Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Si je peux m'immiscer dans le cercle, j'en suis à 9.800 depuis début mars (2 mois d'arrêt en janvier/février) les 10.000 seront atteints à la fin du mois  et sans doute passé les 11.000 en fin d'année. Moins que les 13/14.000 des années précédentes, mais ça ne va pas plus mal finalement.

Quand j'observe ceux de mon âge qui font 17/18.000, je les trouve moins performants. Se pourrait il qu'avec l'âge (70+) il soit mieux pour le physique de rouler un peu moins en kms (mais pas en intensité quand même....)

La philosophie de ce sujet est d'emmener le cyclo lambda à faire ce kilométrage parfois improbable pour lui, on l'accompagne, il se retrouve ici avec d'autres qui galèrent comme lui et en fin d'année il a des chances d'atteindre ce but un peu fou dont il pensait que ce n'était pas pour lui.

 

Au fil des ans, il voit sa progression, il n'y arrive pas dès le premier coup, mais je vois quand même beaucoup de participants qui évoluent avec régularité, qui y croient et qui aboutissent un jour. Ils se sentent aidés et soutenus via le blabla ici, ils ont un fichier excel qui leur indique un tas de paramètres automatiquement mis à jour en permanence (il faut être inscrit pour y accéder), et leur motivation est entretenue par cet environnement positif.

 

C'est pour eux que j'ai créé ce challenge.

 

Tout le monde est bienvenu, même ceux pour qui les 12/15/20.000 sont des kilométrages habituels, ils tirent les gars vers le haut et ce n'est pas plus mal, c'est une saine émulation dont les bénéfices retombent sur ceux qui rament...

 

Si tu veux t'inscrire pour 2023, tu peux le faire dès janvier, on a encore de la place dans le peloton.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une petite séance de ht  de 40 mn  (que je ne compte pas   hein chef) qui m 'a laissé fatigué  suite a un coup de froid du dimanche ,j ai pris le vrai vélo et la vraie route pour une sortie , ma 1 ère de la semaine  ,météo exécrable,froid , route mouillée ,vent ,mais qu 'est ce que je fais là ,  bah du vélo ,au ralenti dans les virages en évitant les flaques d 'eau sur les bords de chaussée ,le vélo est dans un état ...je remet mes veilles roues au plus vite , j ai senti (entendu)comme des bruits lors de freinage , l 'eau et le sable ne sont pas bon pour les jantes  .d ailleurs au nettoyage ,elles étaient noirs ,mais heureusement pas rayé .quand même sorti de 2h38 pour 78.6km ,gilet jaune fluo mis au départ ,pour la visibilité c 'est mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient compliqué maintenant... les routes sont dans un état horrible, et les feuilles mortes n'arrangent rien. Ce matin sortie en moto plus que prudente, 300 kg quand même le bestiau, ça rigole pas!

 

Bon je me tâte là... faut que je sorte sinon Thierry va encore dire que je suis une fainéasse, il ose tout celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

J'ai eu un truc vraiment étrange... de la toute petite pluie, mais pas de nuage au dessus, le ciel était tout bleu???? Vous avez déjà vu ça, vous?

Depuis le temps que tu joues à cache-cache avec la pluie, ça devait arriver. Elle s'est montrée cette fois plus rusée que toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Depuis le temps que tu joues à cache-cache avec la pluie, ça devait arriver. Elle s'est montrée cette fois plus rusée que toi...

 

Oui, c'est dingue ce truc!!!

 

Renseignements pris, il s'agit du serein, vidéo à l'appui dans l'article

http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bm/interroge/questions-recentes/questions/detail/pourquoi-pleut-il-parfois-lorsquil-fait-beau-et-quil-ny-a-pas-de-nuages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je surveille ce post, et c'est vrai qu'il m'a motivé pour aller chercher les 10000 kms cette année. Bon, ca ne sera pas le cas, mais comme ca j'ai une très bonne raison pour m'y inscrire en 2023, je mettrais également les 100000 de dénivelé mais ca ce sera un peu plus dur par chez moi ( Finistère ).

Merci pour la gestion et l'animation de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas inscrit, mais j'ai dépassé les 10 000 la semaine dernière, en comptant mon kilométrage en vélotaf. A plus ou moins 50 kms (j'ai eu une panne de compteur), je suis à 10 300, dont 9800 de route ou  gravel. Malédiction des 10000 vaincue 🙂, victoire psychologique.  L'an dernier je me  suis arrêté à quelques dizaines de kms, l'année avant à 10 500 mais avec 1500 sur rouleaux (confinement). Les années précédentes je n'ai jamais passé 10 000, souvent entre 7500 et 9000.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du confinement, j'avais validé les kilomètres en home trainer, c'est normal puisque vous ne pouviez pas sortir en France.

 

Mine de rien, 10.000 c'est quelque chose de sérieux! Inscrivez vous l'année prochaine, c'est gratuit et ça n'apporte que du bénéfice et de la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je constate c'est que ceux qui font du vélotaf sont avantagés par rapport à ceux qui ne travaillent pas ; et en plus , on refuse de prendre en compte mes km de course à pied , alors que , pendant que je cours (bravement , en plus ) , forcément je ne pédale pas .

Je l'dirai à ma mère ! :classic_angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, minik29 a dit :

Ca fait un moment que je surveille ce post, et c'est vrai qu'il m'a motivé pour aller chercher les 10000 kms cette année. Bon, ca ne sera pas le cas, mais comme ca j'ai une très bonne raison pour m'y inscrire en 2023, je mettrais également les 100000 de dénivelé mais ca ce sera un peu plus dur par chez moi ( Finistère ).

Merci pour la gestion et l'animation de tout ca.

Finistère il y a quand même de beaux toboggans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Claude MUNIER a dit :

Moi ce que je constate c'est que ceux qui font du vélotaf sont avantagés par rapport à ceux qui ne travaillent pas ; et en plus , on refuse de prendre en compte mes km de course à pied , alors que , pendant que je cours (bravement , en plus ) , forcément je ne pédale pas .

Je l'dirai à ma mère ! :classic_angry:

oui c 'est ben vrai cha et mi eu 'je  nage en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Ts ts ts, le 10.000, c'est en vélo, dehors, avec du muscle et rien d'autre!

 

Non mais, faut que je vous tienne à l'oeil, les p'tits lapins, ça fricote vite dès que j'ai le dos tourné.

'tain ! Bande de resquilleurs 😆

Tu veux que je t'aide à les débusquer, Grand Schtroumpf adoré ? 😇🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...