Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Dominique est très costaud, mais les dés sont pipés... il atteints des kilométrages de fou depuis des années, ce gars est un extraterrestre!

 

Notre challenge a cet avantage qu'il n'est pas compétitif et donne la part belle à ceux qui progressent au fil du temps, et qui finissent un jour par atteindre ces fameux 10.000 km dans l'année. Ca n'en diminue pas pour autant la valeur de ce que font les gros rouleurs, mais le but de tout ceci est de motiver les cyclos lamda a atteindre au moins une fois ce cap inespéré pour eux.

 

On en a déjà eu beaucoup dans le cas, qui ne pensaient jamais faire cette distance et qui pourtant y arrivent grâce à ce challenge. Personne ne doit avoir honte de ce qu'il a atteint (moi un petit peu quand même...) car c'est le chemin qui compte, et chacun à de l'honneur et du mérite selon ses moyens, il n'y aura jamais de premier ni de dernier sur l'Objectif 10.000.

 

Ceci dit c'est bien calme depuis quelques semaines.... ça roule encore, les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Michel DURY a dit :

Dominique est très costaud, mais les dés sont pipés... il atteints des kilométrages de fou depuis des années, ce gars est un extraterrestre!

 

Notre challenge a cet avantage qu'il n'est pas compétitif et donne la part belle à ceux qui progressent au fil du temps, et qui finissent un jour par atteindre ces fameux 10.000 km dans l'année. Ca n'en diminue pas pour autant la valeur de ce que font les gros rouleurs, mais le but de tout ceci est de motiver les cyclos lamda a atteindre au moins une fois ce cap inespéré pour eux.

 

On en a déjà eu beaucoup dans le cas, qui ne pensaient jamais faire cette distance et qui pourtant y arrivent grâce à ce challenge. Personne ne doit avoir honte de ce qu'il a atteint (moi un petit peu quand même...) car c'est le chemin qui compte, et chacun à de l'honneur et du mérite selon ses moyens, il n'y aura jamais de premier ni de dernier sur l'Objectif 10.000.

 

Ceci dit c'est bien calme depuis quelques semaines.... ça roule encore, les gars?

..... de mon côté ça roule toujours et je devrai frôler les 1500 kms ce mois......., dans un coin de ma tête je m'étais dit que je pourrai peut-être atteindre les 20 000 kms en 2022,, mais la perspective s'éloigne...... entre novembre et décembre, outre la météo qui peut freiner les ardeurs vélocipédiques, je serai absent de chez moi pendant trois week-end, c'est autant moins de kms  roulés. Mais c'est sans aucun regret car je me déplace en famille pour aller à l'opéra de Paris voir le "Lac des Cygnes" et à Quimper pour voir "Gulliver" une pièce du génial Christian HECQ... il n'y a pas que le vélo dans la vie, surtout en novembre décembre....🙃

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 15:24, Michel DURY a dit :

Dominique est très costaud, mais les dés sont pipés... il atteints des kilométrages de fou depuis des années, ce gars est un extraterrestre!

 

Notre challenge a cet avantage qu'il n'est pas compétitif et donne la part belle à ceux qui progressent au fil du temps, et qui finissent un jour par atteindre ces fameux 10.000 km dans l'année. Ca n'en diminue pas pour autant la valeur de ce que font les gros rouleurs, mais le but de tout ceci est de motiver les cyclos lamda a atteindre au moins une fois ce cap inespéré pour eux.

 

On en a déjà eu beaucoup dans le cas, qui ne pensaient jamais faire cette distance et qui pourtant y arrivent grâce à ce challenge. Personne ne doit avoir honte de ce qu'il a atteint (moi un petit peu quand même...) car c'est le chemin qui compte, et chacun à de l'honneur et du mérite selon ses moyens, il n'y aura jamais de premier ni de dernier sur l'Objectif 10.000.

 

Ceci dit c'est bien calme depuis quelques semaines.... ça roule encore, les gars?

 

Je viens de reprendre après mon accident du mois dernier. D'après les tableaux de l'objectif, je reste en course pour faire plus de 8000 km dans l'année, ce qui était mon objectif initial (et ce qui serait mon record absolu).

