Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

heureusement que le Belges sont nuls au foot sinon ils seraient vraiment invivables... déjà que depuis qu'ils ont eu Merckx il y an 50 ans, ils se posent comme la référence en vélo 🙂

10000km je ne suis pas sûr que ce soit un objectif raisonnable (je vous ai déjà expliqué que j'arrivais à changer de vélo parce que j'avais la même femme depuis 20 ans) et accessoirement je travaille toujours et j'ai toujours un ado à la maison... et quand on monte ça prend un peu plus de temps que de rouler à plat... il devrait y avoir une "prime" au dénivelé Michel 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit :

heureusement que le Belges sont nuls au foot sinon ils seraient vraiment invivables... déjà que depuis qu'ils ont eu Merckx il y an 50 ans, ils se posent comme la référence en vélo 🙂

10000km je ne suis pas sûr que ce soit un objectif raisonnable (je vous ai déjà expliqué que j'arrivais à changer de vélo parce que j'avais la même femme depuis 20 ans) et accessoirement je travaille toujours et j'ai toujours un ado à la maison... et quand on monte ça prend un peu plus de temps que de rouler à plat... il devrait y avoir une "prime" au dénivelé Michel 

Invivables, nous? Allons, il n'y a pas plus gentils sur terre.

 

Regarde, je vous organise même un super challenge chaque année, gratos, avec l'ambiance et tout, plus un rassemblement en Alsace en Mai (tu viens?), et on est invivables?

 

Il faut bien que je vous aiguillonne un peu sinon vous allez vous endormir... Bon, tu as de la chance de ne pas être inscrit, car alors amende costaude, c'est sûr, merci Thierry de me le rappeler des fois que je l'oublierais. 

 

Pour le D+ je sais que par chez toi c'est costaud, mais je me dis que vous avez aussi beaucoup plus de descentes que nous, donc ça devrait être jouable même si c'est plus difficile. De toutes façon tu peux t'inscrire pour le fun, qui sait, tu y arriveras peut- être un jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao les Loulous,

Ca borne par ici... 😉

Pour ma part, les 12994km vont surement être dépassés ce WE pour un hypothétique 13500 à 13800 fin du mois...

Moins que les 2 années précédentes à 14500 et 15500 (en gros de mémoire...), mais cela fera du 14500 de moyenne en gros sur 3 ans...

Purée j'aurai jamais signé pour ça il y a 4ans après mon grave accident.

 

Finalement avec les bornes effectuées en 2019 (9000km post accident fin 2018 après rééduc.) je viens de me "taper" en gros 50000km en 4ans...

Ouf... la vache... merci les embuches ... ça fait monter les enchères ces co.....ies ... enfin pour ma part 😉

Bref en 24ans de vélo fait sérieusement, j'ai fait autant ces 4 dernières années de "vieux" que pendant les 10 premières...

Ahahah, qui à dit que l'on se ramollissait en vieillissant?? (ben moi p'te bien 😉)

 

Allez, roulez tous bien en ce dernier mois, pour vous réchauffer et vous faire plaisir à bon compte...

 

Mich du Poitou, Energéticien efficace... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

heureusement que le Belges sont nuls au foot sinon ils seraient vraiment invivables... déjà que depuis qu'ils ont eu Merckx il y an 50 ans, ils se posent comme la référence en vélo 🙂

10000km je ne suis pas sûr que ce soit un objectif raisonnable (je vous ai déjà expliqué que j'arrivais à changer de vélo parce que j'avais la même femme depuis 20 ans) et accessoirement je travaille toujours et j'ai toujours un ado à la maison... et quand on monte ça prend un peu plus de temps que de rouler à plat... il devrait y avoir une "prime" au dénivelé Michel 

Tu sais a part le vélo et la bière c'est pourri la Belgique ....ah qu'est ce qu'on est bien en France 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

... dommage qu'il y ait les français!

A qui le dis tu...

