Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Jpfvelo a dit :

ça pourrait se faire sur un MONS CHIMAY MONS par exemple ,j ai vu passer la date mais je ne sais plus ou ,je suis tjrs pour la paix des ménages 🤣

Mons-Chimay-Mons se déroule invariablement le 1er mai. Grand choix de distances mais les plus courtes ne passent pas par Chimay puisque 60 km séparent les 2 villes.

Michel peut se faire une idée des parcours parce que j'avais choisi les mêmes routes pour une sortie de 100 km en 2020, avec Eric Hennuy, Franck Pastor et Jérémie Laplac.

Ma participation cette année dépendra de LBL... et de la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y en a que le beau temps a sorti de leur hibernation. Qu'ils en profitent, ces chanceux qui s'ignorent. Moi je fais partie de ceux qui n'ont pas toujours la possibilité de sortir quand il fait beau ! Je ne pourrai pas remonter sur la bécane avant mardi prochain, moi. Qui sait, avec ma veine, il fera moche ce jour-là. 😡

 

Là, je termine une semaine de vacances de ski alpin en famille avec un temps splendide tout du long (mais la neige n'était pas top, par contre). Ça m'a fait sans doute du bien aux muscles des jambes, mais le niveau d'endurance a dû baisser malgré l'altitude.

 

Je ne me plains pas, puisque j'en reviens intact : ma cousine a eu droit à une fracture compliquée du genou et une autre au poignet. Il a suffi d'une plaque de verglas bien cachée sous une fine couche de neige…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains chanceux qui s'ignorent vont skier alors que les pauvres petits vieux du plat pays subissent la grisaille, tout est relatif, Franck!

 

Mais c'est vrai que le beau temps nous fait revivre, t'as vu le ciel qu'on a là!!!! Youpie!

 

Demain, première sortie club de l'année j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

Certains chanceux qui s'ignorent vont skier alors que les pauvres petits vieux du plat pays subissent la grisaille, tout est relatif, Franck!

 

Mais c'est vrai que le beau temps nous fait revivre, t'as vu le ciel qu'on a là!!!! Youpie!

 

Demain, première sortie club de l'année j'espère.

Tu sais, à choisir, j'aurais fait du vélo plutôt que du ski pendant ces vacances.

 

Je n'apprécie pas particulièrement le ski en lui-même : même si j'en fais depuis l'âge de cinq ans, ce n'est jamais devenu une passion. J'ai suivi d'abord le mouvement familial, et ensuite c'était un prétexte pour passer du bon temps en famille ou avec un groupe d'amis. Je n'ai jamais fait du ski de ma propre initiative.

 

Quand j'ai migré en Belgique, j'ai complètement arrêté de skier, même quand je revenais à Grenoble en hiver. La motivation n'était plus là : la plus grande partie de ma famille s'était (est toujours) éparpillée aux quatre coins de la France, la plupart de mes amis aussi, seuls restaient mes parents qui ne faisaient plus de ski eux-mêmes, pour raisons de santé.

 

Et puis ma fille s'est retrouvée en âge de skier, et j'ai eu l'idée de le lui faire apprendre. Après tout, elle a beau être Belge, née et vivant en Belgique (lors des matchs de foot France-Belgique, elle supporte les Belges à 100%!), elle est quand même en partie Française et Grenobloise par son père, il faut qu'elle cultive ce côté-là aussi… Résultat, il est maintenant hors de question de ne pas skier pendant les « vacances de Carnaval », elle y tient à fond et ne parle que de ça pendant les semaines qui précèdent ! Donc voilà, je n'ai pas trop le choix là non plus. Vivement qu'elle puisse en faire sans son père pour la guider !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j’ai le plus beau vélo de ce groupe !! J’ai passé 2h dans le magasin, mais je ressors ravi. Et remarquablement posé sur ma nouvelle monture. Je suis parti sur un M/L. La couleur Black Diamond…. 😍😍

Essai et photos demain. Là il faut que j’emmène mon fils au foot. 
bonne course Thibaud !

Modifié par Michael RUFFIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai explosé, mais pas salement dans le peloton 😀

 

Y'a eu une ouverture fin du premier tiers de course et je suis sorti en contre pour revenir sur les 3 gars en tête. On a fait 30 kms ensemble mais les deux derniers étaient trop forts et j'ai lâché prise à 3 tours de l'arrivée. Je termine dans le peloton au chaud. Bilan : 72 kms, 38,4 de moyenne pour 900m de D+. Une belle partie de manivelle.

 

On remet ça cet après-midi mais je vais rester plus sage, enfin peut être.

 

Et oui, c'est une obligation le cuissard court, je trouve que le muscle respire mieux, en tout cas c'est vrai pour mon cas personnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Bon bah j'ai explosé, mais pas salement dans le peloton 😀

 

Y'a eu une ouverture fin du premier tiers de course et je suis sorti en contre pour revenir sur les 3 gars en tête. On a fait 30 kms ensemble mais les deux derniers étaient trop forts et j'ai lâché prise à 3 tours de l'arrivée. Je termine dans le peloton au chaud. Bilan : 72 kms, 38,4 de moyenne pour 900m de D+. Une belle partie de manivelle.

 

On remet ça cet après-midi mais je vais rester plus sage, enfin peut être.

 

Et oui, c'est une obligation le cuissard court, je trouve que le muscle respire mieux, en tout cas c'est vrai pour mon cas personnel.

Bien tu est déjà en forme encore un chouilla et la victoire sera là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velo - et boulot ça rime...:)

2 jours de suite vélo taf avec 48km aller retour (-2°C le matin 10° le soir...) malgré un gros mal de dos depuis 15jours, ça roule bien et le dos se remet bien avec le vélo.... en fait (250km en 5 jours)

Bref je tiens mes 29km/h avec ma traversée de Chatellerault en vélo taf sur mes trajet quotidiens (gros sac à dos le premier matin, un peu dur mais plaisir au final)

Même si il fait frais quel plaisir de ne pas dépendre d'une voiture....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...