Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, la pluie c'est pire que le froid, surtout ensoleillé!

 

Pour toi, peut-être. Pas pour moi. Ensoleillé ou non, le froid est douloureux pour moi (aux mains et surtout aux pieds), quoi que je fasse pour m'en protéger. Je n'aime pas non plus la pluie, mais elle ne me fait pas mal, elle, et je la supporte plus facilement, tant que ce n'est pas un déluge biblique qui me tombe sur la tête.

 

Évidemment, les deux combinés donnent neige et verglas, et là il n'est plus question que je sorte le vélo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, pas de rab gratos, mes petits lapins !

 

C'est dur mais oui, trois sorties et c'est dans la poche, courage et ténacité !!!

 Salut Michel,

     Tant pis! J'ai essayé. Et en ce qui concerne le Home-trainer, puis l'essai chez mon bouclard; ça compte ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Hahaha, pas de rab gratos, mes petits lapins !

 

C'est dur mais oui, trois sorties et c'est dans la poche, courage et ténacité !!!

T'as raison, suis à la maison en TT avec une énorme "crève" et sinusite plus début bronchite

Je n'entend plus rien et je ne respire plus qu'avec le bec... :) , donc je vais sortir me mettre "minable" un poil, sur tes recommandations, et je vais voir si ça débouche les écoutilles... 😉

A+ les amis, pas la forme en ce moment mais j'en ai vu bien d'autre alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

 Salut Michel,

     Tant pis! J'ai essayé. Et en ce qui concerne le Home-trainer, puis l'essai chez mon bouclard; ça compte ou pas? 

T'es pas sorti cet AM, il faisait grand beau dans les Alpes Valaisannes, ça m'étonne qu'il pleuve dans la Suisse Normande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

T'es pas sorti cet AM, il faisait grand beau dans les Alpes Valaisannes, ça m'étonne qu'il pleuve dans la Suisse Normande?

Je rentre à l'instant d'une sortie  vallonée de 60 bornes, avec pas mal de vent, mais aussi du soleil entre les nuages. Il me reste moins de 200 bornes à faire. ça va être dur sauf si le home trainer compte. Ce que j'ignore pour le moment!

En revanche, une sortie dans le Valais avec du soleil, ça doit motiver davantage que les routes boueuses sous les nuages menaçants de Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Didier, le home trainer ne compte pas, on en a souvent parlé ici... il n'a compté que lors des confinements Covid, ce qui était normal, mais en temps normal il faut sortir dehors au grand air, sans moteur. Donc tes km d'essai chez le bouclard comptent s'ils sont faits dehors, et pas sur un HT. 

 

Bien entendu tout ça est laissé à l'honnêteté des participants, puisque comme le dit très perversement Thierry, je n'ai aucun moyen de contrôle. Ce garçon est très vilain, vous l'aviez déjà remarqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Hélas Didier, le home trainer ne compte pas, on en a souvent parlé ici... il n'a compté que lors des confinements Covid, ce qui était normal, mais en temps normal il faut sortir dehors au grand air, sans moteur. Donc tes km d'essai chez le bouclard comptent s'ils sont faits dehors, et pas sur un HT. 

 

Bien entendu tout ça est laissé à l'honnêteté des participants, puisque comme le dit très perversement Thierry, je n'ai aucun moyen de contrôle. Ce garçon est très vilain, vous l'aviez déjà remarqué?

Allez !!

encore 60km en 2h15 avec traversée de Poitiers en prime (en partie de nuit avec mon super éclairage 1300lumen), mais mal partout avec cette crève

Ceci dit c'était bien , je ne regrette pas, même si j'avais des frissons (état fébrile) avant de partir

Merci la p'tite douche chaude

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Hélas Didier, le home trainer ne compte pas, on en a souvent parlé ici... il n'a compté que lors des confinements Covid, ce qui était normal, mais en temps normal il faut sortir dehors au grand air, sans moteur. Donc tes km d'essai chez le bouclard comptent s'ils sont faits dehors, et pas sur un HT. 