 

Mais j'avoue que juste avant de me prendre cette gamelle, je m'étais pris à espérer faire plus de 9000 (les 10000 restant inaccessibles, la mauvaise saison arrivant). Tant pis…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel, ça roule encore un tout petit peu ... 1 jour ? 

 

Après une tentative avortée aujourd'hui, pour atteindre au moins l'un des objectifs perso du challenge. Je me suis mis à bailler, mais à bailler ... , j'ai eu froid, et enfin plus d'énergie. Du coup je suis rentrer. 

 

Il me reste encore demain, pour tenter quelque chose. Même si j'aurai bien d'autres choses à faire, ça me démange. Mais ça me parait tout, sauf évident. On verra bien ...

 

Donc demain, peut-être, la dernière tentative. Puisqu'après ce sera le départ imminent pour La Paz. Je ne sais pas comment je vais m'adapter, là-bas, mais mes vélos prendront le bateau. Alors si je m'adapte facilement, j'investirais peut-être dans un truc qui roule, là-bas, à pas trop cher. Ou alors s'en sera terminer pour moi, pour cette année. 

 

Merci Michel, en tout cas pour le travail fourni, et la motivation que procure le challenge 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Franck Steinel a dit :

... Eh bien non, ça ne roule plus, en tout cas pas de vélo pour moi aujourd'hui, ni dans un avenir proche. 

 

Bonne route à tous ... 

Pas étonnant que tu n'aies pas la tête à faire du vélo, tu dois monopoliser toutes tes forces pour le grand changement...

 

Belle expérience de vie. Je te souhaite que tout se passe bien, Franck.

 

Tu nous donneras des nouvelles ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Franck Steinel a dit :

Oui Michel, ça roule encore un tout petit peu ... 1 jour ? 

 

Après une tentative avortée aujourd'hui, pour atteindre au moins l'un des objectifs perso du challenge. Je me suis mis à bailler, mais à bailler ... , j'ai eu froid, et enfin plus d'énergie. Du coup je suis rentrer. 

 

Il me reste encore demain, pour tenter quelque chose. Même si j'aurai bien d'autres choses à faire, ça me démange. Mais ça me parait tout, sauf évident. On verra bien ...

 

Donc demain, peut-être, la dernière tentative. Puisqu'après ce sera le départ imminent pour La Paz. Je ne sais pas comment je vais m'adapter, là-bas, mais mes vélos prendront le bateau. Alors si je m'adapte facilement, j'investirais peut-être dans un truc qui roule, là-bas, à pas trop cher. Ou alors s'en sera terminer pour moi, pour cette année. 

 

Merci Michel, en tout cas pour le travail fourni, et la motivation que procure le challenge 👍

Allez Franck, bon voyage et bonne adaptation...

sur que tu feras du vélo la bas, peut être pas tout de suite, mais le virus est dans ton esprit et dans ton corps.

Tu n'y peux plus rien tu es vacciné avec un rayon de vélo comme nous tous, ça guérit de tout en fait... :)

Bon vent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Franck Steinel a dit :

Puisqu'après ce sera le départ imminent pour La Paz. Je ne sais pas comment je vais m'adapter, là-bas, mais mes vélos prendront le bateau.

Tu sais dans quel port ils débarquent ? Je suppose qu'il faut compter 6 semaines pour qu'ils arrivent. Sois sûr d'avoir tous les papiers qu'on pourrait le cas échéant te réclamer au sujet de ces vélos.
Bravo de franchir le pas.
Pour une raison que j'ignore mes vélos partis de Brest en ... 1966, étaient passés par Arequipa 🙄, pas exactement le bord de mer.
J'ajouterai d'autres infos sans tarder.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance là bas, Franck, et surtout donne nous de tes nouvelles quand tu auras pris tes repères et que tu seras bien installé.

 

Envoie nous quelques photos et quelques impressions de l'endroit, on est très curieux de voir à quoi ça ressemble!

 

Dommage pour ton objectif qui était sur la bonne voie, je pense que tu as battu tes records cette année et tu dois malheureusement interrompre cette belle progression pour t'éloigner à l'autre bout du monde.

