Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Bravo les gars, j'ai pensé à vous 3 hier depuis le Québec et j'aurai bien aimé être de la partie, certainement l'an prochain. Je l'avais fait par Bédoin en Juillet 2020 avec JP et il m'avait impressionné par son coup de pédale et son aisance sans oublier que c'est vraiment un chic type avec une grande gentillesse. C'est vraiment un moment très spécial d'arriver là haut avec cette vue à couper le souffle, beaucoup d'émotions... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 13:48, Michel DUBIN a dit :

Yes, gooooood job man Zedmannn.... 🙂

tu es prêt pour la grande et belle boucle de cette ronde d'alliénor, notre reine d'aquitaine ...

Très belle moyenne. j'espère tenir la même pour mon défi perso

 

Je pense que je vais te suivre de prêt pour mon brevet perso, après ce passage de canicule de fin de semaine...

Dès que la température baisse en dessous de 27 l'am et que le vent n'est plus sud (j'espère la semaine prochaine),

je partirai pour mon Jaunay-Clan - Luchon:  514km 4500m de déniv et objectif 20 heures de vélo en moins de 24 heures seul et en autonomie

 

Après je m'inscris sur un Bikingman (pas encore choisi lequel des 7) mais la formule 1000km et 15000 à 20000m de déniv en moins de 120 heures en autonomie avec l'ami Axel Carion aux manettes, ça me branche grave grave grave..Regardez les aventures et le bonheur de cette confrérie vous allez tous être conquis. Le Bikigman Corsica est juste bouclé depuis ce WE: écoutez Radio Cyclo vous aurez un aperçu de l'ambiance et du message.... 🙂

 

ce WE 210km samedi matin au débotté sans plan sur la comète départ 6h30:

Poitiers - Richelieu - Chinon - Saumur - les Rosiers (direction Angers)- traversé de la loire - Gennes val de loire - Saumur - Chinon (casse croûte boulangerie et petit "noir" sur le zinc) - retour maison en 7h30 ==> Pu.... que la Loire était belle avec une bonne lumière des oiseaux et chaud mais pas caniculaire... bref du pur plaisir même si les 70 1er km étaient dur et mer..ique pour mon dos (vent de face): après impeccable!! 28km/h 1000m deniv

pas dur comme parcours donc Gravel et baignade dans un lac l'AM avec ma fille et ma chérie ==> au poil avec une bonne bouteille le soir.. 🙂

 

que c'est bon de ne plus avoir  de bagnole......

 

A+ les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zedman a dit :

 

Pour moi les bickingman c'est pour les gens très aisés, je préfère me lancer dans des trucs un peu fou, style en septembre mon domicile jusqu'au col de L'Angliru, puis saint Jacques de compostelle, où les 4T dans les pyerenes, et puis je suis pas fan de l'organisateur 😅tiens moi au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Claude MUNIER a dit :

Bravo Sylvain (Gérome et JP on ne se faisait pas trop de soucis pour eux ! ) .Bon , c'était l'apéritif , maintenant il va falloir le faire par Bédoin ou Malaucène ! Mais tu as eu raison de le faire par cette face pour ta première , ça permet de voir la difficulté de la chose et de sentir si on veut tenter (ce qui semble être ton cas) une autre face l'année prochaine .

Si je peux être des vôtres ce sera avec plaisir .

Combien de temps vous avez mis ? Même si ce n'était pas le but , évidemment pour une première c'est l'aspect découverte qui prime. Je l'ai monté par Sault aussi la semaine précédente , je suis parti vraiment tranquille avec le club et me suis  lâché après le Chalet Reynard : 1h50 .Mon meilleur temps par Bédoin il y a longtemps 1h36 .Sinon , depuis 4-5 ans , par Bédoin ou Malaucène , 1h45 .

 

Donne-nous plus de détails : vous êtes arrivés au sommet à quelle heure , quelle météo , ton ressenti une fois là-haut , du monde au sommet ? Descente par quel côté ?

