Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Claude SIFFERLEN a dit :

Joli mois de mai pour tout le monde sauf moi.

811 km pour 12420 m de D+

Mais je vous promets qu'au mois de juin le cadre va chauffer au rouge... Bon d'accord, sa peinture est rouge.

Ton compère Christian devrait te motiver , heu je croyais que c'était plutôt du rosé dans le Sud 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Finalement pas de sorties les deux derniers jours, j'ai senti le dos limite, j'ai favorisé l'ostéo et le repos avant l'ardéchoise dans 15 jours. Donc 1496 kms en mai, les 7000 sont en approche. 

 

14 jours de vélotaf ce mois-ci, meilleur mois de l'année, et de loin. 

14 jours en un mois ... ça c'est bien, je n'ai pas pu faire plus de 12 en Mars et 26 en 3 mois (dont une semaine de pause)

donc au mieux 10 en moyenne par mois sur 10 mois ==> 100 dans l'année sera déjà super ==> 4800km de vélotaf...

ça fait 580km de CO2 en moins juste avec le vélotaf (2 tonnes économisées cette année avec télétravail, véhicule électrique, réduction des déplacements, moins de viande, aucun achat sur internet, aucun d'avion depuis 10ans, jardin perso ...) ==> je suis réaliste il me reste 10ans pour éliminer les 15tonnes familliaux annuel restant.... y a encore beaucoup de taf (la moyenne étant de 9tonnes par habitant en France et 12 aux US, y a de la marge partout!!

==> neutralité? un vœux pieux mais pourtant nécessaire pour ne pas tous extrêmement souffrir (voir pire) dans les 20-50ans à venir.

Bref faut que je coupe ma conso internet (certe faible car pas de vidéo ni de téléchargement et surtout pas de Netflix, mais ne suis pas seul dans la famille ... 😉 ), donc bientôt plus de Mich sur velo101? peut-être ==> trop de C02 généré par le numérique et autre foutaises technologique qui consomment 20% de l’électricité mondiale (carbonée à 75%) et tjrs en pure croissance (paradoxalement le télétravail des pays de l'OCDE à fait croître la conso énergétique qui reste majoritairement d’origine fossile: gaz charbon ==> car réseau, production de terminaux; échanges et flux accrus et autres paradoxes, pour alimenter un travail tertiaire majoritaire et majoritairement inutile alors que le pb alimentaire et la préservations des ressource (eau comprise) sera la clef de notre survie

 

Bon je stop le sujet qui est peut etre trop séreux pour ce site 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Finalement pas de sorties les deux derniers jours, j'ai senti le dos limite, j'ai favorisé l'ostéo et le repos avant l'ardéchoise dans 15 jours. Donc 1496 kms en mai, les 7000 sont en approche. 

 

14 jours de vélotaf ce mois-ci, meilleur mois de l'année, et de loin. 

Moi aussi je fais l’Ardéchoise dans 15 jours !!! Les Crêtes, sur 3 jours. 
C’est pour ça que j’ai coupé ces deux dernières années, histoire d’arriver en forme 😁😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ascension du Ventoux hier avec le club .J'avais des doutes sur les capacités de certains à pouvoir finir mais tous les 8 sommes arrivés au sommet sans pause . Une température un peu fraiche  à cause du vent du sud , mais un four en dessous de 600 m d'altitude ! Départ de Sault , descente par Malaucène , le tout dans une très bonne ambiance .

 

Enormément de cyclistes au sommet , depuis que les voitures n'ont plus accès aux derniers mètres les cyclistes ont tendance à stagner pour savourer le moment .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été déçu par l'infrastructure au sommet, en fait il n'y a strictement rien. On se retrouve sur une route avec un vague magasin de brols souvenirs, rien de franchement accueillant... Il y a bien un établissement juste avant le dernier virage à droite, mais au sommet même c'est limite sinistre.

 

Rien à voir avec l'ambiance chalet Reynart, où là c'est un peu trop.

 

En fait, tout ce sommet est à revoir. Quand les belges auront envahis la France, on va installer un fritkot là haut avec une chouette terrasse et un Manneken Pis, et la médaille offerte à tous les Dixmilleurs de passage! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

J'avais été déçu par l'infrastructure au sommet, en fait il n'y a strictement rien. On se retrouve sur une route avec un vague magasin de brols souvenirs, rien de franchement accueillant... Il y a bien un établissement juste avant le dernier virage à droite, mais au sommet même c'est limite sinistre.

