trop chargés, donc je ne le ferai pas.

M#rde pour le prix qu'on paye tu pourrais faire un effort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

... ta suggestion est facile à implémenter.

Comme tu as l'esprit agile, en bon schtroumpf qui se respecte, je te signale qu'en français on dirait :

ta suggestion est facile à mettre en oeuvre 
Je sais tu n'es que le 10 000 000 ème à utiliser "implémenter", mais avec toi il y a de l'espoir 😀, donc j'en profite.
Bonne route Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Comme tu as l'esprit agile, en bon schtroumpf qui se respecte, je te signale qu'en français on dirait :

ta suggestion est facile à mettre en oeuvre 
Je sais tu n'es que le 10 000 000 ème à utiliser "implémenter", mais avec toi il y a de l'espoir 😀, donc j'en profite.
Bonne route Michel.

Implémenter est dans le dico. Il y est précisé que le verbe vient de l'anglais et signifie accomplir. En français, son usage a débuté en informatique. Vu que le Schtroumpf parle de programmation... 😉

 

"Mettre en oeuvre" serait plus adéquat dans un cadre "généraliste".

 

Merci à vous deux pour nous encourager à cette analyse étymologique 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Implémenter est dans le dico.

Mais je n'en démords pas : je trouve "implémenter" horrible et ne me suis jamais autorisé à l'utiliser, même dans le cadre de l'informatique.

C'est un peu comme digitaliser au lieu de numériser.
Je reconnais que digitaliser est encore pire car il y a quand même longtemps que je ne digitalise plus : je ne compte plus sur mes doigts, j'ai dû passer au numérique à 5 ans 😂.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sylvain KARLE a dit :

implémenter

excellent terme compréhensible pour presque tout le monde 😄 au diable la rigidité orthographique 😄

 

A part ce détail grand soleil sur Metz après le zef d'hier et d'avant hier cela fait plaisir.......demain sortie mi route mi Gravel avec un pote mais la météo a l'air moins clémente grrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Mais je n'en démords pas : je trouve "implémenter" horrible et ne me suis jamais autorisé à l'utiliser, même dans le cadre de l'informatique.

C'est un peu comme digitaliser au lieu de numériser.
Je reconnais que digitaliser est encore pire car il y a quand même longtemps que je ne digitalise plus : je ne compte plus sur mes doigts, j'ai dû passer au numérique à 5 ans 😂.
 

Intéressant sujet? Pas certain (pas du tout même, hormis la coupe en 4 des cheveux peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est ton choix et nous le respectons mais pourquoi l'imposer aux autres ? 

Je ne l'impose pas, mais j'aimerais bien.
Quant à digitaliser, j'ai retardé autant que j'ai pu certaines choses que demandait ma banque qui ne connaît pas le sens des mots et qui ne sait pas non plus que "trend" se dit tendance en français.
PS

Par curiosité j'ai ressorti mon petit Robert de 2009 où je lis qu'implémenter est entré ds la langue en 1975 dans le sens d'installer  (un programme informatique ou un système d'exploitation) et aujourd'hui je m'amuse de constater qu'il a déjà perdu ce sens.

Modifié par Bernard MOREAU
évidente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les p'tits loups, je sens que je vais sortir mon carnet de contraventions si vous continuez à divaguer sur une étymologie plus que douteuse... en plus c'est moi qui programme calcule me casse la tête et tout ça gratos pour une bande d'ingrats, vous rigolez ou quoi?!

 

Le premier qui bouge se prend 200 km dans les dents, non mais attention, ça plaisante pas ici!

 

Bon, la météo c'est pas encore tout à fait comme il faut, pas trop envie de sortir et j'ai l'impression que le compteur de février va être dramatic dégringole.

 

Le premier qui me dit que dramatic s'écrit dramatique, ça va chauffer pour son matricule. Purée, il est grand temps qu'on roule un peu... ça devient dur solide grave (-:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Michel DURY a dit :

Bon les p'tits loups, je sens que je vais sortir mon carnet de contraventions si vous continuez à divaguer sur une étymologie plus que douteuse... en plus c'est moi qui programme calcule me casse la tête et tout ça gratos pour une bande d'ingrats, vous rigolez ou quoi?!

 

Le premier qui bouge se prend 200 km dans les dents, non mais attention, ça plaisante pas ici!

 

Bon, la météo c'est pas encore tout à fait comme il faut, pas trop envie de sortir et j'ai l'impression que le compteur de février va être dramatic dégringole.

 

Le premier qui me dit que dramatic s'écrit dramatique, ça va chauffer pour son matricule. Purée, il est grand temps qu'on roule un peu... ça devient dur solide grave (-:

Attend j'appelle Gérome  , t'a bien dit 200km de pénalité ?  😅

C'est des ingrats tu vois ! 

J'mérite 200km en + 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

A part ce détail grand soleil sur Metz après le zef d'hier et d'avant hier cela fait plaisir.......demain sortie mi route mi Gravel avec un pote mais la météo a l'air moins clémente grrrrrrrrrrrrrrr

 

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Attend j'appelle Gérome  , t'a bien dit 200km de pénalité ?  😅

C'est des ingrats tu vois ! 

J'mérite 200km en + 😎

Sylvain, moins de vent qu'hier et avant-hier, mais sors un peu de ton salon, il en a encore du vent 💨

 

Sinon, tu n'as pas compris le message de Michel, il te demande de faire une sortie de 200km 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...