Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Deuxième sortie du mois, ce qui fait quand même deux fois plus que le Schtroumpf 😇 

 

C'est laborieux, normal, mais bon ça compte pas les mois d'hiver. C'est juste bon pour faire du gras 🍺, et c'est connu, le gras ... C'est la vie, hé ouais ! 

 

Première sortie de 48km à 24 de moyenne, terrain plat 157m d+. Seconde sortie aujourd'hui, de 63km, encore plus plat 105 m d+, à 29,88 de moyenne la première heure ... , vent de dos 😋 

Moins glorieux au retour 🤔, étrange ?

 

Bon le but du jeu cette après-midi, comme dans les semaines qui viennent, c'est juste de remettre la machine en route. Reprendre les bonnes habitudes, chercher et trouver du plaisir, et quelques sensations agréables au passage. 

 

Bonne route à tous ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck Steinel a dit :

Deuxième sortie du mois, ce qui fait quand même deux fois plus que le Schtroumpf 😇

Tu aimes le risque, toi! Ne sens- tu pas passer le vent du boulet?

Non non non, je suis sorti au moins trois fois ce mois ci, mais là depuis une semaine, rien. Obligé même de remonter le home trainer pour tourner les jambes.

Au fait, ça compte, les km en HT? (-:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

 

Au fait, ça compte, les km en HT? (-:

Oula… Tu pourrais bien prendre une amende, fais gaffe que le Grand Conseil des Opprimés du Dixmille ne sanctionne cette demande…

Comme le Mich du Poitou, je suis rentré du ski avec une 3ème étoile pour ma fille et 4 covidés sur 4 ! 

Mal de gorge, nez qui coule 🤧et mal de crâne. Un peu fatigué en fin de journée, mais j’ai pu faire 250 km 🎿aux pieds dans la semaine. 
Je vais tester ma condition cet après-midi, petit tour venteux de 50km, pour voir… Il va falloir que je m’y mette plus sérieusement que l’année dernière, je viens de m’inscrire à l’Ardechoise, avec un beau-frère, un cousin et 2 potes. Premier objectif : perdre le poids pris cette semaine déjà !

BAE8511D-793D-4F4E-8DB1-4F049F9F4C77.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michael RUFFIER a dit :

Oula… Tu pourrais bien prendre une amende, fais gaffe que le Grand Conseil des Opprimés du Dixmille ne sanctionne cette demande…

Comme le Mich du Poitou, je suis rentré du ski avec une 3ème étoile pour ma fille et 4 covidés sur 4 ! 

Mal de gorge, nez qui coule 🤧et mal de crâne. Un peu fatigué en fin de journée, mais j’ai pu faire 250 km 🎿aux pieds dans la semaine. 
Je vais tester ma condition cet après-midi, petit tour venteux de 50km, pour voir… Il va falloir que je m’y mette plus sérieusement que l’année dernière, je viens de m’inscrire à l’Ardechoise, avec un beau-frère, un cousin et 2 potes. Premier objectif : perdre le poids pris cette semaine déjà !

BAE8511D-793D-4F4E-8DB1-4F049F9F4C77.jpeg

Quel parcours sur l'Ardéchoise? 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Tu as du mérite avec le temps qu'on a eu aujourd'hui!

Comme souvent, c'est surtout le premier pas qui coûte ! Enfin, les premiers tours de roue. Ensuite, ça va bien mieux. 😎 Le vent était très fort mais finalement gérable, ce n'était pas une tempête (bien qu'il y en ait une prévue pour cette nuit, Francis de son petit nom).

 

Et la pluie, hé bien, j'ai appris depuis longtemps à faire avec.

 

D'autre part, avec les objectifs que je me suis fixé, notamment Liège-Bastogne-Liège Challenge fin avril, il faut que je commence dès maintenant à faire des bornes. Et si je me laisse arrêter par le mauvais temps, ça ne va pas le faire.

 

Par exemple, mes seules plages de sortie possibles pour la semaine prochaine, c'est mardi après-midi et jeudi après-midi. Samedi, je pars pour des vacances de ski en famille pour une semaine, et le vélo ne figurera évidemment pas au programme.