 

Rien à voir avec l'ambiance chalet Reynart, où là c'est un peu trop.

 

En fait, tout ce sommet est à revoir. Quand les belges auront envahis la France, on va installer un fritkot là haut avec une chouette terrasse et un Manneken Pis, et la médaille offerte à tous les Dixmilleurs de passage! 

Ça m'avait surpris aussi, quand j'y étais monté (en bagnole hélas, j'avais une mauvaise tendinite à l'époque), mais après réflexion, ça me paraît logique. Panorama mis à part l'environnement immédiat est sinistre, ça caille, la place manque, et surtout c'est balayé par des vents particulièrement violents (le col juste en-dessous n'est pas appelé col des Tempêtes pour rien),

 

Bref, on est content d'y arriver, mais on n'a pas envie d'y rester !

 

Remarque que c'est loin d'être un cas isolé, il n'y a rien non plus au col du Galibier par exemple, pour des raisons assez semblables. Pour se détendre, il faut redescendre au niveau du tunnel, ou encore mieux au col du Lautaret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement comme Franck que les conditions au sommet étant très souvent "hostiles" niveau météo , ce n'est pas un endroit où s'attarder . Et le fait qu'il n'y ait pas de "barnum" au sommet m'arrange plutôt que ne me dérange  , je n'aime pas l'ambiance "foule , venez dépenser votre argent " . Tu as fourni un gros effort , mais tu dois encore rester humble et concentré pour la descente .Après , une fois en bas , là , tu savoures totalement et tu peux te lacher !:classic_biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

J'avais été déçu par l'infrastructure au sommet, en fait il n'y a strictement rien. On se retrouve sur une route avec un vague magasin de brols souvenirs, rien de franchement accueillant... Il y a bien un établissement juste avant le dernier virage à droite, mais au sommet même c'est limite sinistre.

 

Rien à voir avec l'ambiance chalet Reynart, où là c'est un peu trop.

 

En fait, tout ce sommet est à revoir. Quand les belges auront envahis la France, on va installer un fritkot là haut avec une chouette terrasse et un Manneken Pis, et la médaille offerte à tous les Dixmilleurs de passage! 

le petit resto que tu qualifies de sinistre est un endroit ou l'on grignote très bien ! avec une superbe vue ou il fait bon d'attendre les copains devant une bière ou une bonne crêpe 😏

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre, le resto est pas mal, c'est le sommet juste après le tournant de la mort que je qualifie de sinistre.

 

Disons qu'il manque une terrasse sympa où se poser pour prendre une petit bière, enfin la route est bordée de barrière en bois et de ce truc néo soviétique qu'on voit depuis la vallée et qui est particulièrement moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Michel DURY a dit :

Jean Pierre, le resto est pas mal, c'est le sommet juste après le tournant de la mort que je qualifie de sinistre.

 

Disons qu'il manque une terrasse sympa où se poser pour prendre une petit bière, enfin la route est bordée de barrière en bois et de ce truc néo soviétique qu'on voit depuis la vallée et qui est particulièrement moche.

Toujours moins moche qu'en Belgique  😅 et la route un billard les Belges devraient en prendre de la graine les pauvres 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Claude MUNIER a dit :

Sylvain , quel jour vous le montez et par quel côté ? Vous restez combien de jours sur place ? Vous le montez à 3 il me semble ?Enfin , au moins au départ , parce que sur ce genre de montée , chacun va à son rythme .

Lundi 13 Juin depart 7h00-30 de Villes Sur Auzon ......ben on va essayer de rester ensemble mais si un de nous veux flinguer ( je donne pas de nom )  pas de soucis il fera les photos .....😄

Jp habite dans le coin et Gérôme y est déja pour 15 jours ( il est monte par Malaucéne aujourd'hui et a déja fait les 3 cotés le meme jour en 2021 un rigolo quoi ! ) ) moi je n'y reste que 2 jours malheureusement mais si cela me plait j'y reviendrais d'ici mes 100 ans j'ai le temps 😎

M'en fou dans la descente je les grattent tous !!!!

