Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

Salut la compagnie ! 

Bon il est revenu le grand chef du Portugal ?  ya du boulot ici il faut motiver les troupes !!! 

Toujours le grand soleil a Metz mais samedi cela ce termine .....650km pour l'instant ce mois d'Avril je devrais tourner a +/- 900km donc dans le rythme pour faire mes 10 000 annuel .

Dans 2 mois le Ventoux et j'ai repris 4kl depuis Janvier ....ils louent des VAE la bas ?  😄

d'ici 2 mois tu peux perdre 4 kilos sans faire trop d'efforts, perso après mon pouce et la tronçonneuse c'est maintenant la Covid a gérer depuis dimanche !

quand on roule avec gerome on ne prends pas de VAE 😂 c'est lui qui va nous tirer .......

allez a bientôt et si tu peux faire 5 au lieu de 4 cela ne sera que mieux 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Pas encore rentré du pays du soleil, et pas du tout envie mais il faut....

 

Pet zut et prout.

 

Comme je n'ai pas pris le vélo, mes km du mois seront hautement catastrophiques, interdit de se moquer !!

Enfin, voyons, c'est pas notre genre, tu sais bien !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

Pas encore rentré du pays du soleil, et pas du tout envie mais il faut....

 

Pet zut et prout.

 

Comme je n'ai pas pris le vélo, mes km du mois seront hautement catastrophiques, interdit de se moquer !!

ohhé cela ce loue un vélo !!! a Vienne en Autriche  il y a 3 ans je louais un style Vélib et tous les matins je descendais de l'hotel a 6h30 hop dessus pendant 1h30 ....faignasse va ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

d'ici 2 mois tu peux perdre 4 kilos sans faire trop d'efforts, perso après mon pouce et la tronçonneuse c'est maintenant la Covid a gérer depuis dimanche !

quand on roule avec gerome on ne prends pas de VAE 😂 c'est lui qui va nous tirer .......

allez a bientôt et si tu peux faire 5 au lieu de 4 cela ne sera que mieux 😜

et bien c'est la série JP pas trop de complications ? rétablie toi bien .....

pour mon poids j'espère que je vais m'arrêter mais avec la belle saison et les barbecues .....😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

oui je mange comme je pédale et travaille 😄 je suis un goinfre malheureusement et j'ai toujours faim ....😥

Tu sais que rien ne se perd et tout se transforme. Du coup je sais où est allé une partie des kg que j'ai perdu 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie impromptue pour moi cet après-midi, mais comme j'avais du temps, j'en ai profité. Mais Diable, que de vent ! Et le pire de tous en plus, celui qui ne se voit pas 😅. Quand on m'aura demandé comment s'est passé ma sortie, à mon retour, et que j'en vins à parler du vent qui ne m'aura pas laisser tranquille de toute la sortie, la réponse fut ; "Du vent ? Où ça du vent ?"

 😒

Bref, au final 104 bornes pour 4h de vélo, et 664 m de d+ ... Et des grosses cuisses 😁

 

Bonne route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie cet après-midi, qui m'aura semblait moins venteuse, ou du moins je m'en serais bien mieux accommodé. Et pour cause, l'impression de l'avoir tout le temps de dos, là où avant-hier j'avais l'impression de l'avoir tout le temps de face. 

Comment cela est-il possible ? Sans faire le même circuit, je suis parti par là où j'étais revenu, alors. Du coup, avec l'aide d'Eole, je vole, ou peu s'en faut. Toujours est-il que ce fut bien agréable, forcément, je ne me voyais plus si beau depuis bien longtemps. 

Qu'importe le flacon, n'est-ce pas ... Et tout est bon à prendre.

 

Bref, 102 bornes en 3h36 et 450m de d+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis,

Ça faisait longtemps que je ne vous avait pas lu...

Tout d'abord je félicite tous ceux qui était à LBL Samedi, j'ai pensé à vous dans mon entrainement "spécial" mois d'Avril,

et je me suis mis à rêver faire parti de l'aventure, mais qui sait, bientôt peut-être...

 

Bon, en dehors du "ronronnant"  VéloTaf de 50km par jour 3 fois par semaine et quelques sorties de 50-60km en plus par ci par la,

je ne faisais pas de "vrai vélo" jusqu'ici, même si je prenais un malin plaisir à avoir mon p'tit 30 de moyenne chaque soir...:)

et puis en 15 jours: 2 sorties de 100km, une de 120km une de 175km et samedi 210km mode "entrainement challenge Luchon",

bref, le retour du Mich un peu dingo mais pas trop!

