Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je comprends, ce n'est jamais simple, ni agréable de ne pouvoir répondre à ce que l'on attend de soi. On est souvent plus sévère qu'il ne le faudrait.

Peut-être, choisir des objectifs moins ambitieux serait un bon début. Mieux vaut prendre du plaisir là où c'est possible, que de s'échiner à être mal pour peau de balle. 

Tiens moi au jus, s'il te plait ...

 

Bon dimanche, René, à plus ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle rencontre ce matin avec Jean Christophe Rincent et sa charmante femme Patricia. Comme ils sont de passage dans les Vosges, nous en avons profités pour organiser une sortie cols de là bas, et je n'ai pas été déçu!

 

Vous dire lesquels, je ne pourrais pas car j'ai oublié de monter le GPS, mais on en a enchaîné trois dont le dernier était le col du Page par Bussang, le plus facile de la trilogie.

 

Nous avons fait 60 km pour 1.100 m de D+, à +/- 20 de moyenne. Vu l'endroit, c'est très honorable mais Jean Christophe se promenait visiblement et nous a largué dans les montées avec une facilité déconcertante! Pour ceux qui connaissent Eric Hennuy, on se situe dans le même genre de client, vous voyez?

 

Bonnes sensations après les 20 premiers km qui furent les plus pénibles, la mise en jambe dans cette région demande une énergie folle dès le départ, ils n'ont rien de plat dans le coin... enfin si, mais JC voulait s'amuser un peu donc voilà (-:

 

Patricia tient bien le coup aussi, on a roulé plus ou moins ensemble dans les montées, on savait quand le col était proche car JC venait nous chercher sur le dernier kilomètre, il est gentil quand même vous ne trouvez pas...?

 

Les derniers 8 km furent enlevés à fond dans la descente du col D'oderen vers Cornimont, zwiiiiiiii, ça fait un bien fou et la moyenne en prend un bon coup de positif, excellent pour le moral.

 

J'aurais certainement pu faire une 4° montée car je me sentais plutôt bien globalement, sauf le dos qui me fait toujours souffrir terriblement, là j'ai pris solide mais tout va bien, j'ai l'habitude. Les jambes et le coeur répondaient bien et malgré quelques difficultés je me sentais de mieux en mieux au fil des kilomètres, ce qui m'a étonné car ce n'était pas une sortie facile, loin de là.

 

Quant aux braquets... sur ce genre de relief j'ai regretté le pignon de 30 qui dort à la maison, le 25 avait clairement un goût de trop peu mais ça passait à la volonté, je n'avais pas prévu une sortie de cet acabit vous pensez bien! 

 

Une bien chouette matinée qui restera dans mon souvenir et un réel plaisir de faire une rencontre de cette qualité, ça c'est du très bon forum!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Très belle rencontre ce matin avec Jean Christophe Rincent et sa charmante femme Patricia. Comme ils sont de passage dans les Vosges, nous en avons profités pour organiser une sortie cols de là bas, et je n'ai pas été déçu!

 

Vous dire lesquels, je ne pourrais pas car j'ai oublié de monter le GPS, mais on en a enchaîné trois dont le dernier était le col du Page par Bussang, le plus facile de la trilogie.

 

Nous avons fait 60 km pour 1.100 m de D+, à +/- 20 de moyenne. Vu l'endroit, c'est très honorable mais Jean Christophe se promenait visiblement et nous a largué dans les montées avec une facilité déconcertante! Pour ceux qui connaissent Eric Hennuy, on se situe dans le même genre de client, vous voyez?

 

Bonnes sensations après les 20 premiers km qui furent les plus pénibles, la mise en jambe dans cette région demande une énergie folle dès le départ, ils n'ont rien de plat dans le coin... enfin si, mais JC voulait s'amuser un peu donc voilà (-:

 

Patricia tient bien le coup aussi, on a roulé plus ou moins ensemble dans les montées, on savait quand le col était proche car JC venait nous chercher sur le dernier kilomètre, il est gentil quand même vous ne trouvez pas...?

