Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Claude MUNIER a dit :

J'ai passé la barre des 10000 km ce matin .            Bon , pas depuis le début de l'année  :classic_sleep: , mais avec mon actuel carbone , c'est à dire depuis 3 ans :classic_tongue: (il ne sert que 7 mois par an , aux beaux jours ) .

Sinon c'était aussi mon premier 100 km de l'année (101,59 exactement) , mais j'ai fait mon fainéant , parcours tout plat , ce qui est extrêmement rare pour moi ! J'ai bien fait de regarder la mère Evelyne hier , quand je l'ai vu annoncer vent du sud , je me suis dit qu'il valait donc mieux partir vers le sud et revenir vent dans le dos .Sortie bien sympa en grosse partie sur la Via Rhôna dont une bonne trentaine de km (plus le retour) que je ne connaissais pas .

Bravo Claude, j'espère que ce 10.000 va t'inciter à poursuivre le défi sans trop le prendre au sérieux, plaisir avant tout.

Tu as de la chance d'avoir pu rouler, ici on a eu des orages de fou avec des grêlons comme des balles de golf dans l'ouest du pays.

 

Amuse toi bien et bonne continuation sur le chemin de l'objectif, tout là bas au loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel's 😄 

 

Oui, je me fais plaisir, en effet, En ce moment je tire les bénéfices d'une belle année 2021, et malgré la transition entre l'automne et le printemps, qui aura été une pure galère ... Reprendre reste plutôt aisé. Du coup, je ressens une certaine facilité, qui est bien agréable, et qui de fait me donne envie de recommencer. 

 

Du coup, c'est encore plus sympa, etc ... Le mouvement perpétuel cycliste, en somme. 

 

Ce soir sortie de 61km pour 363m de d+, en 2h17

 

Bonne route à tous. 

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à mon record perso, Michel, je n'y pense pas vraiment, mais cela me fera plaisir le cas échéant. Le plaisir étant, d'ailleurs, le meilleur moteur, tout est possible.

Mais si, comme cela semble se préciser, je quitte Strasbourg, alors il va y avoir un temps d'adaptation, en plus du reste, qui sera certainement préjudiciable dans ce registre. Raison de plus pour ne pas tirer de plan sur la comète. Mais merci d'y avoir pensé. 😉

 

Et puis je ne perds pas de vue, l'idée de ressembler à un cycliste, un jour. Comme l'avait dit Sylvain tantôt, je ne suis pas très élégant sur un vélo. Bon, faut dire que ma selle était trop basse lors de notre sortie belge. Un jour, un jour viendra ...

 

Elle est là, ma véritable motivation 😎

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

Bravo Claude, j'espère que ce 10.000 va t'inciter à poursuivre le défi sans trop le prendre au sérieux, plaisir avant tout.

 

 

 

Je table toujours sur 8000 km entre route et vtt .Le plaisir est bien là , entre 18° et 30° je me sens très bien sur mon vélo , j'ai l'impression que mes jambes tournent toutes seules (peut-être aussi le fait de passer du mulet gravel plutôt lourd au beau route carbone plutôt ...léger ! ) .

Je suis admiratif des efforts de Franck malgré ses soucis de santé , son dernier 100 a une moyenne tout à fait honorable .Hier sur mon 100 , j'avais 26,20 de moyenne .Bon , je n'y allais pas pour la performance , et j'ai un peu profité aussi du paysage (je ne connaissais pas le petit port de Viviers , il y avait deux gros bateaux de touristes et des touristes partout qui en descendaient ; du coup , j'avais l'impression que c'est moi qui était en vacances ! J'ai savouré ce moment en prenant mon temps ! ) .

La pluie , on en voudrait bien un peu par ici (pas d'orage dévastateur , hein ! ) , mais juin peut révéler des surprises !

 

Ce matin , vent du sud pour donner un peu d'air , mais c'était cap en mode trail ; demain vtt , dimanche route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux atteindre 8.000, il va falloir y mettre un coup car tu es aux alentours de 7.200 en objectif projeté, mais tout est encore possible bien évidemment.

