Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Vade retro, Satanas ! 😈 

J'espère que tes propos fatalistes ne se réalisent pas systématiquement... Je n'ai pas rechuté depuis ma reprise, il y a un an, après ma fracture de la clavicule dans un rond-point en dévers abordé trop hardiment. Cette douloureuse expérience a quand même eu le mérite de tempérer mes ardeurs en virage 😇

Je n'en sais rien et je n'y crois pas du tout, mais l'an dernier j'ai chuté trois fois et cette année pas du tout, bon il reste encore 3 semaines alors....

La prudence y est sans doute pour quelque chose, j'en avais marre de passer des heures chez l'ostéo et j'ai pris conscience que les vieux squelettes se remettent plutôt mal. 

Et on aborde la mauvaise saison avec le manque d'adhérence des routes et des ronds points, alors cool Raoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Allez Johan, demain tu pourras dormir plus tard, regarder par la fenêtre en te disant que tu vas enfin passer une journée sans te geler sur les routes venteuses, tu es arrivé!

 

Bravo pour ton courage et bienvenue au club des dixmilleurs qui compte un membre de plus!

Merci Michel, demain c'est une journée repos comme je roule toujours un jour sur deux. Après demain je vais voir le temps comme ils prévoient la neige etc. donc on verra pour le restant des kilomètres à rouler pour en faire autant sur Strava ou il me reste encore 252 km à faire. L'an dernier je l'ai terminé toute juste à 10.001 km.! :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Quelques mots pour vous donner des nouvelles. Car cela fait déjà un mois que je me trouve en Bolivie. Je n'avais pas trop le coeur à venir vous voir par ici. Tout d'abord parce que j'ai été malade pendant une vingtaine de jours, adaptation problématique. Et aussi parce qu'il est un poil déprimant de venir sur le forum, façon de retourner le couteau dans la plaie, puisque de vélo, point.

 

En effet, mes vélos qui devaient arriver la semaine prochaine, avec le reste de nos effets, ne seront certainement pas là avant encore longtemps ... Et dans quel état ?

 

Jusqu'ici ce n'était pas vraiment un soucis, vu mon état de santé, et le fait que l'adaptation à l'altitude est encore loin d'être optimum. Mais cela commence à me manquer sévère. Je relativise en me disant que cet arrêt forcé, c'est toujours mieux qu'une chute, ou un soucis de santé.

 

Ce qui me chagrine, c'est que cela faisait longtemps que je ne m'étais si bien sentis sur un vélo, dommage. J'étais bien parti pour faire ma meilleure année, et de loin, puisque octobre est normalement mon meilleur mois. Et là je n'aurais non seulement pu profiter des beaux jours d'octobre. Mais surtout la reprise, ici à La Paz, va s'annoncer compliquée.  Les routes ne semblent en effet pas du tout engageantes, et l'altitude, comme le soleil viennent vous susurrer à l'oreille, que tu dois être un peu c😁n de ne pas passer à autre chose.

 

D'ailleurs je n'aurais vu qu'un seul cycliste, depuis notre arrivée. Déprimant, alors qu'ils étaient bien plus présent à Bogota, où nous n'aurons pourtant passés qu'une journée, et où la nature comme les routes semblaient bien plus propice à la pratique. Rien que des athlètes, au passage, sur des machines rutilantes, en série limité, ou hors de prix. Le vélo de populaire est bien devenu un sport huppé, le nouveau golf.

 

J'espère que ça roule pour vous, malgré le temps hivernal, et vous souhaite à tous une bonne fin d'année. Michel, ma participation au challenge, si challenge il y a l'an prochain, ne semble pas trop envisageable. J'aurais aimé participé, car je l'ai beaucoup apprécié cette année. Où sans doute, j'aurai réussi à enfin le comprendre, et l'utiliser comme il se doit. C'est un super outil, j'espère qu'il sera pérennisé ...

 

Salut, et bonne route ...

 

Modifié par Franck Steinel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck Steinel a dit :

Bonjour à tous. Quelques mots pour vous donner des nouvelles. Car cela fait déjà un mois que je me trouve en Bolivie. Je n'avais pas trop le coeur à venir vous voir par ici. Tout d'abord parce que j'ai été malade pendant une vingtaine de jours, adaptation problématique. Et aussi parce qu'il est un poil déprimant de venir sur le forum, façon de retourner le couteau dans la plaie, puisque de vélo, point.

 

En effet, mes vélos qui devaient arriver la semaine prochaine, avec le reste de nos effets, ne seront certainement pas là avant encore longtemps ... Et dans quel état ?

 

Jusqu'ici ce n'était pas vraiment un soucis, vu mon état de santé, et le fait que l'adaptation à l'altitude est encore loin d'être optimum. Mais cela commence à me manquer sévère. Je relativise en me disant que cet arrêt forcé, c'est toujours mieux qu'une chute, ou un soucis de santé.