Tu est le bienvenu lundi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Lundi 13 Juin depart 7h00-30 de Villes Sur Auzon ......ben on va essayer de rester ensemble mais si un de nous veux flinguer ( je donne pas de nom )  pas de soucis il fera les photos .....😄

Jp habite dans le coin et Gérôme y est déja pour 15 jours ( il est monte par Malaucéne aujourd'hui et a déja fait les 3 cotés le meme jour en 2021 un rigolo quoi ! ) ) moi je n'y reste que 2 jours malheureusement mais si cela me plait j'y reviendrais d'ici mes 100 ans j'ai le temps 😎

M'en fou dans la descente je les grattent tous !!!!

Tu est le bienvenu lundi 😉

michel est dans la provoc c'est son coté sympa ......néanmoins j'espère que vous aurez compris toi et Gerome que l'endroit ou est situé le bar est idéal pour attendre les copains.............😜

vois tu pour mes 67 j'avais fait cette cinglé bien sur a mon allure 2H24 sur chaque montée cela fait maintenant 7 ans , aujourd'hui je suis bien heureux d'arriver en haut !

ayant dans une époque lointaine participé a plusieurs Marmotte je trouve cette épreuve beaucoup plus difficile que la cinglée du Ventoux  toujours me concernant bien sur !

amène un chapeau il fait très chaud 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Lundi 13 Juin depart 7h00-30 de Villes Sur Auzon ......ben on va essayer de rester ensemble mais si un de nous veux flinguer ( je donne pas de nom )  pas de soucis il fera les photos .....😄

Jp habite dans le coin et Gérôme y est déja pour 15 jours ( il est monte par Malaucéne aujourd'hui et a déja fait les 3 cotés le meme jour en 2021 un rigolo quoi ! ) ) moi je n'y reste que 2 jours malheureusement mais si cela me plait j'y reviendrais d'ici mes 100 ans j'ai le temps 😎

M'en fou dans la descente je les grattent tous !!!!

Tu est le bienvenu lundi 😉

Vous l'auriez fait samedi ou dimanche , je vous aurais éventuellement proposé un accompagnement en voiture (Madame est absente ces 2 jours , donc je suis seul) .Mais si JP habite le coin , je suppose qu'en cas de coup dur il a moyen de vous faire rapatrier en voiture .

Lundi , pas dispo .De toutes façons , ça m'aurait fait lever beaucoup trop tôt :classic_biggrin: , mais vous avez raison de partir à cette heure-là , vous éviterez la chaleur .

 

Ca n'engage que moi , mais le conseil que je donne toujours pour le Ventoux , c'est de le faire à son rythme  : ne pas essayer de suivre le plus fort ,bien sûr ,  mais ne pas attendre non plus le plus faible . Samedi , je suis resté un maximum avec certains collègues que je sais pas mauvais en montée , mais j'étais sur la retenue et ça me faisait mal aux cuisses ! Une fois au Chalet Reynard , nous n'étions plus que 2 et là je suis enfin parti à mon rythme pour les 6 derniers km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

Vous l'auriez fait samedi ou dimanche , je vous aurais éventuellement proposé un accompagnement en voiture (Madame est absente ces 2 jours , donc je suis seul) .Mais si JP habite le coin , je suppose qu'en cas de coup dur il a moyen de vous faire rapatrier en voiture .

Lundi , pas dispo .De toutes façons , ça m'aurait fait lever beaucoup trop tôt :classic_biggrin: , mais vous avez raison de partir à cette heure-là , vous éviterez la chaleur .

 

Ca n'engage que moi , mais le conseil que je donne toujours pour le Ventoux , c'est de le faire à son rythme  : ne pas essayer de suivre le plus fort ,bien sûr ,  mais ne pas attendre non plus le plus faible . Samedi , je suis resté un maximum avec certains collègues que je sais pas mauvais en montée , mais j'étais sur la retenue et ça me faisait mal aux cuisses ! Une fois au Chalet Reynard , nous n'étions plus que 2 et là je suis enfin parti à mon rythme pour les 6 derniers km .

Dommage , pour le rythme t'inquiète pas vu mes 85kl je ne risque pas d'allez bien vite ...sauf dans la descente 😄

ma femme montera en voiture donc si je flanche _____> voiture balai ou je m'accroche a la portière 😄 

vivement lundi prochain  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...