Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, et...?

et t'avais dit qu'il garderait des séquelles qu'il aurait du mal a revenir  ....ben il s'en sort bien avec ses séquelles le Remco ....pas une tafiotte comme certains 🤣

bon je suis a 8750km environ mais trés envie de faire de la rando a pied maintenant , 3 mois pour faire 1250km ça va être dur .....rigole pas le Grand Schroumpf j'ai 2 week-ends de pris en Octobre et je paris qu'on va avoir 1m de neige en décembre   😁

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

et t'avais dit qu'il garderais des séquelles qu'il aurait du mal a revenir  ....ben il s'en sort bien avec ses séquelles le Remco ....pas une tafiotte comme certains 🤣

bon je suis a 8750km environ mais trés envie de faire de la rando a pied maintenant , 3 mois pour faire 12550km ça va être dur .....rigole pas le Grand Schroumpf j'ai 2 week-ends de pris en Octobre et je paris qu'on va avoir 1m de neige en decembre   😁

Il est surtout encore très jeune, Evenepoel. Contrairement à nous…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 65km ce soir, compliqué et pénible la majeur partie du temps, puis ça se sera arrangé. En effet depuis le week-end dernier, au moins, je recommence à manger n'importe quoi ... Chocolat, bretzels, boissons, etc ...

 

Des douleurs articulaires aussi, bref, c'est nul. Il faut que je redresse la barre si je veux continuer à rouler dans les prochains jours, voir semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, je ne vois pas dans quel contexte j'aurais placé le rédhibitoire au regard de son accident... mais soit, passons à autre chose car le défi des 10.000 arrive en phase critique, il ne reste plus que 3 mois à nos petits lapins pour franchir la ligne d'arrivée.

 

Y arriveront-ils, telle est la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

... le défi des 10.000 arrive en phase critique, il ne reste plus que 3 mois à nos petits lapins pour franchir la ligne d'arrivée.

 

Y arriveront-ils, telle est la question?

Je suis très inquiet pour le Grand Stroumpf dont la motivation s'est effondrée, son mois de septembre est CATASTROPHIQUE !!! 😭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Thierry... les 10.000 ne sont plus qu'un rêve désormais inatteignable, c'est foutu pour moi.

Je n'ai pas que le vélo dans la vie, d'autres occupations accaparent mon temps, ceci expliquant cela.

 

Le premier qui dit que je suis une taffiote ....

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Oui c'est vrai Thierry... les 10.000 ne sont plus qu'un rêve désormais inatteignable, c'est foutu pour moi.

Je n'ai pas que le vélo dans la vie, d'autres occupations accaparent mon temps, ceci expliquant cela.

 

Le premier qui dit que je suis une taffiote ....

une grosse tafiotte !  😘

Quand on ne travaille plus c'est 15 ou 20000 km qu'on doit faire 😅 + le ménage la vaisselle les courses etc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

une grosse tafiotte !  😘

Quand on ne travaille plus c'est 15 ou 20000 km qu'on doit faire 😅 + le ménage la vaisselle les courses etc ......

Nan Sylvain, quand on bosse, plus le jardin plus les courses plus le ménage plus les enfants +++... c'est déjà 15000... 😉

donc sinon c'est 30000 ou rien. On est motivé oui ou non?

bon OK je sors ... 😉

Juste pour rappel: il y a 20 ans 5000km me semblait un maximum dans ma "petite" vie confortable sédentaire sans enfants et pas trop de soucis

Depuis les emm.. multiples de la vie, je suis progressivement passé (avec à-coups quand même) à 8000 puis 10000, 11111 (!!), et maintenant 14000-15000 me semblent largement acceptable et faisable à 56ans

Donc les km n'ont rien à voir avec l'age, l'activité ... mais plus avec l'envie

Si tu as plein d'autres passions, certe, tu va "distiller" ton temps dans plusieurs alambiques, mais si , comme toi, tu velotaf (par goût, utilité et motivation au petit matin), et quelques belles randos au long de l'année, la les km vont vite grimpés sans trop te prendre plus de temps (le vélotaf ce n'est presque que du temps "masqué" et gagné sur le "pétrolage" à donf).

Alors, OK, si tu ne travailles pas ( 😉 ), la il faut plus de motivation pour juste une petite sortie sans prétention, ce qui explique parfois qu'en travaillant on puisse rouler plus de km (je sais, c'est tiré par les cheveux, mais que veux tu je veux tjrs trouver des explications à tout)

 

Un exemple que je donne à mes collègues qui ne passent pas encore le pas du vélotaf (je ne désespère pas de les convaincre):

avant:    douche + 25km voiture (soir)  ......   25km voiture(soir) ==> 1h05

vélotaf:    25km vélo + douche boulot ......  25km vélo + douche rapide maison ==> 2h15

soit 1h10 de plus .... mais pour faire 50km de vélo ... ahhhrggg  ça c'est du gain de temps pour rouler les amis !!