 

Les derniers 8 km furent enlevés à fond dans la descente du col D'oderen vers Cornimont, zwiiiiiiii, ça fait un bien fou et la moyenne en prend un bon coup de positif, excellent pour le moral.

 

J'aurais certainement pu faire une 4° montée car je me sentais plutôt bien globalement, sauf le dos qui me fait toujours souffrir terriblement, là j'ai pris solide mais tout va bien, j'ai l'habitude. Les jambes et le coeur répondaient bien et malgré quelques difficultés je me sentais de mieux en mieux au fil des kilomètres, ce qui m'a étonné car ce n'était pas une sortie facile, loin de là.

 

Quant aux braquets... sur ce genre de relief j'ai regretté le pignon de 30 qui dort à la maison, le 25 avait clairement un goût de trop peu mais ça passait à la volonté, je n'avais pas prévu une sortie de cet acabit vous pensez bien! 

 

Une bien chouette matinée qui restera dans mon souvenir et un réel plaisir de faire une rencontre de cette qualité, ça c'est du très bon forum!

Oui c'est super chouette de  se rencontrer "pour  de vrai "

Oui JC c'est un sacré client je vois ses sorties de malade sur Strava et Gérôme m'en a parlé ......

Niveau braquet va falloir que tu commence a mouliner tu ne crois pas ? cela vaut pour moi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Très belle rencontre ce matin avec Jean Christophe Rincent et sa charmante femme Patricia. Comme ils sont de passage dans les Vosges, nous en avons profités pour organiser une sortie cols de là bas, et je n'ai pas été déçu!

 

Vous dire lesquels, je ne pourrais pas car j'ai oublié de monter le GPS, mais on en a enchaîné trois dont le dernier était le col du Page par Bussang, le plus facile de la trilogie.

 

Nous avons fait 60 km pour 1.100 m de D+, à +/- 20 de moyenne. Vu l'endroit, c'est très honorable mais Jean Christophe se promenait visiblement et nous a largué dans les montées avec une facilité déconcertante! Pour ceux qui connaissent Eric Hennuy, on se situe dans le même genre de client, vous voyez?

 

Bonnes sensations après les 20 premiers km qui furent les plus pénibles, la mise en jambe dans cette région demande une énergie folle dès le départ, ils n'ont rien de plat dans le coin... enfin si, mais JC voulait s'amuser un peu donc voilà (-:

 

Patricia tient bien le coup aussi, on a roulé plus ou moins ensemble dans les montées, on savait quand le col était proche car JC venait nous chercher sur le dernier kilomètre, il est gentil quand même vous ne trouvez pas...?

 

Les derniers 8 km furent enlevés à fond dans la descente du col D'oderen vers Cornimont, zwiiiiiiii, ça fait un bien fou et la moyenne en prend un bon coup de positif, excellent pour le moral.

 

J'aurais certainement pu faire une 4° montée car je me sentais plutôt bien globalement, sauf le dos qui me fait toujours souffrir terriblement, là j'ai pris solide mais tout va bien, j'ai l'habitude. Les jambes et le coeur répondaient bien et malgré quelques difficultés je me sentais de mieux en mieux au fil des kilomètres, ce qui m'a étonné car ce n'était pas une sortie facile, loin de là.

 

Quant aux braquets... sur ce genre de relief j'ai regretté le pignon de 30 qui dort à la maison, le 25 avait clairement un goût de trop peu mais ça passait à la volonté, je n'avais pas prévu une sortie de cet acabit vous pensez bien! 

 

Une bien chouette matinée qui restera dans mon souvenir et un réel plaisir de faire une rencontre de cette qualité, ça c'est du très bon forum!

Michel,
Cela fut aussi pour nous un grand plaisir de te rencontrer et de partager cette sortie en te faisant découvrir de nouvelles routes. La première montée était le col du Morbieux et la seconde celle à la sortie de Ramonchamp, la plus raide avec jusqu'à du 16%. On ne plaisante pas dans les Vosges avec les développements. Ces deux montées sont intégrées au parcours de la cyclosportive Granfondo Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Michel,
Cela fut aussi pour nous un grand plaisir de te rencontrer et de partager cette sortie en te faisant découvrir de nouvelles routes. La première montée était le col du Morbieux et la seconde celle à la sortie de Ramonchamp, la plus raide avec jusqu'à du 16%. On ne plaisante pas dans les Vosges avec les développements. Ces deux montées sont intégrées au parcours de la cyclosportive Granfondo Vosges.