 

Mais la météo prévoit de la pluie aussi bien mardi que jeudi… Autrement dit, si je ne sors pas le vélo à ces occasions-là, je ne ferais pas du tout de vélo pendant… deux semaines complètes. Autant dire que ce serait assez dommageable pour ma forme…

 

Et, non, je n'ai pas de home-trainer, pratique que je n'apprécie pas beaucoup. D'ailleurs, j'imagine que pour se préparer pour une randonnée ardennaise de 250 km de rang (avec tous ses aléas climatiques), le home trainer ne suffirait pas…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La vie c'est comme le vélo, si tu t'arrêtes de pédaler, tu tombes" ... De haut 😬

 

Je me serais presque arrêté de pédaler pendant 4 mois ... La vache, que c'est dur 🥵de reprendre. 

 

74 km aujourd'hui, par plus de 13° ! J'ai eu trop chaud, et il m'aura fallu adapter ma tenue en cours de route. Ceci fait cela se sera bien passé. Cela fait vraiment du bien d'avoir le temps avec soi. Si ce n'est que c'est tellement éprouvant après avoir aussi peu roulé de remettre en route. Bon, J'ai roulé un peu trop fort pour moi, aussi, mais j'aime autant, alors ... Je ne me plains pas, je constate. Et il semblerait que mon début d'année soit toujours un peu compliqué. Si seulement on pouvait nous lâcher la grappe avec l'heure d'hiver. Ce truc idiot me fout en l'air à chaque fois. 🤨

 

En fait oui, le vélo faut pas s'arrêter, si possible. 

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Debout bande de feignasse !!! 😄 hop sur le vélo il fait bon .....

11km de fait et surtout le pied car a 7h00 i l faisait bien jour , juste eu besoin de mettre mes lampes en  alternatif ..... 

J'ai un poste de Ministre de la Propagande à pourvoir, je pense te le donner car tu sais comment motiver les troupes.

Salaire: pourcentage important sur le prix des inscriptions avec intéressement aux primes des lauréats. L'un avec l'autre ça fait dans les zéros euros par an, ça te dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

J'ai un poste de Ministre de la Propagande à pourvoir, je pense te le donner car tu sais comment motiver les troupes.

Salaire: pourcentage important sur le prix des inscriptions avec intéressement aux primes des lauréats. L'un avec l'autre ça fait dans les zéros euros par an, ça te dis?

Tu est trop bon ! 

Je te laisse ton boulot tu en a besoin 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michael RUFFIER a dit :

J’espère pour vous tous qu’il fait aussi beau chez vous que chez moi. Ça va faire de belles sorties. Moi je suis bloqué à la maison, vélo encore en révision, la pénurie de pièces…

Grand soleil a Metz mais -3° ce matin a 6h45 quand j'ai pris le vélo et  j'ai du faire trés gaffe par endroit ou c'était blanchi ( je n'ai fait que 7km) ......que c'est chouette le ciel bleu et le soleil !  😎

J'ai 6 vélos pas de pénuries pour moi meme si certains son vieux .....😄

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michael RUFFIER a dit :

J’espère pour vous tous qu’il fait aussi beau chez vous que chez moi. a va faire de belles sorties. Moi je suis bloqué à la maison, vélo encore en révision, la pénurie de pièces…

Je viens de récupérer un de mes vélos, selon le vélociste le dérailleur arrière aurait du jeu (j'en suis  moins sûr que lui, j'ai changé un pignon de 17, cela a dû perturber le système!), pas de dérailleur ultegra 8000 en stock chez le distributeur, même chose pour le pédalier 105 7000 que je dois mettre sur mon deuxième! Tout cela coûte bonbon...80km cet AM, 519m de DV, dérailleur un peu déficient, mais rien de grave, froid, venteux, mais supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je viens de récupérer un de mes vélos, selon le vélociste le dérailleur arrière aurait du jeu (j'en suis  moins sûr que lui, j'ai changé un pignon de 17, cela a dû perturber le système!), pas de dérailleur ultegra 8000 en stock chez le distributeur, même chose pour le pédalier 105 7000 que je dois mettre sur mon deuxième! Tout cela coûte bonbon...80km cet AM, 519m de DV, dérailleur un peu déficient, mais rien de grave, froid, venteux, mais supportable.

Je viens de récupérer mon vélo. Mon bouclard a abandonné devant les délais. 63 semaines pour le dérailleur en commande. Janvier 2023 en faisant marcher son réseau… Et aucun vélo en 56 disponible en 2022. C’est juste… dingue. 
Du coup, je vais tenter le 100 bornes avec mon Scott demain. Je sais qu’il sait faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...