 

Donc en 1 ans (80 allez retour boulot) ==> 4000km de vélo pour 93 heures "net" en +, par rapport aux trajet bagnole ..... pu.... c'est efficace cette histoire. En gros cela correspond à 15min de vélo par jour en moyenne sur les 365j, pour réaliser les 80 trajets vélos (pas une grosse perte de temps n'est ce pas!!), et cela me rapporte 4000km d'entrainement "vif", et accessoirement 240 litres d'essence en moins (soit 0,5 tonne de CO2)

 

Mer... mais je suis encore en train de calculer la.... boudiou.... le vélo c’est plus simple que ça, c'est génial et ça maintient en forme donc pas besoin de ce poser de questions. En fait je suis en train de faire un plaidoyer pour le vélo à des mecs qui roulent... OK je sors une deuxième fois 😉

 

Mich qui ne peut pas rouler aujourd’hui ni demain... snif

 

Cela dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, notre Mich du Poitou il en tient une bonne là!!

 

Mais tu as raison, l'activité entraîne l'activité et quand on roupille c'est plus difficile de se motiver à sortir. Là il fait super beau et j'ai le temps mais pas l'envie, mais alors pas du tout.

 Et j'ai décidé de suivre mes envies, à bientôt 61 ans je pense l'avoir mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Hahaha, notre Mich du Poitou il en tient une bonne là!!

 

Mais tu as raison, l'activité entraîne l'activité et quand on roupille c'est plus difficile de se motiver à sortir. Là il fait super beau et j'ai le temps mais pas l'envie, mais alors pas du tout.

 Et j'ai décidé de suivre mes envies, à bientôt 61 ans je pense l'avoir mérité.

ben heureusement que tu suis tes envies...

Tiens je ne devais pas sortir et puis ça m'a pris: 50km 388m en 1h37  ....31 de moyenne...pfff et les 18derniers en exactement 30min (36... suis content comme un cadet)... moi aussi je suis mes envies

 

A+ Mich 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DUBIN a dit :

Nan Sylvain, quand on bosse, plus le jardin plus les courses plus le ménage plus les enfants +++... c'est déjà 15000... 😉

donc sinon c'est 30000 ou rien. On est motivé oui ou non?

bon OK je sors ... 😉

Juste pour rappel: il y a 20 ans 5000km me semblait un maximum dans ma "petite" vie confortable sédentaire sans enfants et pas trop de soucis

Depuis les emm.. multiples de la vie, je suis progressivement passé (avec à-coups quand même) à 8000 puis 10000, 11111 (!!), et maintenant 14000-15000 me semblent largement acceptable et faisable à 56ans

Donc les km n'ont rien à voir avec l'age, l'activité ... mais plus avec l'envie

Si tu as plein d'autres passions, certe, tu va "distiller" ton temps dans plusieurs alambiques, mais si , comme toi, tu velotaf (par goût, utilité et motivation au petit matin), et quelques belles randos au long de l'année, la les km vont vite grimpés sans trop te prendre plus de temps (le vélotaf ce n'est presque que du temps "masqué" et gagné sur le "pétrolage" à donf).

Alors, OK, si tu ne travailles pas ( 😉 ), la il faut plus de motivation pour juste une petite sortie sans prétention, ce qui explique parfois qu'en travaillant on puisse rouler plus de km (je sais, c'est tiré par les cheveux, mais que veux tu je veux tjrs trouver des explications à tout)

 

Un exemple que je donne à mes collègues qui ne passent pas encore le pas du vélotaf (je ne désespère pas de les convaincre):

avant:    douche + 25km voiture (soir)  ......   25km voiture(soir) ==> 1h05

vélotaf:    25km vélo + douche boulot ......  25km vélo + douche rapide maison ==> 2h15

soit 1h10 de plus .... mais pour faire 50km de vélo ... ahhhrggg  ça c'est du gain de temps pour rouler les amis !!