C'est bête, j'avais pris le GPS pour enregistrer la sortie et dans les préparatifs j'ai oublié de le fixer sur le vélo.

J'ai fait une bonne sieste réparatrice cet après midi et me sens en pleine forme, j'en suis le premier surpris. Ca m'a fait beaucoup de bien de rouler avec vous, ça m'a donné l'appétit et l'envie qui avaient désertés ces derniers temps.

 

J'aurais bien voulu aller au lac mais j'imagine qu'avec cette chaleur il était noir de monde. Ce sera pour un autre jour, et je suis d'ailleurs curieux de voir comment évoluera ma forme cette semaine, on dirait qu'un certain déclic s'est fait aujourd'hui, pourvu que ça dure.

 

(16% avec un 34/25.... merci JC!!!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

C'est bête, j'avais pris le GPS pour enregistrer la sortie et dans les préparatifs j'ai oublié de le fixer sur le vélo.

J'ai fait une bonne sieste réparatrice cet après midi et me sens en pleine forme, j'en suis le premier surpris. Ca m'a fait beaucoup de bien de rouler avec vous, ça m'a donné l'appétit et l'envie qui avaient désertés ces derniers temps.

 

J'aurais bien voulu aller au lac mais j'imagine qu'avec cette chaleur il était noir de monde. Ce sera pour un autre jour, et je suis d'ailleurs curieux de voir comment évoluera ma forme cette semaine, on dirait qu'un certain déclic s'est fait aujourd'hui, pourvu que ça dure.

 

(16% avec un 34/25.... merci JC!!!)

Moi aussi j'avais 34, mais derrière 😃
Super si cela te permettra de rouler plus.
Le lac sera plus "libre" demain.
Il paraît que je fais des sorties de "malade", Je peux alors te préparer d'autres sorties. Un circuit qui est bien : Markstein, Bannstein, Firstplan - Petit Ballon - Platzerwasel - Markstein. Et tu ajoutes l'aller-retour Kruth - Marskstein 👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui c'est super chouette de  se rencontrer "pour  de vrai "

Oui JC c'est un sacré client je vois ses sorties de malade sur Strava et Gérôme m'en a parlé ......

Niveau braquet va falloir que tu commence a mouliner tu ne crois pas ? cela vaut pour moi ......

Des sorties de "malade" ! Tu parles peut être de ma semaine de visite d'une partie de la France en vélo. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Moi aussi j'avais 34, mais derrière 😃
Super si cela te permettra de rouler plus.
Le lac sera plus "libre" demain.
Il paraît que je fais des sorties de "malade", Je peux alors te préparer d'autres sorties. Un circuit qui est bien : Markstein, Bannstein, Firstplan - Petit Ballon - Platzerwasel - Markstein. Et tu ajoutes l'aller-retour Kruth - Marskstein 👍

Heu.... je vais y réfléchir, je ne te promets pas de te répondre (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Des sorties de "malade" ! Tu parles peut être de ma semaine de visite d'une partie de la France en vélo. 🤔

Je parle de tes sorties en général !! dans notre secteur tu en fais de belles aussi meme si le D+ est moins conséquent tes moyennes sont elles conséquentes .....

Pour moi 2022 sera une belle année niveau kilométrage je pense  et d'avoir fait le Ventoux avec Gérome et JP va me rester gravé  mais je ne suis vraiment pas affuté  , en 2023 je dois rectifier cela pour faire de + longues sorties et dénivelé , ah si j'étais moins gourmand bordel !  ......