Parti vers 7h30 de Villes sur Auzon direct donc aux gorges de la Nesque qui sont faciles et tranquilles puis montée du Ventoux par Sault 21km on est arrivés vers 10h30 du vent et frais mais ciel dégagé , j'ai mis 2h03 pour la montée une vrai enclume ......descente par Bedoin un gros kif avec des pifs pafs mais obligé de faire gaffe j'ai du faire un max a 75km/h j'ai pas des freins terribles sur mon vieux Kuota....

J'espère bien sûr revenir au Ventoux et qu'on le fasse ensemble par Malaucène ou Bedoin je serais mieux affûté c'est trop galère le poids en montagne....le St Quentin même Arry ou la Croix St Clement c'est de la rigolade par rapport au Ventoux.....

Content de l'avoir fait ce mythique col , maintenant je prévois 1 ou 2 belles sorties dans les Vosges prochainement , il y a quelques beaux cols aussi....

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zedman a dit :

Pour moi les bickingman c'est pour les gens très aisés, je préfère me lancer dans des trucs un peu fou, style en septembre mon domicile jusqu'au col de L'Angliru, puis saint Jacques de compostelle, où les 4T dans les pyerenes, et puis je suis pas fan de l'organisateur 😅tiens moi au courant 

tout est relatif quand tu vois le prix d'une voiture.... pour y aller l’énergie coûte plus cher que l'engagement... 😉

Bien sur je pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai dans les Vosges la semaine prochaine et peut-être la suivante aussi, dans la vallée de Kruth Oderen, par là. Oui bon, c'est en Alsace... enfin vous voyez, quoi.

 

Qui veut rouler avec moi me prévient et on arrange le coup. Pas de trop longues distance hein les gars, c'est les vacances, et ils ont du bon vin par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui restent en Belgique ou dans les environs, il y a une randonnée intéressante le 25 juin, la Serge Baguet Classic :

 

https://www.sergebaguetclassic.be/fr/

 

Serge Baguet était un cycliste belge (Flamand comme son nom ne l'indique pas), de la région de Brakel près de Grammont, vainqueur d'une étape du Tour et champion de Belgique, décédé d'un cancer en 2017.

 

Le cadre de la randonnée est fourni par les Ardennes flamandes en Flandre orientale et le Pays des Collines dans le Hainaut, ce ne sont donc pas les bosses qui vont manquer. Un vaste éventail de distances, de 30 km à 150 km. Et ça conviendrait a priori aux allergiques aux pavés, puisqu'apparemment il n'y en a pas, ou pas suffisamment pour être noté.

 

Ça me tente, donc, mais je ne suis pas encore sûr d'être libre. Je verrai quelques jours avant.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Michel DUBIN a dit :

je parle due la version AURA ou de celles en france bien sur, et peut etre de si rendre à vélo...

Mais tu as raisons, je me lance aussi mes défi "gratuits" , la c'est plus pour être avec d'autres, de partager et d'échanger avec des gens type A.Carion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zedman a dit :

Leuskadi, le pays Basque il n'y a rien de plus dur et de plus beau🙏🙏👌👌👍😅😅

Oui mais bon, je n'ai plus les capacités physiques pour endurer de tel déniv en si peu de temps avec mon diabète à gérer sans que cela ne se termine mal  😉

  (23000 en 1000km et 5 jours bof pour moi), même si c'est beau (et l'avantage c'est que je connais et déjà parcouru presque tout par petits bout avec mes copains du coin et seul

Mais il faut déjà que je me lance un défi réalisable sur ses formats de 1000km non-stop (mais pas PBP c'est pas mon truc), avec une trace suffisamment exotique et nouvelle sans être infaisable ==> Portugal? AURA? bon la Corse ce sera dur aussi

 

en fait la ronde d'alienor c'est bien ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour a Metz c'est a peine - plat que le Ventoux ...😄

Une petite marche de 4,5km a la fraiche ce matin a 6h00 avant de partir de la magnifique ville de Beaune et a l'instant chez moi 40km par 29° ( rigolade a Villes sur Auzon c'était 36° )  , la récup est bonne mais demain le travail m'attend ça va être une autre affaire .......

J'ai regardé mon max de vitesse au Ventoux dans la descente 77,7 km/h , obligé de faire gaffe vu le monde sinon les 85-90km/h sont faciles a faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien des obstacles entre moi et 10 000km de vélo dans l'année ...

