Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

entre Willer et Bussang il y a 2 pistes cyclables qui remontent la vallée et permettent d'éviter la nationale qui est une horreur.....

Yes, la VV33.

 

En descendant je la prends coté montagne, très bucolique et beaucoup de yoyos. En remontant je prends l'autre coté, au milieu des champs et faux plat montant tout du long.

 

Bon, je sens que ça va se faire, cette sortie! Là ou ailleurs, je laisse un peu mariner le truc et on en reparle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

Hé là bas, ça va aller vous trois avec vos 18% 20% et que sais-je encore...?

 

Non non non, si on fait un jour 101 il faut un parcours que tout le monde puisse tenir en restant le plus possible groupés. Le but étant de passer un bon moment ensemble, et non d'accumuler les murs qui vont exploser le groupe.

 

Bon ok, on fera vos trucs débiles le lendemain en plus petit comité, c'est sûr. Mais je pense qu'un parcours cool est bien plus indiqué pour faire de cette sortie un succès que chacun appréciera, et qui ne l'aura pas épuisé.

 

Il y a moyen de faire de superbes sorties sportives et abordables pour tous en prenant plaisir à la montée d'un col sympa, mais une tuerie comme la région en comporte plein, ça risque de frictionner dans le peloton, donc j'éviterais.

 

J'ai bien une idée mais c'est assez court, avec possibilité de rallonger, et on pourrait manger au resto de l'aterrissage  parapente à Fellering, spectacle garanti s'il fait beau (si vous êtes gentils je pourrais même voler et poser là)

 

Mon idée serait départ à Kruth, col du Bramont, route des Américains, route des Crêtes jusqu'au Markstein, Grand Ballon, Golbach, Willer sur Thur, Husseren, Urbes, Col de Bussang, col d'Oderen, Kruth.

 

Le parcours fait environ 80 - 90 km par là, c'est super beau et grandiose et on monte quand même bien tout en ayant des morceaux permettant la récup.

 

C'est la région de rêve pour le vélo et le parapente, le lac est tout près pour se rafraîchir, et on a des restos accueillant dans le coin.

et des paysages magnifiques col  d oderen  kruth  j avais adoré , routes des crêtes ce n est pas parce qu en est en haut que c 'est plat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gérôme BORGER a dit :

C'est pas un parcours pour les non grimpeurs ça...il faut un parcours à la portée de tout un chacun.

Exact mon Gégé,  je propose la piste cyclable entre Saulxure s Moselotte et Remiremont aller retour , c'est tout plat , ya un café restaurant qui fait de bonnes glaces et un plan d'eau a l'entrée de Remiremont....😎 

Sinon le Bastardi les courageux comme nous ont le fait et les autres tafiottes  prennent le col normal du Bonhomme c'est du faux plat et ont se rejoint en haut .......😄

Bon trêve de plaisanteries le principal est de passer un bon moment ensemble dans cette magnifique région 😉

Le secteur Kruth est magnifique, j'avais était mangé dans une ferme auberge le soir avec Laurent et des potes c'était génial le panorama il faut que je retrouve l'adresse de serait cool qu'on y aillent...

Le gîte était bien aussi grand avec 2 salles de bains et pas mal de chambres je me renseigne  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit :

Sylvain c'est peut être la ferme auberge du Treh avant le Markstein, vue magnifique sur la vallée et des repas "marcaires" parmi les meilleurs de la route des Crêtes.

Maintenant le circuit proposé par Michel n'est pas du tout facile dans les 80 kms et + de 4h de vélo.   

On peut le faire à l'envers et redescendre au lac via le Treh, ce qui évite la route des Crêtes et surtout les Américains, ça raccourci aussi de 10 km mais on perd la fabuleuse descente du Bramont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit :

Sylvain c'est peut être la ferme auberge du Treh avant le Markstein, vue magnifique sur la vallée et des repas "marcaires" parmi les meilleurs de la route des Crêtes.

Maintenant le circuit proposé par Michel n'est pas du tout facile dans les 80 kms et + de 4h de vélo.   

Déjà testée cette ferme auberge👍 et une très belle vue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

On peut le faire à l'envers et redescendre au lac via le Treh, ce qui évite la route des Crêtes et surtout les Américains, ça raccourci aussi de 10 km mais on perd la fabuleuse descente du Bramont....

On va terminer à faire le tour du lac de Xonrupt Longemer.😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Déjà testée cette ferme auberge👍 et une très belle vue.

