Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Merci de vos remarques et conseils, et oui, je suis pressé d'y être maintenant. Forcément, les cartons sont presque tous faits, et demain l'appartement sera vide, vélos compris, snif. 🥲

 

Là-bas, une fois pris mes marques, je devrais sans doute voir mon d+ être nettement plus conséquent que dans la plaine d'Alsace. On peut raisonnablement y croire. 😅

 

Eh oui Michel, tu auras initié un challenge quasi mondial maintenant ! Reste plus qu'à trouver des forumeurs en Afrique, en Asie, ou en Océanie, et le tour est jouer ...

 

Bon, pour les photos, va falloir que je fasse un effort, car cela fait déjà au moins 6 mois, que je veux mettre sur le forum une photo de mes petits chéris, et ... 😬 

 

Ce qui va me faire bizarre, c'est de vous lire, ici, alors qu'un océan nous sépare. J'espère vous faire un retour d'ici la fin de l'année. Je devrais alors, avoir récupérer mes fidèles destriers, m'être adapté je l'espère à l'altitude, et donné mes premiers coups de pédales. 

 

Bonne route, et amusez-vous bien ... Asta luego 😉

 

@ Frank : Je crois bien que je suis à 6667 km sur le cumul du challenge. Je me fais un devoir d'arrondir au km inférieur ou supérieur, selon les cas. Si je suis au-dessus, ou en deçà du 0,5 kilomètre au compteur.

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Un pti coucou d'Italie , je suis parti hier en voiture de Metz pour 3 jours mais sans vélo because les 50 ans de madame, des cols de fou dans le coin , on a descendu un col avec 50 virages direction le lac de Côme ils sont numérotés, jamais vu cela tellement c'est étroit impossible de passer à 2 voitures ....vu quelques cyclistes qui montaient mais dans la douleur......le coin est paradisiaque 🤩

 

1667118683692-01.jpeg

1667118726084-01.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

848km 6660m de DV, pas terrible , mais nous sommes en octbobre, plus vraiment un mois de vélo, tout comme les 2 suivants, il me reste 1186km, les dénivelés j'oublie, je ne suis pas assez bon grimpeur pour ça, et remonter 15X dans mes Mayens, pour arriver à ces satanés 100000, je trouve débile! Dernière année d'Objectif pour moi, arrêter de compter ça fera du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée a Côme une cathédrale de ouf et un super funiculaire pour admirer d'en haut Côme , je vous met la photo du col qui s'appelle le Passo Dello Spluga en Suisse somment a 2100m et on bascule en Italie , jamais vu des virages comme cela aussi serrés, il y en avait 50 dans la descente ...le Ventoux a côté c'est de la rigolade !

🤪

 

 

6-passo-dello-spluga-h.jpg

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Super journée a Côme une cathédrale de ouf et un super funiculaire pour admirer d'en haut Côme , je vous met la photo du col qui s'appelle le Passo Dello Spluga en Suisse somment a 2100m et on bascule en Italie , jamais vu des virages comme cela aussi serrés, il y en avait 50 dans la descente ...le Ventoux a côté c'est de la rigolade !

🤪

 

 

6-passo-dello-spluga-h.jpg

il s'agit de la montée depuis Chiavenna, j'aurai dû  la faire , il y a quelques années, le mauvais temps m'a retenu, j'y suis monté en voiture, mais  ne me souviens pas du tout de ces lacets, juste du lac avant les derniers kilomètres. La version Suisse est bcp moins intéressante, sauf peut-être la Via Mala et ses gorges, mais pas la vallée de l'Hinterrhein. .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Je clôture ce mois avec 479 bornes à l’image du reste de ma saison en dessous de ce que j’espérais, pas grave puisque le plaisir est bien présent et ça c’est le principal.

 

bonne fin de saison à tous la mienne sera en roue libre et surtout en fonction des disponibilités que je pourrais m’octroyer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

606 km pour octobre avec un total de 6.621 km, loin loin loin de l'objectif...

 

La météo m'a permis de faire les travaux d'extérieur de la maison, le vélo passant au second plan, il faut pouvoir choisir ses priorités. Dommage mais c'est la vie, et je n'espère plus qu'arriver à 7.500 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jpfvelo a dit :

l objectif projeté en fonction des précédents résultats sera impossible a faire  , a moins que la météo reste la même .....

octobre   22act  1908km

année   203 act   16083km

Je ne comprends rien à ton chabir là... mais bon, l'objectif projeté est recalculé automatiquement tous les jours, donc il est juste en permanence.

 

De toutes façon tu as déjà 15.000 km, on va dire que c'est bon pour cette année (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Michel DURY a dit :

@ Franck: il te reste 11 km pour boucler le Tour du Monde en équipe sur 2 ans, à toi à les faire!!!!

Le Mich en a fait plus que sa part, et bravo les gars, bien joué!

 

Prochaine sortie normalement mercredi. Si Michel ne m'a pas devancé, ce challenge sera bouclé ce jour-là.

 

Sans la gamelle du mois dernier (et mon Covid du mois d'avril) j'aurais probablement pu faire 40 % du kilométrage de notre duo cette année…  Bon, soyons positif, les 35 % actuels sont toujours mieux que les 25 % de l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Je ne comprends rien à ton chabir là... mais bon, l'objectif projeté est recalculé automatiquement tous les jours, donc il est juste en permanence.

 

De toutes façon tu as déjà 15.000 km, on va dire que c'est bon pour cette année (-:

ah bah oui chuis %@!? , il est projeté  mais recalculé a chaque sortie   mais projeté ou???, mais ce n 'est pas le même que celui de mars 2022 c 'est celui là que je prenais en référence , mais ça me satisfait qu il soit juste , leblanc  ,mais ce n 'est pas clerc  cette histoire de notaire , il faudra que j en parle au responsable 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau mois d'Octobre question température par contre ma saison de hockey sur glace commencé en septembre me pénalise de 8 jours par mois donc 12 sorties pour 811km ce mois. Cela va être difficile à partir de la semaine prochaine car l'hiver Québécois est à nos portes et généralement la coupure est assez drastique. Je suis assez satisfait de ma saison avec 7500km à date et reste quelques sorties encore en essayant d'atteindre les 8K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Très beau mois d'Octobre question température par contre ma saison de hockey sur glace commencé en septembre me pénalise de 8 jours par mois donc 12 sorties pour 811km ce mois. Cela va être difficile à partir de la semaine prochaine car l'hiver Québécois est à nos portes et généralement la coupure est assez drastique. Je suis assez satisfait de ma saison avec 7500km à date et reste quelques sorties encore en essayant d'atteindre les 8K.

C'est vrai que par chez toi, s'engager dans un 10.000, il faut avoir le moral avec la météo!

Si on faisait une règle de 3 tu y arrives facilement, mais tu es fortement pénalisé par les mois d'hiver pendant lesquels il t'est impossible de sortir.

 

Pas si évident que ça, ce challenge, il y a plein d'éléments qui risquent de freiner nos ambitions... le climat, la santé, le boulot tout ça. On a beau avoir la forme et l'envie, il suffit de peu pour passer à coté, c'est dur mais c'est aussi ce qui en fait la beauté.

 

Courage les gars, ceux qui ont encore la possibilité d'y arriver, tenez bien le cap et ne lâchez rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...