Peuple béni des dieux ayant en gros le moins de soucis en Europe (surtout en ce moment), peuple "communiste de droite" et .....insupportable, y compris pour lui-même.. Ahahaha, mais bon que veux tu chacun a ses travers (même si nous en cumulons pas mal d'un seul coup)

Le seul peuple qui veut à la fois l'Etat partout pour le suppléer tout le temps, et nul part pour l'emm...der jamais... (je l'aime bien cette image 😉)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser un truc ! Avec mon vélo de ville ou mon vieux Peugeot de route , je ne compte pas les km , puisque pas de compteur .Mais j'estime faire entre 300 et 400 bornes par an avec (boulangerie en moyenne 2 fois par semaine ,passage au tri sélectif avec la remorque attelée ,  pizzeria récupérer ma pitance , balade tranquille sur la voie verte en été ,..) .Du coup , je me rapproche dangereusement des 10000 :classic_ninja: . On verra bien , hors de question que je fasse comme une année , j'ai voulu faire une dernière sortie le 31 décembre , je ne sais pas si j'ai pris froid , mais le soir , à 20 h00 , énorme coup de fatigue , je m'endormais sur le canapé des voisins ,  il a fallu que je rentre me coucher .Même si je ne suis pas un fêtard et que je n'aime pas me coucher tard , ça faisait quand même un peu désordre :classic_biggrin: (j'avais bossé de nuit la veille ou l'avant veille , forcément ça n'avait pas aidé ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde 

 vu les échanges France Belgique  heureusement que l'ont ce retrouvent pas encore en demi finale 😀 il faut rendre encore hommage aux Belges de nous avoir laissaient  la route libre vers la ...........finale 🤩 

et pour revenir au vélo  cela commence a cailler le matin .....même dans le sud 😀 pour le mois de novembre 1025 KM et8420 m de d+

bravo a Sylvain  pour les 10 000

amicalement 

 

DSC_0716 copie.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heute, vandaag, today, aujourd'hui, j'ai dépassé les 12.000 km en 2022.

Je vous contextualise l'affaire.

 

Non, je ne vous parlerai pas de mon premier vélo d'ado fin des sixties. Un Flandria rouge évidemment, acier, un plateau, cinq pignons, une selle dure et des boyaux, avec lequel je roulais comme un dingue avec les copains du quartier alors que je faisais du judo en club.

 

Non, je ne vous parlerai pas de mes 9 années dans l'Armée belge, période pendant laquelle j'ai fait toutes les conneries militaires, mais pendant laquelle le vélo est devenu occasionnel.

 

Non, je ne vous parlerai pas de ma période post-militaire de 25 à 40 ans pendant laquelle j'ai beaucoup couru à pied, plusieurs années à 5.000 km. Mais j'ai assez vite collectionné les pépins physiques de longues durées qui m'ont empêchés de faire mieux que 2h32' au marathon. La grande frustration de ma vie sportive a été de ne pas descendre sous 2h30'.

 

Non je ne vous parlerai pas de la période suivante (1995-2009) où j'ai fait du « jogging » et de plus en plus souvent du VTT pour pallier les faiblesses de mon appareil locomoteur.

 

Non, je ne vous parlerai pas de la période 2010 à 2020 pendant laquelle j'ai repris le vélo de route. Autour de 5000 km par an jusque 2019, 8000 en 2020 (merci au travail à domicile grâce au Covid).

 

Non, je vous parle de mes 8700 km en 2021 (retraité depuis septembre 2020, ça aide) qui m'ont décidé à m'inscrire au Challenge objectif 10.000 de cette année.

 

Donc grand merci Michel car ton truc m'a permis de garder ma concentration sur le vélo et la motivation nécessaire. Enfin merci pas si sûr vu que j'ai roulé par temps hivernal dès le premier janvier, alors qu'habituellement j'aurais fait un confortable petit jogging de maximum 45 minutes ou une séance de PPG (préparation physique généralisée) en écoutant le premier concerto pour piano de Brahms.

 

Tiens faites-vous des étirements, du renforcement musculaire, des exercices isométriques ?