 

Ce qui me chagrine, c'est que cela faisait longtemps que je ne m'étais si bien sentis sur un vélo, dommage. J'étais bien parti pour faire ma meilleure année, et de loin, puisque octobre est normalement mon meilleur mois. Et là je n'aurais non seulement pu profiter des beaux jours d'octobre. Mais surtout la reprise, ici à La Paz, va s'annoncer compliquée.  Les routes ne semblent en effet pas du tout engageantes, et l'altitude, comme le soleil viennent vous susurrer à l'oreille, que tu dois être un peu c😁n de ne pas passer à autre chose.

 

D'ailleurs je n'aurais vu qu'un seul cycliste, depuis notre arrivée. Déprimant, alors qu'ils étaient bien plus présent à Bogota, où nous n'aurons pourtant passés qu'une journée, et où la nature comme les routes semblaient bien plus propice à la pratique. Rien que des athlètes, au passage, sur des machines rutilantes, en série limité, ou hors de prix. Le vélo de populaire est bien devenu un sport huppé, le nouveau golf.

 

J'espère que ça roule pour vous, malgré le temps hivernal, et vous souhaite à tous une bonne fin d'année. Michel, ma participation au challenge, si challenge il y a l'an prochain, ne semble pas trop envisageable. J'aurais aimé participé, car je l'ai beaucoup apprécié cette année. Où sans doute, j'aurai réussi à enfin le comprendre, et l'utiliser comme il se doit. C'est un super outil, j'espère qu'il sera pérennisé ...

 

Salut, et bonne route ...

 

merci Franck de donner de tes nouvelles, je pensais à toi de temps en temps en lisant le forum. Quand tu iras mieux peut être changer un peu ta pratique cycliste pourquoi pas plus de VTT ou de gravel qui sont peut être plus adapté au pays ? Tu es parti définitivement ? Redonnes nous de tes nouvelles régulièrement et bonne continuation l'ami.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck Steinel a dit :

Bonjour à tous. Quelques mots pour vous donner des nouvelles. Car cela fait déjà un mois que je me trouve en Bolivie. Je n'avais pas trop le coeur à venir vous voir par ici. Tout d'abord parce que j'ai été malade pendant une vingtaine de jours, adaptation problématique. Et aussi parce qu'il est un poil déprimant de venir sur le forum, façon de retourner le couteau dans la plaie, puisque de vélo, point.

 

En effet, mes vélos qui devaient arriver la semaine prochaine, avec le reste de nos effets, ne seront certainement pas là avant encore longtemps ... Et dans quel état ?

 

Jusqu'ici ce n'était pas vraiment un soucis, vu mon état de santé, et le fait que l'adaptation à l'altitude est encore loin d'être optimum. Mais cela commence à me manquer sévère. Je relativise en me disant que cet arrêt forcé, c'est toujours mieux qu'une chute, ou un soucis de santé.

 

Ce qui me chagrine, c'est que cela faisait longtemps que je ne m'étais si bien sentis sur un vélo, dommage. J'étais bien parti pour faire ma meilleure année, et de loin, puisque octobre est normalement mon meilleur mois. Et là je n'aurais non seulement pu profiter des beaux jours d'octobre. Mais surtout la reprise, ici à La Paz, va s'annoncer compliquée.  Les routes ne semblent en effet pas du tout engageantes, et l'altitude, comme le soleil viennent vous susurrer à l'oreille, que tu dois être un peu c😁n de ne pas passer à autre chose.

 

D'ailleurs je n'aurais vu qu'un seul cycliste, depuis notre arrivée. Déprimant, alors qu'ils étaient bien plus présent à Bogota, où nous n'aurons pourtant passés qu'une journée, et où la nature comme les routes semblaient bien plus propice à la pratique. Rien que des athlètes, au passage, sur des machines rutilantes, en série limité, ou hors de prix. Le vélo de populaire est bien devenu un sport huppé, le nouveau golf.

 

J'espère que ça roule pour vous, malgré le temps hivernal, et vous souhaite à tous une bonne fin d'année. Michel, ma participation au challenge, si challenge il y a l'an prochain, ne semble pas trop envisageable. J'aurais aimé participé, car je l'ai beaucoup apprécié cette année. Où sans doute, j'aurai réussi à enfin le comprendre, et l'utiliser comme il se doit. C'est un super outil, j'espère qu'il sera pérennisé ...

 

Salut, et bonne route ...

 

Je t'ai longuement répondu sur :
https://www.velo101.com/forum/topic/35746-vélo-en-altitude/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée en Valais...pour le ski, et  une victoire en CDM de plus, pour consoler les footeux! 0°c de moyenne pour 2h44 de vélo, j'en ai rencontré tout plein et notamment un original de 70 ans qui roule en cuissard court et coupe-vent ouvert sur un vieux acier, les moyens de s'offrir une tenue d'hiver doivent cruellement manquer, même s'il a souri quand je lui ai demandé s'il avait froid! Pas eu froid non plus, mais équipé comme un lord, ce serait gâcher! Objectif 10000 terminé, tout le reste sera du bonus, ciao a tutti!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Pierre Yves, tu n'y croyais pas et ça y est, tu l'as eu!!!!