Pour mon challenge j'ai décider de faire des sorties particulières de 2h30 puis 30min de pause à la maison pour un p'tit dèj ou un casse-croûte café,

puis re-2h30 ect... c'est pas mal comme mode et comme découpage pour les challenges longue distance sans trop de stress ni de logistique:

Je fais des "pétales de fleur" autour de la maison en gros ...:)

Bon, il y a 7 jours j'ai plutôt fais 86km (3h00) puis 88km (3h10) pour initié ce mode, mais un peu trop en fait, il vaut mieux 2h00 ou 2h30 par boucles:

Donc Samedi 6h00-8h30 (72km); 9h00-11h30(68km); 12h00-14h30 (70km) ==> mieux déjà: 210km avec 1550m de déniv en tout

Mais va falloir réduire en vitesse pour allonger, car 28 de moyenne roulée, c'est un peu trop pour durer pour moi c'est sur

(un peu mal aux jambes hier, mais impec. en vélotaf ce matin)

 

Donc ce WE une descente à Royan en mode rando standard sans pause à la maison (190km) en 7h30, et dans les semaines à venir je vise plutôt

4 x 65km = 260km (2h30 à 26 de moyenne) total 10h00 roulées et 11h30 avec les pauses (4h00 - 15h30)

6 x 62,5   = 375km (2h30 à 25 de moyenne) total 15h00 roulées et 17h30 avec les pauses (3h00 - 20h30) ==> challenge pré-luchonnais (513km 24h)!!

 

Beau programme mais surtout ajustable en fonction des contraintes et pas de stress du à la distance de la maison, ça permet de s’aguerrir à moindre risque et de dessiner de belles "marguerites" autour de la maison......:)

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai tracé mon parcours pour ma descente à Luchon en Juin ou Juillet (513km - 15heures de travail  d’optimisation.....:)

C'est que si je croise quelqu'un ou quelques-uns lors de ma descente je serai heureux car ce sera dur n'importe comment...

 

A+ les amis et j'espère que vous allez tous bien

 

Mich du Poitou toujours aussi F... non,  Motivé...

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DUBIN a dit :

Tu vas bien depuis samedi? bien récupéré?

Bon l'année prochaine faut vraiment que je tente le coup avec vous, mais version grand parcourt non?

 

Oui, la récup est terminée, je me sens de nouveau très bien mais j'ai eu dur là bas, au secours. 

 

Toi tu pourras faire le grand tour, tu as l'habitude des beaux dénivelés. Attention au fait que c'est une succession de "petites" montées par rapport à tes cols des Pyrénées qui sont nettement plus longs, c'est un tout autre effort et mine de rien c'est vraiment costaud.

 

Il faut le faire au moins une fois dans sa vie, pour l'ambiance et le monde, c'est incroyable de voir une région prise d'assaut par tant de vélos! M'étant trompé de chemin, je n'arrivais pas à traverser la route pour faire demi tour car le flux de circulation était ininterrompu, dingue.

 

Si tu viens, préviens moi et on arrange un truc sympa avec les belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

 

Oui, la récup est terminée, je me sens de nouveau très bien mais j'ai eu dur là bas, au secours. 

 

Toi tu pourras faire le grand tour, tu as l'habitude des beaux dénivelés. Attention au fait que c'est une succession de "petites" montées par rapport à tes cols des Pyrénées qui sont nettement plus longs, c'est un tout autre effort et mine de rien c'est vraiment costaud.

 

Il faut le faire au moins une fois dans sa vie, pour l'ambiance et le monde, c'est incroyable de voir une région prise d'assaut par tant de vélos! M'étant trompé de chemin, je n'arrivais pas à traverser la route pour faire demi tour car le flux de circulation était ininterrompu, dingue.

 

Si tu viens, préviens moi et on arrange un truc sympa avec les belges.

Oui Mich, c'est ça qui me tente aussi un truc avec ambiance monde et "belgitude" et un RDV d'amitié avec les copain de V101...:)

pour ce qui est des successions de "petite" bosses t'inquiète, je fais ça aussi et je sais la difficulté du truc (parfois pire qu'en montagne car tu ne calcul pas les premières ce qui est une erreur pour la fin....)

Tu te rappel que l'an dernier quand je me suis engagé "seul" 😞 sur Parigny-Luchon avec 330km le premier jour et 185 le deuxième, et bien je pensais qu'il n'y avait que 2300m le premier jour.... erreur il y en avait 3300 sur les 330km, et bien la dernière est vraiment passée limite (200m de déniv sur la fin) car j'avais présumé de mes forces sur les 13h00 de vélo.... mais bon, j'avais quand même mes 25 de moyenne donc sur LBL je peux gérer même si le déniv est supérieur et plus "ramassé" sur la deuxième partie.

En fait ce sera très différent donc super intéressant pour moi, comme ma première Ardéchoise il y a 22ans avec 170km et 3400 de déniv alors que je débutais le vélo et que je n'avais jamais fais ce type de parcours dans ma petite vie de cyclo débutant: et pourtant 23 de moyenne à l'époque mais quelques crampes pour cause de chaleurs et de gestion "approximative" de l'effort...

Mais l'age aidant, je n'ai peut etre plus la même force (quoique), mais l'expérience et le plaisir reste intact

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DUBIN a dit :

Salut à tous les amis,

Ça faisait longtemps que je ne vous avait pas lu...

