Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

308m de d+ sur 3km c'est correct , on va se régaler les copains 😄

Screenshot_2022-11-05-09-42-30-194_com.android.chrome.jpg.cdcf4302ba30c28c52a2e664c97b86bd.jpg

Même pas 10% de moyenne.
En comparaison, le Puy de Dôme, c'est 4km à 12%. Je te conseille aussi en Italie où tu étais il y a pas longtemps, les trois cimes de Lavaredo.
Alors un arrêt cardiaque dans les Vosges 😮
Je ne connais pas cette route. A découvrir en 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Même pas 10% de moyenne.
En comparaison, le Puy de Dôme, c'est 4km à 12%. Je te conseille aussi en Italie où tu étais il y a pas longtemps, les trois cimes de Lavaredo.
Alors un arrêt cardiaque dans les Vosges 😮
Je ne connais pas cette route. A découvrir en 2023.

La pente moyenne n'est pas parlante, c'est le % max qui fait dire à Sylvain qu'il est difficile.

PS: attention à l'état de la "route" qui était limite lorsqu'on l'a monté.

Modifié par Gérôme BORGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Même pas 10% de moyenne.
En comparaison, le Puy de Dôme, c'est 4km à 12%. Je te conseille aussi en Italie où tu étais il y a pas longtemps, les trois cimes de Lavaredo.
Alors un arrêt cardiaque dans les Vosges 😮
Je ne connais pas cette route. A découvrir en 2023.

Teste le ......avec ton niveau je ne m'inquiète pas mais perso dans les Vosges je n'ai pas vu + dur ... .....

Prequel 500m a 19% de moyenne c'est pas courant quand meme ,  et crois moi une brèle comme moi avec ses 86kl lors de cette sortie tu le trouve long le demi km   

 

 

Capture Bastardi.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé là bas, ça va aller vous trois avec vos 18% 20% et que sais-je encore...?

 

Non non non, si on fait un jour 101 il faut un parcours que tout le monde puisse tenir en restant le plus possible groupés. Le but étant de passer un bon moment ensemble, et non d'accumuler les murs qui vont exploser le groupe.

 

Bon ok, on fera vos trucs débiles le lendemain en plus petit comité, c'est sûr. Mais je pense qu'un parcours cool est bien plus indiqué pour faire de cette sortie un succès que chacun appréciera, et qui ne l'aura pas épuisé.

 

Il y a moyen de faire de superbes sorties sportives et abordables pour tous en prenant plaisir à la montée d'un col sympa, mais une tuerie comme la région en comporte plein, ça risque de frictionner dans le peloton, donc j'éviterais.

 

J'ai bien une idée mais c'est assez court, avec possibilité de rallonger, et on pourrait manger au resto de l'aterrissage  parapente à Fellering, spectacle garanti s'il fait beau (si vous êtes gentils je pourrais même voler et poser là)

 

Mon idée serait départ à Kruth, col du Bramont, route des Américains, route des Crêtes jusqu'au Markstein, Grand Ballon, Golbach, Willer sur Thur, Husseren, Urbes, Col de Bussang, col d'Oderen, Kruth.

 

Le parcours fait environ 80 - 90 km par là, c'est super beau et grandiose et on monte quand même bien tout en ayant des morceaux permettant la récup.

 

C'est la région de rêve pour le vélo et le parapente, le lac est tout près pour se rafraîchir, et on a des restos accueillant dans le coin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

Quoi, même pas un tout petit raidard ? 🤥 C'est que je pourrai pas rester pour les sorties en petit comité, moi ! C'est pas juste !!

T'inquiète, si on fait ça, la Route des Américains, tu m'en diras des nouvelles!

 

Sinon on le fait à l'envers, et la montée au Grand Ballon, c'est du raidard sur des km garanti!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà 1 ou 2 passages à 10% dans le col du Bramont. Petite descente de quelques centaines de mètres et enchaînement avec la route des Américains 4 kms avec des passages à plus de 10% sur une petite route granuleuse sans aucun rendement, si les plus forts n'attendent pas le groupe explosera comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on le fait à l'envers, c'est plus facile car il y a beaucoup plus de descentes.

Juste la montée au Grand Ballon qui est terrible.... mais bon, pour descendre, il faut bien monter. Et puis dans ce sens là ça permet aussi de terminer par une baignade dans le lac, et ça c'est tout à fait fantastique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

la descente de la route des Américains est limite, l'état de la route est lamentable, bosselée avec un mauvais revêtement tu lâches pas les freins... Quand j'ai le choix j'évite et ne descends jamais par là.  

ça ne peut pas être pire qu'en Belgique 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

Hé là bas, ça va aller vous trois avec vos 18% 20% et que sais-je encore...?

 

Non non non, si on fait un jour 101 il faut un parcours que tout le monde puisse tenir en restant le plus possible groupés. Le but étant de passer un bon moment ensemble, et non d'accumuler les murs qui vont exploser le groupe.

 

Bon ok, on fera vos trucs débiles le lendemain en plus petit comité, c'est sûr. Mais je pense qu'un parcours cool est bien plus indiqué pour faire de cette sortie un succès que chacun appréciera, et qui ne l'aura pas épuisé.