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-christophe RINCENT a dit :

Moi aussi j'avais 34, mais derrière 😃
Super si cela te permettra de rouler plus.
Le lac sera plus "libre" demain.
Il paraît que je fais des sorties de "malade", Je peux alors te préparer d'autres sorties. Un circuit qui est bien : Markstein, Bannstein, Firstplan - Petit Ballon - Platzerwasel - Markstein. Et tu ajoutes l'aller-retour Kruth - Marskstein 👍

39-34?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Moi aussi j'avais 34, mais derrière 😃
Super si cela te permettra de rouler plus.
Le lac sera plus "libre" demain.
Il paraît que je fais des sorties de "malade", Je peux alors te préparer d'autres sorties. Un circuit qui est bien : Markstein, Bannstein, Firstplan - Petit Ballon - Platzerwasel - Markstein. Et tu ajoutes l'aller-retour Kruth - Marskstein 👍

Pas dur celle là, c'était au programme de l'Alsacienne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de nos valeureux guerriers dans la "fournaise" de l'Ardéchoise???

J'ai pensé à eux toute la journée en souffrant de la chaleur à l'ombre sans rien faire.... c'est pour dire!

Je suis resté tranquille 3 jours (ça faisait longtemps) avec 37° Jeudi - 39° Vendredi et 41° Samedi am

(juste 2 petites heures de nuit, dans la nuit de jeudi à vendredi pour tester mes "backup" d'éclairage?... 😉 )

Aujourd'hui vélo taf (je vais rentrer dans 1 heure) et je "scrute" la météo pour un "saut de 513km" dans les jours à venir... :)

A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DUBIN a dit :

Des nouvelles de nos valeureux guerriers dans la "fournaise" de l'Ardéchoise???

J'ai pensé à eux toute la journée en souffrant de la chaleur à l'ombre sans rien faire.... c'est pour dire!

Je suis resté tranquille 3 jours (ça faisait longtemps) avec 37° Jeudi - 39° Vendredi et 41° Samedi am

(juste 2 petites heures de nuit, dans la nuit de jeudi à vendredi pour tester mes "backup" d'éclairage?... 😉 )

Aujourd'hui vélo taf (je vais rentrer dans 1 heure) et je "scrute" la météo pour un "saut de 513km" dans les jours à venir... :)

A+ les amis

A priori Thibault a bien fini en 6h47 la volcanique (70eme au scratch ... bravo) et Michael à fait les Sucs en plusieurs jour en évitant les grosse chaleurs de ce que je vois sur le site à travers les résultats et les temps intermédiaires... ouf  ils n'ont pas "brûlés"... :)

Je vous jure que j'étais inquiet car nous étions en Dept "Rouge" dasn l'Ouest (86), et personne dehors samedi am tellement ça "cramait", surement un poil moins dans l'Ardèche, mais cela reste difficile à croire connaissant le coin.

J'avais fait les "Boutières" en 2005 en 4h37 (26 de moyenne à l'époque) et la volcanique en 7h01 en 2008 (24.3km/h) donc Thibault tu "déchires" avec cette chaleur, aujourd'hui par temps "normal" j’aurai visé 7h30 et probablement plus de 9h30 sur l'Ardéchoise, mais bon .... suis vivant aussi donc, je remet cela à une autre édition avec plus de 56ans... Aie... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DUBIN a dit :

A priori Thibault a bien fini en 6h47 la volcanique (70eme au scratch ... bravo) et Michael à fait les Sucs en plusieurs jour en évitant les grosse chaleurs de ce que je vois sur le site à travers les résultats et les temps intermédiaires... ouf  ils n'ont pas "brûlés"... 🙂

Je vous jure que j'étais inquiet car nous étions en Dept "Rouge" dasn l'Ouest (86), et personne dehors samedi am tellement ça "cramait", surement un poil moins dans l'Ardèche, mais cela reste difficile à croire connaissant le coin.