 

Bonne nouvelle quand même: les km là bas sont les mêmes qu'ici, donc tu peux reprendre le challenge quand tu veux! Avec toi et Pierre, ça nous en fait déjà deux de l'autre continent, l'objectif devient maintenant un défi mondial, c'est super ça!!!

 

A tout bientôt et au plaisir de te lire!

 

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

1) Envoie nous quelques photos et quelques impressions de l'endroit, on est très curieux de voir à quoi ça ressemble!

.......

2) Bonne nouvelle quand même: les km là bas sont les mêmes qu'ici, donc tu peux reprendre le challenge quand tu veux!

1) Tu m'étonnes au plus haut point. En général seule ta tanière semble t'intéresser 😁

2) Si tu crois que les km parcourus à La Paz et ceux du plat pays belge ont la même valeur, tu te gourres sérieusement.
Il y a bien un endroit plat : c'est sur la piste d'Alto Irpavi à 3417 m d'altitude.
Sinon, il faut prendre le téléphérique qui monte à El Alto, à 4100 m d'altitude et là on trouve du terrain presque plat, par exemple en se dirigeant vers le lac Titicaca, ça descend de 300 m sur quelques dizaines de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Tu m'étonnes au plus haut point. En général seule ta tanière semble t'intéresser

Bernard tu es un très vilain garçon!

 

Ah oui, le pauvre Franck, il va galérer solide avec des dénivelés pareils, au secours!!!! 

 

Mais je regrette, j'ai pourtant bien raison en disant qu'un kilomètre belge restera toujours égal à un kilomètre guatémaltèque zimbabwéen ou même bolivien, soit 1.000 mètres de long. Je n'ai jamais parlé de la difficulté à le parcourir, ce qui est autre chose, nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

Si tu crois que les km parcourus à La Paz et ceux du plat pays belge ont la même valeur, tu te gourres sérieusement.
 

C'est tout de même curieux cette propension des Suisses (je pense à Pierre-Yves Dessimoz) ou résidents suisses à imaginer la Belgique toute plate. La faute à Jacques Brel ? 😜

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est tout de même curieux cette propension des Suisses (je pense à Pierre-Yves Dessimoz) ou résidents suisses à imaginer la Belgique toute plate. La faute à Jacques Brel ? 😜

Quand même, comme disait GROCK, chez vous c'est moins dur de faire 100km, en France aussi, tandis qu'ici il faut se taper, une méchante montée (j'ai pas dit une côte!) ou un col pour le faire et après il faut rentrer, c'est à ce moment là qu'on se rend compte de l'impossiblilité de le faire souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Quand même, comme disait GROCK, chez vous c'est moins dur de faire 100km, en France aussi, tandis qu'ici il faut se taper, une méchante montée (j'ai pas dit une côte!) ou un col pour le faire et après il faut rentrer, c'est à ce moment là qu'on se rend compte de l'impossiblilité de le faire souvent!

Mon propos se voulait un peu provocateur, je sais bien que le relief de la Belgique n'a rien à voir avec ceux de la Suisse et de la Bolivie.

 

Il n'empêche, tu refuses obstinément d'affronter les côtes de la Vélomédiane C. Criquielion : par peur bien légitime ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Mon propos se voulait un peu provocateur, je sais bien que le relief de la Belgique n'a rien à voir avec ceux de la Suisse et de la Bolivie.

 

Il n'empêche, tu refuses obstinément d'affronter les côtes de la Vélomédiane C. Criquielion : par peur bien légitime ? 😉

Oh là, je ne sors plus de mon canton, ma voiture reste au garage, ne me demandez pas de prendre le train ou l'avion pour aller disputer une course, je pense aussi à sauver la planète... sans me noyer dans l'écologie ou la biodynamie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oh là, je ne sors plus de mon canton, ma voiture reste au garage, ne me demandez pas de prendre le train ou l'avion pour aller disputer une course, je pense aussi à sauver la planète... sans me noyer dans l'écologie ou la biodynamie!

Fais comme moi... vas y en vélo...même en plusieurs jours.... 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...