 

Il y a moyen de faire de superbes sorties sportives et abordables pour tous en prenant plaisir à la montée d'un col sympa, mais une tuerie comme la région en comporte plein, ça risque de frictionner dans le peloton, donc j'éviterais.

 

J'ai bien une idée mais c'est assez court, avec possibilité de rallonger, et on pourrait manger au resto de l'aterrissage  parapente à Fellering, spectacle garanti s'il fait beau (si vous êtes gentils je pourrais même voler et poser là)

 

Mon idée serait départ à Kruth, col du Bramont, route des Américains, route des Crêtes jusqu'au Markstein, Grand Ballon, Golbach, Willer sur Thur, Husseren, Urbes, Col de Bussang, col d'Oderen, Kruth.

 

Le parcours fait environ 80 - 90 km par là, c'est super beau et grandiose et on monte quand même bien tout en ayant des morceaux permettant la récup.

 

C'est la région de rêve pour le vélo et le parapente, le lac est tout près pour se rafraîchir, et on a des restos accueillant dans le coin.

Un parcours pour tafiottes koi ......

Bon je pourrais boire un max de bières pour me consoler 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, vilain garçon que tu es.... on en reparlera quand on y sera, il y a de quoi bien morfler, mais il faut surtout penser à garder un groupe uni, et durcir le truc pour en faire "un parcours d'hommes, de vrais"... pas la bonne option.

 

Si on décide de cette sortie, elle doit rester accessible à tous. Si tu veux, le lendemain tu nous montreras ce que c'est que d'être un champion, il suffira que tu tiennes JC pendant deux heures, on sera convaincus (-:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Hahaha, vilain garçon que tu es.... on en reparlera quand on y sera, il y a de quoi bien morfler, mais il faut surtout penser à garder un groupe uni, et durcir le truc pour en faire "un parcours d'hommes, de vrais"... pas la bonne option.

 

Si on décide de cette sortie, elle doit rester accessible à tous. Si tu veux, le lendemain tu nous montreras ce que c'est que d'être un champion, il suffira que tu tiennes JC pendant deux heures, on sera convaincus (-:

Le JC je le tiens à l'aise , je vais le faire picoler un max le soir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sylvain KARLE a dit :

Teste le ......avec ton niveau je ne m'inquiète pas mais perso dans les Vosges je n'ai pas vu + dur ... .....

Prequel 500m a 19% de moyenne c'est pas courant quand meme ,  et crois moi une brèle comme moi avec ses 86kl lors de cette sortie tu le trouve long le demi km   

 

 

Capture Bastardi.PNG

😵 Ah oui !!! Cela me fait penser au Grand Colombier par Virieu le petit que j'ai découvert cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel DURY a dit :

Hé là bas, ça va aller vous trois avec vos 18% 20% et que sais-je encore...?

 

Non non non, si on fait un jour 101 il faut un parcours que tout le monde puisse tenir en restant le plus possible groupés. Le but étant de passer un bon moment ensemble, et non d'accumuler les murs qui vont exploser le groupe.

 

Bon ok, on fera vos trucs débiles le lendemain en plus petit comité, c'est sûr. Mais je pense qu'un parcours cool est bien plus indiqué pour faire de cette sortie un succès que chacun appréciera, et qui ne l'aura pas épuisé.

 

Il y a moyen de faire de superbes sorties sportives et abordables pour tous en prenant plaisir à la montée d'un col sympa, mais une tuerie comme la région en comporte plein, ça risque de frictionner dans le peloton, donc j'éviterais.

 

J'ai bien une idée mais c'est assez court, avec possibilité de rallonger, et on pourrait manger au resto de l'aterrissage  parapente à Fellering, spectacle garanti s'il fait beau (si vous êtes gentils je pourrais même voler et poser là)

 

Mon idée serait départ à Kruth, col du Bramont, route des Américains, route des Crêtes jusqu'au Markstein, Grand Ballon, Golbach, Willer sur Thur, Husseren, Urbes, Col de Bussang, col d'Oderen, Kruth.

 

Le parcours fait environ 80 - 90 km par là, c'est super beau et grandiose et on monte quand même bien tout en ayant des morceaux permettant la récup.

 

C'est la région de rêve pour le vélo et le parapente, le lac est tout près pour se rafraîchir, et on a des restos accueillant dans le coin.

La route des américains est bien dure. par contre la route entre Willer sur Thur et Bussang est assez fréquentée, peut être à éviter. Michel, tu veux refaire le col du Page, entre Bussang et le col d'Oderen...😀
Ce qui serait sympa, c'est de faire la fin de l'étape du Tour 2023, avec le petit ballon et le Platzwasel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

La route des américains est bien dure. par contre la route entre Willer sur Thur et Bussang est assez fréquentée, peut être à éviter. Michel, tu veux refaire le col du Page, entre Bussang et le col d'Oderen...😀
Ce qui serait sympa, c'est de faire la fin de l'étape du Tour 2023, avec le petit ballon et le Platzwasel. 

entre Willer et Bussang il y a 2 pistes cyclables qui remontent la vallée et permettent d'éviter la nationale qui est une horreur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...