Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Franck Steinel a dit :

Sylvain, tu devrais peut-être consulter quand même pour cette raideur, on ne sait jamais 🤔 

 

Sinon, Flector, j'en garde un souvenir ... 3 jours de ce produit pour une tendinite, et je perdais mes cheveux par poignées. Ce ne doit pas être commun, puisque même le médecin qui me l'avait prescrit ne voulait pas y croire.

Pourtant, en lisant attentivement la liste des effets secondaires possibles, on trouve bien l'alopécie. 

 

Méfiance donc, ce ne serait vraiment pas de chance. 

 

 

Surtout pour  un coiffeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, Flector, m'aura rendu propriétaire d'une tonsure au dessus du crâne, et deux golfs de chaque côté des tempes. Sympa, ça me donne l'air plus mature 😎 

 

Blague à part, une crème dermatologique, aura été la cause de l'équivalent symptomatique d'une DMLA, associé, en plus à la "maladie du soudeur". soit un soucis avec les vaisseaux sanguins du fond de l'oeil. Je ne toléré pas non plus la lumière, même modeste, d'une simple ampoule. 

 

Un médicament en vente libre, pour les états grippaux ... Celui-là c'était le pompon ! Des envies suicidaires, je voulais me jeter par la fenêtre, rien que ça. Ma copine, ayant pris le même médicament une semaine plus tard, aura eu les mêmes idées sombres, sauf qu'elle voulait se mettre la tête dans le four 😅. On aura fait le lien. 

 

Etc ...

 

Bref, les médocs, c'est méfiance et pondération. En ces temps où l'on voudrait donner n'importe quoi à n'importe qui, sous couvert de profilaxye ...

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franck Steinel a dit :

Oui Sylvain, on oublie un peu vite que les médicaments ne sont jamais anodin. J'ai d'ailleurs bien du mal, je dois me faire violence, pour lire la liste des effets secondaires. Parce que souvent, si je le fais, je m'abstiens ...

Je prend un minimum de médocs , hier j'avais mal en travaillant disons une douleur de 5 sur 10 et je n'ai rien pris sauf donc le soir pour que ma jambe récupéré mieux , franchement quand j'ai lu la notice j'ai eu peur d'ailleurs ce soir en rentrant je vous la met ici , bon c'est a prendre avec du recul car sans excès pour la plupart des gens ça passe bien  mais lire qu'on peu faire une crise cardiaque lol .....

Sinon 2 jours sans vélo je suis en manque grâve !!!! et il fait beau en +, misère ......je me rend compte que je suis devenu accroc au vélo va falloir consulter 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Surtout pour  un coiffeur...

a presque 57 ans j'ai pratiquement tous mes cheveux mais ils blanchissent pas mal depuis les 50 ans ....bon je vais ressembler a George Clooney 😅

Bizarre je regarde sur le net  a l'instant les contre indications du Flector et rien sur la perte des cheveux ...ouf 😅

_________________________________________________________________________

 

POSOLOGIE POUR FLECTOR 1 % GEL

Pour les adultes, la posologie recommande 2 à 4 applications par jour pour le cas d’une entorse et 3 à 4 applications par jour pour celui d’une tendinite.

 

QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS D’EMPLOI POUR FLECTOR 1 % GEL ?

Conçu sous forme de gel, ce dispositif médical prévoit un usage externe strict. Pour cela, il ne faut pas l’avaler ou le mettre sur les yeux. En cas de contact avec l’œil, il faut sans plus attendre procéder au rinçage avec de l’eau potable.

 

Avec les anti-inflammatoires non stéroïdiens, AINS, le traitement des affections doit être ponctuel et de courte durée. L’utilisation de Flector ne doit pas ainsi dépasser plus de 5 jours. Si l’état du patient ne s’améliore pas après cet intervalle de temps, il faut consulter l’avis d’un médecin afin d’adopter une nouvelle dose ou un autre type de médicament.

 

Après quelques jours d’utilisation, ce médicament pourrait provoquer des éruptions cutanées. Si cela se produit, il faut immédiatement arrêter le traitement et demander conseil auprès d’un professionnel de santé.

 

Durant le traitement, le patient doit couvrir la zone traitée sous Flector lorsqu’il sort dehors. Effectivement, il faut éviter toute exposition aux rayons de soleil ou ultraviolet.

 

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS POUR FLECTOR 1 % GEL ?

Flector n’est pas adapté pour le cas d’une personne qui présente des allergies face aux composants AINS comme l’aspirine. Cela s’applique également pour l’intolérance aux effets du diclofénac ou des excipients de ce médicament.