 

Donc en 1 ans (80 allez retour boulot) ==> 4000km de vélo pour 93 heures "net" en +, par rapport aux trajet bagnole ..... pu.... c'est efficace cette histoire. En gros cela correspond à 15min de vélo par jour en moyenne sur les 365j, pour réaliser les 80 trajets vélos (pas une grosse perte de temps n'est ce pas!!), et cela me rapporte 4000km d'entrainement "vif", et accessoirement 240 litres d'essence en moins (soit 0,5 tonne de CO2)

 

Mer... mais je suis encore en train de calculer la.... boudiou.... le vélo c’est plus simple que ça, c'est génial et ça maintient en forme donc pas besoin de ce poser de questions. En fait je suis en train de faire un plaidoyer pour le vélo à des mecs qui roulent... OK je sors une deuxième fois 😉

 

Mich qui ne peut pas rouler aujourd’hui ni demain... snif

 

Cela dit

Le vélotaf c'est génial , pratique , économique écologique et ça aide beaucoup tu a raison  , je ne pourrais faire les 10 000km sans cela ......aprés avec mes 55h semaines et maxi 1 semaine de vacances par an c'est chaud pour faire beaucoup + mais cela me va déjà trés bien , je signe comme cela jusqu'à mes 100 ans 😅

N'empêche le schtroumpf c'est une grosse tafiotte 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on travaille, on n’a pas hélas toujours la possibilité de faire du velotaf : pas de douche au travail, dépose des enfants au collège + retour des enfants à la maison, 16km aller et 16 km retour à faire avec les deux sur le porte-bagages, ça pourrait m’aider 😁 
52 h de travail en moyenne pour septembre + foot du grand (2x par semaine) + danse des deux (2 fois par semaine, mais pas les mêmes jours et pas les mêmes jours que le foot…) + foot en régional donc déplacements les samedis. Reste les dimanches matin, quand les devoirs sont faits et qu’il fait pas trop mauvais. 🤔
Vraiment, profitez de votre retraite ! 
Avec mes 2800km depuis le début de l’année, je crois que je ne m’en tire pas si mal. Encore 20 ans et je pourrai ambitionner les 15 000 !

Modifié par Michael RUFFIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michael RUFFIER a dit :

Quand on travaille, on n’a pas hélas toujours la possibilité de faire du velotaf : pas de douche au travail, dépose des enfants au collège + retour des enfants à la maison, 16km aller et 16 km retour à faire avec les deux sur le porte-bagages, ça pourrait m’aider 😁 
52 h de travail en moyenne pour septembre + foot du grand (2x par semaine) + danse des deux (2 fois par semaine, mais pas les mêmes jours et pas les mêmes jours que le foot…) + foot en régional donc déplacements les samedis. Reste les dimanches matin, quand les devoirs sont faits et qu’il fait pas trop mauvais. 🤔
Vraiment, profitez de votre retraite ! 
Avec mes 2800km depuis le début de l’année, je crois que je ne m’en tire pas si mal. Encore 20 ans et je pourrai ambitionner les 15 000 !

Suis loin de la retraite...mais tu as raison je suis chanceux avec la douche au taf... et tout le monde fait comme il peut et si tu arrives déjà à te faire plaisir à velo ce ne sont pas la somme des km qui comptent.

Non pour la douche il fautvetre honnête j ai "piqué " la douche du boulot sans autorisation pendant 1an (vite fait le matin sans me faire vour)... mais à force c est passé et je suis autorisé 

C est d ailleur étrange que certain employeur soit retissant à ça  (malgres mes demandes post covid)...

Bonne route 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Michael RUFFIER a dit :

Quand on travaille, on n’a pas hélas toujours la possibilité de faire du velotaf : pas de douche au travail, dépose des enfants au collège + retour des enfants à la maison, 16km aller et 16 km retour à faire avec les deux sur le porte-bagages, ça pourrait m’aider 😁 
52 h de travail en moyenne pour septembre + foot du grand (2x par semaine) + danse des deux (2 fois par semaine, mais pas les mêmes jours et pas les mêmes jours que le foot…) + foot en régional donc déplacements les samedis. Reste les dimanches matin, quand les devoirs sont faits et qu’il fait pas trop mauvais. 🤔
Vraiment, profitez de votre retraite ! 
Avec mes 2800km depuis le début de l’année, je crois que je ne m’en tire pas si mal. Encore 20 ans et je pourrai ambitionner les 15 000 !

Mais oui Michael, tu y arriveras un jour, quand tes n'enfs seront un peu plus grand.

Tu vois, même le Georges Clooney là haut va y arriver, c'est bien la preuve que tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Michel DUBIN a dit :

je suis chanceux avec la douche au taf.

Je ne sais pas à partir de quelle taille d'entreprise cela s'applique, mais l'employeur doit mettre un certain nombre de douches à la disposition de son personnel. 
Personnellement j'ai eu beaucoup de chance quand je travaillais. Je n'avais que 12 km à faire, pas suffisant pour nécessiter une douche en arrivant pour quelques gouttes de sueur. 
Par contre, elles étaient bien pratiques ces douches après mon 1h10 de vélo du midi parce que situées à 30 s. de mon bureau (où j'avais toujours un change de vêtements).
Comme nous n'avions pas la clim dans les bureaux, quand il faisait trop chaud (30°C), je fermais la porte et bossais en calcif 😆
Si ça devenait intenable j'allais me doucher en milieu d'après-midi pour refroidir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...