 

12.000 km, à 67 ans, c'est inespéré lorsque je repense à mes dernières années de vie professionnelle à temps plein, avec trois heures de déplacement en train quotidiennes, une solide tendinite dans le bras (trop de souris) et la montée de l'hypertension.

 

Bon mission accomplie; demain je relâche = je vais courir. Je crois avoir appris à bien pédaler, mais ne serai jamais un vrai cycliste. Je reste un coureur à pied qui fait du vélo.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Claude: un 10.000 ça se mérite, et si tu dois sortir le 31 décembre pour l'avoir, tu sors! Nous sommes plusieurs dinguos à l'avoir déjà fait, oui, on est vraiment fous!

 

@ Christian: Hééé, content de te retrouver.... question température, tu peux nous dire à quoi correspond ton froid, là, parce qu'ici on aura de la neige demain.

 

@ Bernard: belle évolution, et pour 12.000 sur un an, tu es un vrai cyclo, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, Pierre, je veille sur mes ouailles de l'objectif et je peux t'aider en te conseillant ceci:

 

image.png.6270d56b699f24237bcc0bd48eac1931.png

 

Sans oublier, au cas où malgré tout tu te sentirais en danger, l'accessoire indispensable pour prévenir de l'imminence du désastre:

image.png.5ee3db1d81a7fae55e8861ead7825f29.png

 

Je suis certain que tes copains de club te feront un chaleureux accueil et te souhaiteront de bonnes et belles descentes en toute sécurité.

 

J'espère accessoirement que tu ne souffres pas trop...

 

Modifié par Michel DURY
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité 101, une image d'archive où l'on voit Michel Dubin aux commandes du bolide, Pierre Plana tentant vaille que vaille de s'accrocher, et leur copine belge qui trainait avec eux au Ventoux dans leurs vertes années.

 

Image drôle  - Page 17 31706911

Modifié par Michel DURY
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Bon, déjà pour faire 10000km il va falloir arrêter de chuter... nouvelle chute Samedi... à priori pas grand mal mais j'ai bien mal au c...

On dirait qu'il y a une loi des séries, un peu comme pour les crevaisons. Une petite séance chez l'ostéo ne fait pas de tort après une gamelle.

J'en ai parlé ic il y a 3 semaines, un membre du groupe a chuté à faible allure sur un rond point glissant: fracture du bassin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

On dirait qu'il y a une loi des séries, un peu comme pour les crevaisons.

Vade retro, Satanas ! 😈 

J'espère que tes propos fatalistes ne se réalisent pas systématiquement... Je n'ai pas rechuté depuis ma reprise, il y a un an, après ma fracture de la clavicule dans un rond-point en dévers abordé trop hardiment. Cette douloureuse expérience a quand même eu le mérite de tempérer mes ardeurs en virage 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

En exclusivité 101, une image d'archive où l'on voit Michel Dubin aux commandes du bolide, Pierre Plana tentant vaille que vaille de s'accrocher, et leur copine belge qui trainait avec eux au Ventoux dans leurs vertes années.

 

Image drôle  - Page 17 31706911

😉

Bon, pour rectifier, je m'emmène jamais personne dans mes aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

On dirait qu'il y a une loi des séries, un peu comme pour les crevaisons. Une petite séance chez l'ostéo ne fait pas de tort après une gamelle.

J'en ai parlé ic il y a 3 semaines, un membre du groupe a chuté à faible allure sur un rond point glissant: fracture du bassin. 

J'attends de pouvoir m'assoir à nouveau normalement  (parce que là c'est sur une seule fesse) et j'irai faire un tour... déjà que lors de la dernière visite m'avait dit que c'était miraculeux d'avoir récupéré mon épaule aussi bien, là je ne sais pas ce qu'il va dire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

En exclusivité 101, une image d'archive où l'on voit Michel Dubin aux commandes du bolide, Pierre Plana tentant vaille que vaille de s'accrocher, et leur copine belge qui trainait avec eux au Ventoux dans leurs vertes années.

 

Image drôle  - Page 17 31706911

Heureusement cette fois-ci je n'ai rien aux cotes car cette publication m'a bien fait rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...