Le décollage parapente est juste au dessus. J'ai déjà failli me manger la toiture de cette auberge, passé pas loin, limite de devoir lever les jambes pour ne pas l'accrocher (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

On peut le faire à l'envers et redescendre au lac via le Treh, ce qui évite la route des Crêtes et surtout les Américains, ça raccourci aussi de 10 km mais on perd la fabuleuse descente du Bramont....

S'il fait beau la route des Crêtes faut la faire... Surtout si on part de Kruth on attaque le Bramont et les Américains encore frais, après la route des Crêtes cela se gère plus rien d'insurmontable. Quand je le fait j'ai déjà plus de 30 kms de vallée à monter, quand il fait chaud cela pèse déjà dans les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder , il n'y a pas de week-end à rallonge en juin  .Par contre en mai , le 1er et le 8 sont des lundis , le 18 c'est le jeudi de l'Ascension , et le 29 le lundi de Pentecôte .

 

Le gite c'est pas mal , ça permet d'être tous ensemble et de pouvoir dormir sur place après une soirée festive ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Claude MUNIER a dit :

Je viens de regarder , il n'y a pas de week-end à rallonge en juin  .Par contre en mai , le 1er et le 8 sont des lundis , le 18 c'est le jeudi de l'Ascension , et le 29 le lundi de Pentecôte .

 

Le gite c'est pas mal , ça permet d'être tous ensemble et de pouvoir dormir sur place après une soirée festive ...

J'aimerais bien me joindre à vous tous, je dois arriver en Europe vers le 20 Mai donc pour ma part si je veux participer ce sera le week-end de la Pentecôte car ensuite je serai à Malaucène du 3 au 17 Juin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, vous avez vus le Sylvain?

 

Mine de rien et discretos il mange du km à tout berzingue, je crois qu'il le veut vraiment, son 10.000!!!!

 

Plus que 622 km avant la gloire pour la postérité, vous croyez qu'il va réussir ou que c'est définitivement une tafiotte?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Hé les gars, vous avez vus le Sylvain?

 

Mine de rien et discretos il mange du km à tout berzingue, je crois qu'il le veut vraiment, son 10.000!!!!

 

Plus que 622 km avant la gloire pour la postérité, vous croyez qu'il va réussir ou que c'est définitivement une tafiotte?

ahhahah tu sais motivé les gens MIMI , moi j ai confiance  vu ce qu il avale  en vélo taf  et ce qu il avale au souper !!!!!il va garder de quoi finir ce challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Michel DURY a dit :

Hé les gars, vous avez vus le Sylvain?

 

Mine de rien et discretos il mange du km à tout berzingue, je crois qu'il le veut vraiment, son 10.000!!!!

 

Plus que 622 km avant la gloire pour la postérité, vous croyez qu'il va réussir ou que c'est définitivement une tafiotte?

Il reste 7 semaines jusqu'à la fin de l'année, ce qui lui fait 88km par semaine c'est franchement facilement réalisable, s'il n'y arrive pas y a un gros problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Sylvain c'est peut être la ferme auberge du Treh avant le Markstein, vue magnifique sur la vallée et des repas "marcaires" parmi les meilleurs de la route des Crêtes.

Maintenant le circuit proposé par Michel n'est pas du tout facile dans les 80 kms et + de 4h de vélo.   

Je crois que c'est ça ......le repas marcaire et  une vue a couper le souffle ......et on repart avec un Munster dans la poche 😄

Combien de D+ le parcours de Michoux  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre CÔTÉ a dit :

Il reste 7 semaines jusqu'à la fin de l'année, ce qui lui fait 88km par semaine c'est franchement facilement réalisable, s'il n'y arrive pas y a un gros problème!

Je fais 100km de vélotaf  +/- par semaine alors meme en ne roulant pas le week-end ça devrait pas être trop difficile 😅 , j'ai bien fait de démarrer fort l'année je peux finir peinard ......😎

Enfin on est pas a l'abris d'un pépin physique , il y a 1 mois je me paye un poteau en allant travailler du coup 1 semaine sans rouler et samedi soir impossible de dormir mon nerf sciatique gauche m'a fait souffrir un gros point dans la fesse , cela fait 30 ans que j'ai eu un soucis en forçant trop a la muscu (squat) et en faisant de la rando en haute montagne ,  je m'étais déplacé le nerf sciatique a gauche ,j'ai réussi a gérer jusque maintenant ....problème j'ai fait une petite rando de 12km en Italie dimanche dernier et j'ai trop forcé + les 7h30 de bagnole au retour et 50h de taf debout en 4 jour mon mis HS , du coup hier repos pas de vélo du canapé et amélioration , j'ai pu faire 50km ce lundi sans souffrir , ouf !!!!!! 

Je suis a 9685km 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...