 

Il ne faut jamais se décourager, on est dingues et on parviens à faire des choses extraordinaires ensemble, je suis très content pour toi de cette belle réussite.

 

Repose toi maintenant, tu as rempli ton contrat haut la main (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 13:21, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ce sont tjrs les derniers km les plus difficiles à terminer, surtout quand on se gèle les pieds, la météo franchement défavorable depuis octobre n'arrange rien, 700 pour décembre paraissent inaccessibles!

Effectivement , j'avais comme objectif de faire 5500 kms cette année mais je suis calé depuis une semaine à 5126,1 kms il me faut encore parcourir 373,9 kms et vu la météo du moment je ne sais pas si j'y parviendrai. En tout cas dès que c'est possible je suis sur la selle pour essayer d'atteindre les kms envisagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, privilégie absolument la sécurité, là ça gèle bien partout et sortir pour boucler encore 373 km n'est plus raisonnable.

 

Si j'étais toi, je me lancerais plutôt un nouvel objectif en 2023 et je laisserais cette année se terminer sereinement. Ce n'est pas à la mi décembre qu'il faut galoper, tu es cuit et puis voilà (-:

 

@ tous les autres, vous en êtes où, pour ceux qui touchent au but du bout des doigts (gelés)? Vous désespérez, vous envisagez, vous terminez, vous triomphez? On arrive au terme d'une belle année, et comme d'habitude ceux qui ont commencés fort ont eu raison, la vague de froid que nous subissons pour le moment va être pénalisante pour les retardataires, qu'on se le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

Si j'étais toi, je me lancerais plutôt un nouvel objectif en 2023 et je laisserais cette année se terminer sereinement. Ce n'est pas à la mi décembre qu'il faut galoper, tu es cuit et puis voilà (-:

 

Aïe aïe aïe ! Voilà que notre grand chef se met à nous recommander de remettre au lendemain la tâche qui peut être accomplie aujourd'hui.....

 

Michel, fuis comme la peste cette stratégie de l'échec !!! Reprends-toi ! Sois ambitieux !

 

Bon, tout le monde sait que tu n'atteindras pas les 10.000 cette année. Tu es cuit et puis voilà, il te reste à te concentrer sur l'objectif 2023 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je me sens parfois responsable, et notamment ici où j'en ai déjà vu qui font des folies pour arriver à un chiffre rond. Au bout du compte ce chiffre n'a pas d'importance, ça change quoi à ta vie?

 

Donc je me dois de rappeler une priorité qui est la prudence, surtout en conditions hivernales, et ne pas encourager les gars à se mettre en danger pour un enjeu qui n'en vaut pas la peine.

 

Quant à la stratégie de l'échec.... oh mon Dieu, on croirait un thème de réunion marketing de boîte flamande, au secours (-:

 

Moi je privilégie la stratégie du plaisir, et je pense que nos petits lapins y adhèrent avec un bel enthousiasme.

 

(dis, je me trompe ou tu es re de nouveau en train de me provoquer, toi, vilain?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

J'avais 7.500 en point de mire, mais je crains ne pas pouvoir l'atteindre, le froid qui s'installe m'inspire plus une saine flemmardise qu'une frigorification certaine.

 

La sagesse vient avec l'âge.

"Stratégie du Plaisir" Mich:

86km Samedi à -1,5°C de moyenne

52km hier à -2°C de moyenne

24km ce matin pour aller au boulot à -5°C de moyenne.... Mhhhh que c'est beau l'hiver... enfin moi je préfère au 42°C de cet été ...

 

A+ Mich qui roule tranquillou cet hiver, et avec beaucoup de plaisir  après 8 vrais jours "off" (pas fait une si longue pause depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant d'un petit 40 km à 0 / -2 degrés, histoire de tester une veste pas de vélo mais qui va bien, et aussi nettement moins eu froid aux pieds qu'hier, avec de fines chaussettes laissant l'air circuler dans la chaussure d'hiver.

 

N'empêche c'est dur, et l'après midi avec le soleil qui descend bien bas, aucun espoir de réchauffement. J'avoue que le plaisir est en demi teinte, mais c'est encore bien sympa, d'autant qu'on est pratiquement seul sur la route. 

 

Juste gaffer aux voitures et le soleil bas dans la figure, les automobilistes n'ont toujours pas compris que c'est maintenant qu'il faut avoir des lunettes solaires. J'en ai vu deux trois, au secours, en aveugle total avec pare brise givré éblouis comme des andouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...