 

Ce gel ne doit pas être utilisé sur une peau profondément lésée comme l’eczéma, les brûlures ou les plaies. Cette règle est aussi valable pour le cas des muqueuses ou d’un pansement occlusif. Pour ces cas, les AINS pourraient traverser l’épiderme et envahir le sang.

 

L’utilisation de ce médicament ne présente aucun risque pour la femme enceinte. Toutefois, cette dernière doit arrêter le traitement lorsqu’elle entre dans son 6e mois. À ce stade, l’administration orale des dispositifs médicaux comprenant des AINS comporte un risque de toxicité pour le fœtus. En ce qui concerne les femmes allaitantes, les composants de Flector pourraient passer à travers le lait maternel et affecter la santé du nourrisson. Sans avis médical, les mères allaitantes ne devraient donc pas appliquer ce gel durant cette période.

 

LES EFFETS SECONDAIRES POUR FLECTOR 1 % GEL

Dans les cas les plus fréquents, Flector favorise des taches de rougeur, une irritation cutanée ou des démangeaisons. Il pourrait très rarement provoquer des réactions allergiques cutanées comme l’urticaire ou le purpura. Certains cas d’œdème de Quincke ou d’asthme pourraient aussi survenir durant le traitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sylvain KARLE a dit :

a presque 57 ans j'ai pratiquement tous mes cheveux mais ils blanchissent pas mal depuis les 50 ans ....bon je vais ressembler a George Clooney 😅

Bizarre je regarde sur le net  a l'instant les contre indications du Flector et rien sur la perte des cheveux ...ouf 😅

_________________________________________________________________________

 

POSOLOGIE POUR FLECTOR 1 % GEL

Pour les adultes, la posologie recommande 2 à 4 applications par jour pour le cas d’une entorse et 3 à 4 applications par jour pour celui d’une tendinite.

 

QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS D’EMPLOI POUR FLECTOR 1 % GEL ?

Conçu sous forme de gel, ce dispositif médical prévoit un usage externe strict. Pour cela, il ne faut pas l’avaler ou le mettre sur les yeux. En cas de contact avec l’œil, il faut sans plus attendre procéder au rinçage avec de l’eau potable.

 

Avec les anti-inflammatoires non stéroïdiens, AINS, le traitement des affections doit être ponctuel et de courte durée. L’utilisation de Flector ne doit pas ainsi dépasser plus de 5 jours. Si l’état du patient ne s’améliore pas après cet intervalle de temps, il faut consulter l’avis d’un médecin afin d’adopter une nouvelle dose ou un autre type de médicament.

 

Après quelques jours d’utilisation, ce médicament pourrait provoquer des éruptions cutanées. Si cela se produit, il faut immédiatement arrêter le traitement et demander conseil auprès d’un professionnel de santé.

 

Durant le traitement, le patient doit couvrir la zone traitée sous Flector lorsqu’il sort dehors. Effectivement, il faut éviter toute exposition aux rayons de soleil ou ultraviolet.

 

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS POUR FLECTOR 1 % GEL ?

Flector n’est pas adapté pour le cas d’une personne qui présente des allergies face aux composants AINS comme l’aspirine. Cela s’applique également pour l’intolérance aux effets du diclofénac ou des excipients de ce médicament.

 

Ce gel ne doit pas être utilisé sur une peau profondément lésée comme l’eczéma, les brûlures ou les plaies. Cette règle est aussi valable pour le cas des muqueuses ou d’un pansement occlusif. Pour ces cas, les AINS pourraient traverser l’épiderme et envahir le sang.

 

L’utilisation de ce médicament ne présente aucun risque pour la femme enceinte. Toutefois, cette dernière doit arrêter le traitement lorsqu’elle entre dans son 6e mois. À ce stade, l’administration orale des dispositifs médicaux comprenant des AINS comporte un risque de toxicité pour le fœtus. En ce qui concerne les femmes allaitantes, les composants de Flector pourraient passer à travers le lait maternel et affecter la santé du nourrisson. Sans avis médical, les mères allaitantes ne devraient donc pas appliquer ce gel durant cette période.

 

LES EFFETS SECONDAIRES POUR FLECTOR 1 % GEL

Dans les cas les plus fréquents, Flector favorise des taches de rougeur, une irritation cutanée ou des démangeaisons. Il pourrait très rarement provoquer des réactions allergiques cutanées comme l’urticaire ou le purpura. Certains cas d’œdème de Quincke ou d’asthme pourraient aussi survenir durant le traitement.