J'avais fait les "Boutières" en 2005 en 4h37 (26 de moyenne à l'époque) et la volcanique en 7h01 en 2008 (24.3km/h) donc Thibault tu "déchires" avec cette chaleur, aujourd'hui par temps "normal" j’aurai visé 7h30 et probablement plus de 9h30 sur l'Ardéchoise, mais bon .... suis vivant aussi donc, je remet cela à une autre édition avec plus de 56ans... Aie... 🙂

 

On attend de leurs nouvelles ça a  du être terrible dans cette chaleur .......de quoi vider un fût de bière après ! 😄

Tu démarre quand ton 500km Mich ...? prêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit :

On attend de leurs nouvelles ça a  du être terrible dans cette chaleur .......de quoi vider un fût de bière après ! 😄

Tu démarre quand ton 500km Mich ...? prêt ? 

Ciao Sylvain

oui prêt, j'attend la bonne fenêtre de tire météo et je parts

(1 jour de 0h00 à 24h00) et faudra pas rater le bus à la gare de luchon le lendemain matin pour remonter ensuite en train à poitiers (8h00 de trajet retour... 😉 ) va être en forme le lendemain au taf le Mimi... 😉

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. En effet, j’ai survécu à la fournaise ardéchoise. 3 jours merveilleux ! J’avoue que je n’étais pas trop confiant car je suis un modeste cycliste, et je ne savais pas si je pouvais enchaîner 3 grosses sorties en 3 jours. 
Le fait est que si, et j’étais même surpris de ma récupération : sans doute les effets bénéfiques de la bière fraîche et le coteau ardéchois en mangeant. 
Hormis la chaleur, je n’ai croisé que des gens d’une gentillesse rare, que ce soit les bénévoles ou les cyclotouristes. 
107 km et 2400 de D+ le jeudi, 102 et 2200 de D+ le vendredi, et 92 et 1400 de D+ le samedi avec la fin du parcours. 
Avec les 3 acolytes, nous avions bien lu touriste dans cyclotouriste, et nous avons fait des pauses resto les midis (dont une truffade au col de La Croix de Boutières…)

Bref, je retenterai sûrement l’aventure !

B3573079-F721-4C15-9BA6-AA4B22DC4883.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, de mon côté je suis pas passé loin de la journée calvaire 😅 Dès le vendredi avec la petite sortie tranquille j'ai senti que le corps ne serait pas prêt à affronter la chaleur. Samedi matin, je pars prudemment mais un cardio déjà élevé et qui plafonne, je vais rester dans un bon groupe jusqu'au km 70 où je sens qu'il est plus raisonnable de faire le 175 que le 220 (mon objectif de base). Bien m'en a pris, au sommet du Gerbier, mon corps s'est tout simplement arrêté et mis en "sécurité" Cardio qui ne monte plus au dessus de 160 et watts pas au dessus de 220. J'ai terminé au courage en flippant un peu en voyant tous ces cyclistes allongés sur les bas côtés. Je n'ai pas pû m'empêcher de me dire "est-ce que je devrais pas moi aussi m'arrêter? est-ce que je prends pas trop de risques?"

 

J'ai finalement bouclé le parcours en 6h47, 6h33 roulé avec un sentiment d'accomplissement mais une pointe de regret en me disant que sans cette chaleur, j'aurai fait tomber le chrono. Quand je vois les watts moyennes sur le parcours, c'est ma plus faible moyenne toutes cyclos confondues, et de loin. 

 

Première fois que j'accepte de m'arroser sur un vélo, première fois que je ressens un mal aux pieds dans mes chaussures, et ce sera la dernière. 

 

Le classement reste sympa mais très représentatif de l'état des gars sur cette édition. Avec ce chrono en 2019, je serai classé dans les 250, c'est dire que je ne suis pas le seul qui a dégusté 😄 Je suis aussi reconnaissant envers mon corps qui a cette capacité à se gérer tout seul, sans lui, j'aurai sûrement fini mal, dans un fossé bien loin de l'arrivée.

 

Petit bémol à l'organisation où clairement il a manqué de boisson sucré type coca ou au moins sirop qui avec cette chaleur est plus que nécessaire. Bon au moins on avait de l'eau fraîche, ce qui n'est pas toujours le cas. Sinon toujours au top cette ambiance dans les villages, vraiment une fête départementale cette ardéchoise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...