Tout d'abord je félicite tous ceux qui était à LBL Samedi, j'ai pensé à vous dans mon entrainement "spécial" mois d'Avril,

et je me suis mis à rêver faire parti de l'aventure, mais qui sait, bientôt peut-être...

 

Bon, en dehors du "ronronnant"  VéloTaf de 50km par jour 3 fois par semaine et quelques sorties de 50-60km en plus par ci par la,

je ne faisais pas de "vrai vélo" jusqu'ici, même si je prenais un malin plaisir à avoir mon p'tit 30 de moyenne chaque soir...:)

et puis en 15 jours: 2 sorties de 100km, une de 120km une de 175km et samedi 210km mode "entrainement challenge Luchon",

bref, le retour du Mich un peu dingo mais pas trop!

Pour mon challenge j'ai décider de faire des sorties particulières de 2h30 puis 30min de pause à la maison pour un p'tit dèj ou un casse-croûte café,

puis re-2h30 ect... c'est pas mal comme mode et comme découpage pour les challenges longue distance sans trop de stress ni de logistique:

Je fais des "pétales de fleur" autour de la maison en gros ...:)

Bon, il y a 7 jours j'ai plutôt fais 86km (3h00) puis 88km (3h10) pour initié ce mode, mais un peu trop en fait, il vaut mieux 2h00 ou 2h30 par boucles:

Donc Samedi 6h00-8h30 (72km); 9h00-11h30(68km); 12h00-14h30 (70km) ==> mieux déjà: 210km avec 1550m de déniv en tout

Mais va falloir réduire en vitesse pour allonger, car 28 de moyenne roulée, c'est un peu trop pour durer pour moi c'est sur

(un peu mal aux jambes hier, mais impec. en vélotaf ce matin)

 

Donc ce WE une descente à Royan en mode rando standard sans pause à la maison (190km) en 7h30, et dans les semaines à venir je vise plutôt

4 x 65km = 260km (2h30 à 26 de moyenne) total 10h00 roulées et 11h30 avec les pauses (4h00 - 15h30)

6 x 62,5   = 375km (2h30 à 25 de moyenne) total 15h00 roulées et 17h30 avec les pauses (3h00 - 20h30) ==> challenge pré-luchonnais (513km 24h)!!

 

Beau programme mais surtout ajustable en fonction des contraintes et pas de stress du à la distance de la maison, ça permet de s’aguerrir à moindre risque et de dessiner de belles "marguerites" autour de la maison......:)

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai tracé mon parcours pour ma descente à Luchon en Juin ou Juillet (513km - 15heures de travail  d’optimisation.....:)

C'est que si je croise quelqu'un ou quelques-uns lors de ma descente je serai heureux car ce sera dur n'importe comment...

 

A+ les amis et j'espère que vous allez tous bien

 

Mich du Poitou toujours aussi F... non,  Motivé...

 

 

 

 

Et bien tu rigole pas toi ! Chat pôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sylvain KARLE a dit :

Il a le niveau a Gérôme donc je vois .....des machines a rouler ....

Salut Sylvain

Non je n'ai pas son niveau, mais je me trouve depuis quelques années et avec mes soucis de santé, je me transcende (enfin j'essai) dans la composition de petites aventures quotidiennes...:)

En fait la difficulté que j'essais de repousser, c'est d’allonger au maximum mes sorties (agrémentées de petits cafés et petites pauses à droite à gauche), sans trop perdre ma moyenne, en cherchant à optimiser les 4 points suivants: durée entre 2 pauses, durée de la pause, et moyenne entre les pauses mais aussi moyenne total, a vos tablettes:

 

alors

2h00 à 26 et 20min de pause ou

2h00 à 25 et 15min de pause ou

2h30 à 26 et 30min de pause ou

2h30 à 25 et 20min ou ......???? la vérité est peut-être ailleurs comme me disaient 2 types il y a 10 jours: pas de pauses et à fond...:)

 

Bref pas mal de cogitations et encore avec un déniv variable: j'te jure que quand tu tente 515-520 km en 24heures, ben c'est du boulot sur Excel et ça rentre au chausse- pied avec les pauses et les contraintes liées aux lieux traversés avec ou sans café ou épicerie (dès fois tu calculs tes pauses et elles tombent toutes à coté en rase campagne...:))

 

Bon en ce moment je tente des trucs pour voir ce qui passe le mieux niveau vitesse, bouffe, pauses, récup, mais je roule tjrs trop vite ici et j'ai pas encore la contrainte du vélo chargé ni des pauses à la volée, faut que je me calme un peu niveau vitesse mais pas envie de m'ennuyer même pendant ces entraînements, c'est le risque aussi de ne rien en retirer, donc à voir dans les 3-4 semaines ce que je retire de tout ça.

En attendant une belle sortie direction l'Atlantique ce WE, et sans trop de calcul

A+

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...