 

 

Franchement, pas très efficaces, ces bandes autocollantes, en tout cas sur mon épicondylite de l'an passé...pour moi pas d'allergies, de toute façon pour ce qu'il me reste..là-haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flector en gel, l'alopécie est bien, je ne pense pas que cela ai changé, l'un des effets indésirables possibles. Mais faut bien regarder ... Même face à mon médecin, qui, devant le Vidal me disait, "non, l'alopécie ne fait pas partie des ...". J'ai insisté, et il aura fini par trouver. C'est pas mis en avant, mais c'est réel. 

 

J'ai presque tous mes cheveux, mais par deux fois, j'ai vraiment perdu des pelles de cheveux, d'un coup, en deux ou trois jours, comme ça, du fait d'un traitement. Je dois y être particulièrement réceptif, mais crois moi, quand ton lavabo est plein de tes cheveux, ça fait un choc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Antoine PEREIRA1639476558 a dit :

Thierry

Oui plainte déposée à la gendarmerie. A savoir il ressortira peut être un jour ?

mon vélo dort dans ma chambre en vacances , je regarde tjrs  si le vélo passe quand je reserve une location  ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

Salut mes chéris ,

 

Hier dur dur jambe raide le soir je n'arrivais plus a la plier tellement la cuisse etait dur , j'ai eu du mal a rentrer en scooter , pour replier la béquille a gauche j'ai du prendre la main  , bref assez dégouté en rentrant mais heureux de pouvoir bosser au moins et hier ça a donné au taf   ...

Coup de bol ma femme avait rdv chez mon rhumato que je coiffe depuis 32 ans  elle lui parte de mon pet du coup il lui prescrit aussi du baume Flector( meilleur que l'Arnigel selon lui )  et un médoc anti anti inflammatoire  non stéroïdien ( générique du Voltaren je crois  je passerais le contrôle anti dopage lol )  et ma femme m'emballe dans du cellophane la cuisse après bien m'avoir enduit la cuisse de Flector ..... résultat ce matin moins mal , cuisse + souple et je peux un peu replier la jambe , ouf.......voila si cela peu servir a certain .....

J'espère avec du bol  pouvoir roulotter ce week-end doucement mais on verra si ça s'améliore rapidement ou pas ...

 

Bienvenue au club des éclopés ! Et bon courage pour la suite. N'essaie pas de reprendre trop vite, ça ne ferait que ralentir la guérison.

 

Pour mes côtes, de mon côté on m'a prescrit un produit de la famille du Tramadol, un antalgique donc. Je ne l'ai pas encore utilisé (comme toi je ne suis pas fan des médicaments, et d'ailleurs mes souffrances restent encore supportables) mais je me sens plus proche de Quintana, tout à coup !

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 Sylvain, tu n'as plus qu'a prendre un médoc contre les effets indésirables du Diclofénac 😅

 

Au moins, là, tu n'as pas à t'inquiéter d'une éventuelle alopécie, non parce qu'elle n'y serait pas, mais parce que le reste te la fait oublier très vite. 

 

Un de "mes" effets  indésirables préférés, c'est ... Flute, j'ai oublier le nom, mais dans ceux de ton médoc, il y à bien un truc qui ressemble, dermatite éxfoliative ...  Alors je sais pas si c'est ça, mais la tu perds ta peau, tu te retrouves écorché, ou un truc du genre. 

 

Punaise, je préfère conserver ma tendinite, et aller voir un kiné, même à mes frais, pas de soucis. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Franck Steinel a dit :

😂 Sylvain, tu n'as plus qu'a prendre un médoc contre les effets indésirables du Diclofénac 😅

 

Au moins, là, tu n'as pas à t'inquiéter d'une éventuelle alopécie, non parce qu'elle n'y serait pas, mais parce que le reste te la fait oublier très vite. 

 

Un de "mes" effets  indésirables préférés, c'est ... Flute, j'ai oublier le nom, mais dans ceux de ton médoc, il y à bien un truc qui ressemble, dermatite éxfoliative ...  Alors je sais pas si c'est ça, mais la tu perds ta peau, tu te retrouves écorché, ou un truc du genre. 

 

Punaise, je préfère conserver ma tendinite, et aller voir un kiné, même à mes frais, pas de soucis. 

tant que tu ne perds pas   pas la peau du cul.....🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Franck Steinel a dit :

😂 Sylvain, tu n'as plus qu'a prendre un médoc contre les effets indésirables du Diclofénac 😅

 

Au moins, là, tu n'as pas à t'inquiéter d'une éventuelle alopécie, non parce qu'elle n'y serait pas, mais parce que le reste te la fait oublier très vite. 

