Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je voulais sortir aujourd'hui pour me rapprocher de l'objectif du mois, et du trimestre ... Mais comme hier, compliqué, en mieux quand même. 

 

Mal au cul déjà, selle de travers, vu après 50 bornes. Deux chutes de glycémie, pénible. Douleurs articulaires. 

 

Mais au final, plein les bottes, cuit et recuit, j'ai mené au bout cette sortie. Pas mécontent. Il ne doit plus rester grand chose pour faire le compte. A moins d'un temps vraiment dégueulasse demain, ça devrait le faire ...

 

112 km en 3h52, et 150 mètres de d+.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michael RUFFIER a dit :

Quand on travaille, on n’a pas hélas toujours la possibilité de faire du velotaf : pas de douche au travail, dépose des enfants au collège + retour des enfants à la maison, 16km aller et 16 km retour à faire avec les deux sur le porte-bagages, ça pourrait m’aider 😁 
52 h de travail en moyenne pour septembre + foot du grand (2x par semaine) + danse des deux (2 fois par semaine, mais pas les mêmes jours et pas les mêmes jours que le foot…) + foot en régional donc déplacements les samedis. Reste les dimanches matin, quand les devoirs sont faits et qu’il fait pas trop mauvais. 🤔
Vraiment, profitez de votre retraite ! 
Avec mes 2800km depuis le début de l’année, je crois que je ne m’en tire pas si mal. Encore 20 ans et je pourrai ambitionner les 15 000 !

52h de travail sur le mois, tu t'es pas foulé 🤪

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Michel DURY a dit :

Franck, ne te mets pas trop la pression pour ton objectif du mois de l'année tout ça, ce n'est qu'un jeu entre nous et sans rien à gagner au bout.

 

Santé et bien être avant tout, performance en second.

 

ohhé la tafiotte tu motive les autres a rouler et a borner épiCtou !

 

vélotaf 11,5 km ce matin 4° du super brouillard avec crachin le top quoi ......4 couches en haut 2 en bas gants d'hiver ça passe nickel 😄 

Par contre ma jambes la nuit toujours douloureuse alors que sur le vélo et au travail rien ......j'envisage de ne plus dormir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michael RUFFIER a dit :

Quand on travaille, on n’a pas hélas toujours la possibilité de faire du velotaf : pas de douche au travail, dépose des enfants au collège + retour des enfants à la maison, 16km aller et 16 km retour à faire avec les deux sur le porte-bagages, ça pourrait m’aider 😁 
52 h de travail en moyenne pour septembre + foot du grand (2x par semaine) + danse des deux (2 fois par semaine, mais pas les mêmes jours et pas les mêmes jours que le foot…) + foot en régional donc déplacements les samedis. Reste les dimanches matin, quand les devoirs sont faits et qu’il fait pas trop mauvais. 🤔
Vraiment, profitez de votre retraite ! 
Avec mes 2800km depuis le début de l’année, je crois que je ne m’en tire pas si mal. Encore 20 ans et je pourrai ambitionner les 15 000 !

Michael, je pense à une solution à ton problème... Tes enfants ont un vélo ?

 

S'ils se rendent au foot ou à la danse à vélo, tu leur apprends l'autonomie, ils s'habituent aux inévitables futures restrictions de l'usage d'une voiture ("pour la planète") et tu te libères pas mal d'heures de liberté. Que des avantages ! Merci qui ? 😉

 

Bon, à toi de bien expliquer à ta femme l'intérêt de la démarche, moi je ne t'ai rien dit 😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, mais je te rassure c'est hyper ponctuel. De temps à autre c'est sympa de se mettre un peu de pression. En l'espèce ici, c'est surtout parce que je flirte à nouveau avec mes intolérances alimentaire. 

 

De fait, je m'en veux quelque peu de ne pas être plus sérieux vis à vis de ce que je mange. Nul doute que la sortie eut été bien plus cool sans ça, car tous mes petits bobos viennent de là, hormis la selle, évidemment. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

52h de travail sur le mois, tu t'es pas foulé 🤪

 

Ca fait quand même une heure et demi par semaine, c'est pas rien !! 😜

 

Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Michael, je pense à une solution à ton problème... Tes enfants ont un vélo ?