 

Pour rappel il existe une feuille dans le tableau qui permet de calculer ce qu'il faut rouler par semaine pour arriver à un terme prédéfini, c'est un excellent outil pour planifier son année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les km dans les prochains jours ça va pas le faire  , chute dans mes escaliers , petits orteils ouvert , tendon a vif mais pas touché , recousue par 5 fils , bien soigné  aux urgences ,heureusement il me reste 4 semaines avant mon tri de Deauville  , mais c 'est tout %@!? cette chute

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jpfvelo a dit :

pour les km dans les prochains jours ça va pas le faire  , chute dans mes escaliers , petits orteils ouvert , tendon a vif mais pas touché , recousue par 5 fils , bien soigné  aux urgences ,heureusement il me reste 4 semaines avant mon tri de Deauville  , mais c 'est tout %@!? cette chute

C'est balo comme on dit , rétabli toi bien ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jpfvelo a dit :

pour les km dans les prochains jours ça va pas le faire  , chute dans mes escaliers , petits orteils ouvert , tendon a vif mais pas touché , recousue par 5 fils , bien soigné  aux urgences ,heureusement il me reste 4 semaines avant mon tri de Deauville  , mais c 'est tout %@!? cette chute

Eh ben, qu'est-ce que tu as fait dans les escaliers, c'est la vieillesse déjà ou as-tu voulu sauter comme un jeune .? :classic_huh: Faites attention quand même, bon rétablissement et les premieres jours vaudras que tu pense que le temps sera trop mauvais pour sortir. :classic_wink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me projette dans l'avenir, normalement je devrais passer les 10000 vendredi prochain 🤔juin sera vite là avec le brevet de 600 et 5500 m de dénivelé, puis s'enchainera 1 semaine de repos suivi d'un gros bloc de 10 jours en montagne, repos puis le 4 juillet go !! Pour les 1200 km et 10540m de dénivelé !! 

Je ne manquerai pas de vous faire un cr comme il faut👍👍

Je vous souhaite un bon été du bon vélo et pleins de bonnes choses !! 

IMG_20220514_122457.jpg

  • Like 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zedman a dit :

Je me projette dans l'avenir, normalement je devrais passer les 10000 vendredi prochain 🤔juin sera vite là avec le brevet de 600 et 5500 m de dénivelé, puis s'enchainera 1 semaine de repos suivi d'un gros bloc de 10 jours en montagne, repos puis le 4 juillet go !! Pour les 1200 km et 10540m de dénivelé !! 

Je ne manquerai pas de vous faire un cr comme il faut👍👍

Je vous souhaite un bon été du bon vélo et pleins de bonnes choses !! 

IMG_20220514_122457.jpg

chapeau , un brave parmi les braves , franchement je ne saurai pas faire ce type d 'épreuve , au temps ou il y avait joachim j avais presque été tenté de faire un   un 300 ou 400 comme il avait fait dans les vosges  mais je n ai jamais franchit le pas  , autant je me verrais bien faire une traversée de 700  800  bornes  en plusieurs (4-5) jours  avec hotel le soir  mais pas cela   encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie façon seule au monde ce soir. Pas grand monde sur les routes, et personne sur les pistes cyclables. Je devrais rouler plus souvent le dimanche en fin d'après-midi si c'est toujours comme ça. Si Michel, comme beaucoup, apprécie de rouler de bonne heure, moi je suis définitivement du soir. 

 

Il semblerait que le temps tourne à la pluie demain, et le jour suivant. N'ayant pas rouler samedi, je me suis un peu poussé pour sortir. Et boudiou j'ai été bien inspiré. Comme souvent, les premiers km ne me rassurent pas, mais finalement ce sera une improbable sortie, avec d'excellentes sensations.

 

Ceci dit, je suis cassé de partout 😁

 

Ce qui nous donne 110km en 4h03, et 890m de d+

 

Bonne semaine à tous

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin à 7h30 les routes sont quasi désertes, la température franchement cool (sans être fraîche), le soleil ne tape pas encore , les ascensions moins pénibles, l'air moins pollué, les cons dorment encore, donc pas de klaxons insultants! Quand on redescend vers les 10h, que la température a bien changé, on s'amuse à regarder les faciès de ceux qui montent en plein cagnard, on les plaint tout en leur souhaitant bon courage! Lève tôt ou couche tard, 2 modes de  vie pour ne pas croiser ceux qui travaillent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...