 

Un de "mes" effets  indésirables préférés, c'est ... Flute, j'ai oublier le nom, mais dans ceux de ton médoc, il y à bien un truc qui ressemble, dermatite éxfoliative ...  Alors je sais pas si c'est ça, mais la tu perds ta peau, tu te retrouves écorché, ou un truc du genre. 

 

Punaise, je préfère conserver ma tendinite, et aller voir un kiné, même à mes frais, pas de soucis. 

Juste pour te faire peur, je prends du solacutan 3% ,( du diclofénac) pour ma kératose actinique, j'en mets tous les soir depuis mai, sur mon crâne dégarni, pour le moment je ne vois aucune guérison, de cette précancérose. Il y a quelques années j'avais utilisé le "Picato", ça décape encore plus, depuis j'ai l'impression d'avoir une peau super-mince, si ça ne marche pas...on scalpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Juste pour te faire peur, je prends du solacutan 3% ,( du diclofénac) pour ma kératose actinique, j'en mets tous les soir depuis mai, sur mon crâne dégarni, pour le moment je ne vois aucune guérison, de cette précancérose. Il y a quelques années j'avais utilisé le "Picato", ça décape encore plus, depuis j'ai l'impression d'avoir une peau super-mince, si ça ne marche pas...on scalpe?

Tu ne me fais pas peur je ne vais en prendre que 3 soirs donc 1 seul cachet par jour , ma jambe va déjà mieux fort heureusement  ......et encore si je n'étais pas obligé de travailler je n'aurais rien pris car je pense que le repos aurait suffit mais voila a mon compte je dois bosser absolument  ....

Par contre j'ai du mal a comprendre que tu continue un traitement aussi nocif qui ne te convient pas ,  tu n'as pas trouvé d'alternatives ? je suis souvent atterré de voir comme les gens sont moutons et obéissent a leur médecin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu ne me fais pas peur je ne vais en prendre que 3 soirs donc 1 seul cachet par jour , ma jambe va déjà mieux fort heureusement  ......et encore si je n'étais pas obligé de travailler je n'aurais rien pris car je pense que le repos aurait suffit mais voila a mon compte je dois bosser absolument  ....

Par contre j'ai du mal a comprendre que tu continue un traitement aussi nocif qui ne te convient pas ,  tu n'as pas trouvé d'alternatives ? je suis souvent atterré de voir comme les gens sont moutons et obéissent a leur médecin ....

On peut l'employer jusqu'à 6 mois, il arrive que la guérison se passe après, pas trop d'effets secondaires, légère conjonctivite cet été. Si le bilan reste négatif, retour chez la dermato, attaque du cuir à l'azote liquide, puis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les p'tits lapins, entre vos érections matinales capricieuses et vos calvities précoces, je vous rappelle quand même au passage que nous sommes sur le sujet du 10.000 pas pour les tafiotes ici. Alors quoi, ça roule ou ça ne roule plus dans la troupe d'éclopés là?

 

'tain les vieux, faut se les farcir! (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Bon les p'tits lapins, entre vos érections matinales capricieuses et vos calvities précoces, je vous rappelle quand même au passage que nous sommes sur le sujet du 10.000 pas pour les tafiotes ici. Alors quoi, ça roule ou ça ne roule plus dans la troupe d'éclopés là?

 

'tain les vieux, faut se les farcir! (-:

Ben ça roule plus , c'est bien le scooter ...😅

Ma cuisse va mieux mais encore une petite douleur et je ne peux fléchir a fond , j'espère faire un test dimanche ou lundi  et pour couronner le tout une météo exécrable s'annonce .....heureusement que j'ai de l'avance sur l'objectif car je sens que la fin d'année ça va bien ralentir  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

Bon les p'tits lapins, entre vos érections matinales capricieuses et vos calvities précoces, je vous rappelle quand même au passage que nous sommes sur le sujet du 10.000 pas pour les tafiotes ici. Alors quoi, ça roule ou ça ne roule plus dans la troupe d'éclopés là?

 

'tain les vieux, faut se les farcir! (-:

 

Nan, ça roule plus et tu sais très bien pourquoi, Môssieur le retourneur de couteaux dans les plaies !!

 

Et d'ailleurs, même si je pouvais rouler, le vélo est HS pour un bout de temps, tant que je n'ai pas reçu une nouvelle patte de dérailleur. J'ai dû la commander une nouvelle aux USA (la marque Lynskey est américaine), ça va mettre un temps de dingue à arriver… à moins que le vélociste réussisse à redresser l'ancienne, mais le rendez-vous pour l'opération est pour le 4 octobre, pas avant, et il ne garantit pas le résultat : le redressage pourrait casser la patte, ou la fragiliser suffisamment pour qu'elle se casse plus tard. 😡

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...