 

S'ils se rendent au foot ou à la danse à vélo, tu leur apprends l'autonomie, ils s'habituent aux inévitables futures restrictions de l'usage d'une voiture ("pour la planète") et tu te libères pas mal d'heures de liberté. Que des avantages ! Merci qui ? 😉

 

Bon, à toi de bien expliquer à ta femme l'intérêt de la démarche, moi je ne t'ai rien dit 😇

 

J'y ai déjà maintes fois pensé, mais matériellement impossible, hélas. J'habite à 15 km de la ville, mes enfants rentrent en car et mes horaires ne me permettent pas de faire ça. Voire même, parfois, je suis obligé d'être au-dessus des limitations de vitesse pour pouvoir les récupérer et repartir au sport, dans 2 endroits distincts et d'arriver sans (trop) de retard.

Les joies des infrastructures en Auvergne.

 

La meilleure solution pour moi serait d'abandonner mes enfants en forêt. Mais il paraitrait que ça ne se fait plus depuis plusieurs siècles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je ne sais pas à partir de quelle taille d'entreprise cela s'applique, mais l'employeur doit mettre un certain nombre de douches à la disposition de son personnel. 
Personnellement j'ai eu beaucoup de chance quand je travaillais. Je n'avais que 12 km à faire, pas suffisant pour nécessiter une douche en arrivant pour quelques gouttes de sueur. 
Par contre, elles étaient bien pratiques ces douches après mon 1h10 de vélo du midi parce que situées à 30 s. de mon bureau (où j'avais toujours un change de vêtements).
Comme nous n'avions pas la clim dans les bureaux, quand il faisait trop chaud (30°C), je fermais la porte et bossais en calcif 😆
Si ça devenait intenable j'allais me doucher en milieu d'après-midi pour refroidir un peu.

Oui tu as raison sur le fait que des douches soit laissées à l'usage des employés à partir d'une certaine taille, mais les consignes Covid "anti douche" ont été laissées volontairement "active" pendant plus de 2 ans chez les employeurs très peu scrupuleux sur la réglementation à "pouvoir" les retirer qu'ils ont été à les implémenter. Et comme le règlement interne peut se rajouter en "plus" des consigne ARS et.ou gouvernementales, tu m’étonnes que certains employeurs ce sont dit "au diable les douches pour 2 - 3 cyclistes qui nous emm....", ça de moins à gérer ou nettoyer!!  (sachant que c'est moi qui ai nettoyé les douches après 2 ans d’arrêt.

Je tairai comme il se doit le nom de mon employeur, mais mes messages au RH sont restés lettre morte, quand je leur ai demandé de les "réautoriser" avant le printemps dernier, en expliquant que cela n'était pas tout à fait agréable pour mes collègues de supporter l'odeur de la sueur d'un cycliste qui arrive à 8h30 après 45min "un peu rapide" de vélo sportif... 😉

 

J'avais même poussé le vice à répondre à un email interne nous demandant d’être force de proposition sur "les économies" d’énergie (et au passage de réduction d"émission de CO2 qu'ils ne conçoivent même pas encore comme une nécessité), en argumentant, calcul à l'appui que ma contribution cycliste (certe personnel) contribuai à peu prêt à la même hauteur à ce que 10 employés avaient "économiser" dans l'année pour l'entreprise.

Mais bon, je l'avoue je pousse le bouchon trop loin pour eux, et le fait que ce soit ma réduction personnelle qui entre en jeux, les a simplement permis de ne pas répondre à ma demande d’ouverture "matinale" des douches avant que la majorité des employés n’arrivent. (douche de 2min je précise)

 

Bon, pas de réponse = pour moi, j'y suis allé au culot (avec qques remarques bien sur) mais bon, quand tu vois des types sans masques dans les couloirs et que tu lis un écriteau ("pas de douches cause COVID") ben tu rigoles et tu gères....

Modifié par Michel DUBIN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michael RUFFIER a dit :

La meilleure solution pour moi serait d'abandonner mes enfants en forêt.

Excellente idée à laquelle je souscris avec enthousiasme. N'hésite pas à te débarrasser de ta femme par la même occasion, c'est tout bénéf de faire le ménage en une fois.

 

Bon, on est dans l'objectif, là.... purée j'ai trop honte, je n'ose pas inscrire mes km, il y en a qui vont encore se moquer de moi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck Steinel a dit :

Sorti à grand peine ce jour, mais le beau soleil étant de la partie, une fois dehors, une fois chaud, c'était bien agréable de rouler en cours, encore une fois. 

 

70 km en 2h22, et 116m de d+ 

 

Et 1 fêlé en prime, 😛 Cool

Oui j'ai vu ça, bravo Franck, un fêlé annoncé et réussi, c'est super!!!!

 

Tu nous fais une belle année, en route pour des records.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...