 

Comme au premier trimestre, j'ai de nouveau de grandes difficultés pour sortir de mon état inflammatoire chronique. 

 

Avant de sortir ce soir à 18h, j'ai avalé une poignée d'un mix de noix, ... Fatale erreur.

Au bout de 18km je naviguais entre 9 et 11kmh dans une terrible pente à ... 1%

Au bord de la syncope, je me serais arrêté au bord de la route une bonne demie-heure, avant d'abdiquer pour cette fois, et de rentrer. 

 

44km

 

... 

 

 

Modifié par Franck Steinel
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Franck Steinel a dit :

Il est bien des obstacles entre moi et 10 000km de vélo dans l'année ...

 

Comme au premier trimestre, j'ai de nouveau de grandes difficultés pour sortir de mon état inflammatoire chronique. 

 

Avant de sortir ce soir à 18h, j'ai avalé une poignée d'un mix de noix, ... Fatale erreur.

Au bout de 18km je naviguais entre 9 et 11kmh dans une terrible pente à ... 1%

Au bord de la syncope, je me serais arrêté au bord de la route une bonne demie-heure, avant d'abdiquer pour cette fois, et de rentrer. 

 

44km

 

... 

 

 

c'est terrible on ne prend aucun plaisir sur le vélo, en plus la grosse chaleur n'aide en rien quand on est pas bien. La mort dans l'âme j'écourte aussi mes sorties, des allergies carabinées m'empêchent de respirer normalement déclenchant de l'asthme malgré la prise de cortisone et de ventoline. J'évite soigneusement les cols 😥 me contentant de bosses de moins d'un quart d'heure que je monte plus ou moins en apnée. C'est dommage Michel vient dans mon coin la semaine prochaine, je l'aurais bien accompagné quelques fois mais là cela ne va vraiment pas.  Franck il ne nous reste plus qu'à attendre des jours meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 09:38, Michel DURY a dit :

Je serai dans les Vosges la semaine prochaine et peut-être la suivante aussi, dans la vallée de Kruth Oderen, par là. Oui bon, c'est en Alsace... enfin vous voyez, quoi.

 

Qui veut rouler avec moi me prévient et on arrange le coup. Pas de trop longues distance hein les gars, c'est les vacances, et ils ont du bon vin par là!

Bonjour  Michel 

Je suis à  Gerardmer  demain samedi  et dimanche dans le coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait encore 34,7° à 18h45, quand je suis sorti, mais je n'étais pas malade, enfin !

 

Du coup j'ai quelque peu forcé, et suis rentré à la nuit tombante. Marqué, mais dans un sens positif cette fois, et ça fait toute la différence.

 

Ce qui nous donne 95km en 3h19, et 223m de d+

 

A plus ...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Franck Steinel a dit :

Il faisait encore 34,7° à 18h45, quand je suis sorti, mais je n'étais pas malade, enfin !

 

Du coup j'ai quelque peu forcé, et suis rentré à la nuit tombante. Marqué, mais dans un sens positif cette fois, et ça fait toute la différence.

 

Ce qui nous donne 95km en 3h19, et 223m de d+

 

A plus ...

 

 

super Franck  c'est quand même mieux quand tout va bien. Hier j'ai fait la montée de Rammersmatt 4-5 kms cela passait à peu près, ce qui m'a encouragé à prendre la direction du col du Hundsruck par Masevaux là j'ai tout de suite déchanté, manque d'air malgré la cortisone, puis les jambes n'ont plus répondu, d'habitude je passe en 19 - 21, là obligé de mettre le 27 puis le 30 dans les 10% avec une vitesse qui est tombée à 8 -9 km/h, je ne supporte pas de tomber en dessous de 10 km/h, 🤣 écoeuré j'ai fait demi tour à Bourbach le Haut, retour par Rammersmatt où j'ai confirmé mes 8 km/h... Beaucoup de mal à accepter de régresser, je ne prends aucun plaisir à monter à 8 km/h... Sans doute une leçon à apprendre de la vie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...