 

Bien entendu tout ça est laissé à l'honnêteté des participants, puisque comme le dit très perversement Thierry, je n'ai aucun moyen de contrôle. Ce garçon est très vilain, vous l'aviez déjà remarqué?

  Salut Michel

P....n! Moi qui pensait terminer tranquillement les 170 bornes qui me restent en salle de Gym, tranquilou, à l'abri du vent, du froid et ... peut être même du blizzard. C'est pas humain ton truc. Bon! J'ai quand même les 30 Kms sur le Colnago qui comptent.

 En ce qui concerne le moyen de contrôle, tu l'as au moins sur un participant: ma pomme et son compte Garmin Connect. J'aurais jamais du te filer mon pseudo: Maintenant le gars Michel, il m'a à l'👁️‍🗨️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

  Salut Michel

P....n! Moi qui pensait terminer tranquillement les 170 bornes qui me restent en salle de Gym, tranquilou, à l'abri du vent, du froid et ... peut être même du blizzard. C'est pas humain ton truc. Bon! J'ai quand même les 30 Kms sur le Colnago qui comptent.

 En ce qui concerne le moyen de contrôle, tu l'as au moins sur un participant: ma pomme et son compte Garmin Connect. J'aurais jamais du te filer mon pseudo: Maintenant le gars Michel, il m'a à l'👁️‍🗨️

Hahaha, pas du tout, Didier, je ne contrôle jamais rien et chacun gère sa petite popotte de son coté. J'ai déjà assez de boulot comme ça, si en plus je devais vérifier vos km, au secours!

 

Oui, c'est vache ce challenge, à qui le dis tu!? Je me souviens l'avoir raté de 270 km il y a quelques années, tu parles d'une frustration. C'est de là qu'est venue l'idée de le créer et de vous faire souff... de le partager avec les copains.

 

Allez courage, il ne te reste plus qu'un effort à fournir, accroche toi et tu pourras me maudire lorsque tu franchiras la ligne mythique de tes 10.000 / 2022!

 

Suggestion motivante pour l'année prochaine: crée une équipe avec un pote de forum et l'un tire l'autre, c'est vraiment efficace. Moi je suis avec Thierry, c'est un bon tireur, bien qu'un peu lent, mais il est endurant (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Michel DUBIN a dit :

T'as raison, suis à la maison en TT avec une énorme "crève" et sinusite plus début bronchite

Je n'entend plus rien et je ne respire plus qu'avec le bec... 🙂 , donc je vais sortir me mettre "minable" un poil, sur tes recommandations, et je vais voir si ça débouche les écoutilles... 😉

A+ les amis, pas la forme en ce moment mais j'en ai vu bien d'autre alors....

Ce qui fonctionne pas mal c'est quelques gouttes ( pas trop ) d'essence d'eucalyptus dans un bon d'eau bien chaude , un essuie sur la tête et on se camoufle pendant une dizaine de minutes.                                Ne plus rien entendre par contre c'est quelques fois bien surtout quand madame est en forme ....... 🤣

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les 10.000 pour moi c'est un rêve . Cette année ce sera 5314 kms  -  l'objectif de 5500 ne sera pas atteint -car le début de décembre a été très mauvais d'un point de vue météorologique et d'ici le 31/12 ce ne sera pas mieux; il sera difficile de mettre le vélo dehors en Belgique.

Donc pour 2023 , je fixe mon objectif à 6000 kms et un voyage à vélo de Mulhouse à chez moi via les Vosges et la Meuse à vélo. 

Cette année j'avais fait Schengen-Fribourg en CH via la ²Voie Bleue . Ce sera donc dans l'autre sens mais via un autre parcours . Mon fils résidant Suisse me déposera à Mulhouse , question de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Bon les 10.000 pour moi c'est un rêve . Cette année ce sera 5314 kms  -  l'objectif de 5500 ne sera pas atteint -car le début de décembre a été très mauvais d'un point de vue météorologique et d'ici le 31/12 ce ne sera pas mieux; il sera difficile de mettre le vélo dehors en Belgique.

Donc pour 2023 , je fixe mon objectif à 6000 kms et un voyage à vélo de Mulhouse à chez moi via les Vosges et la Meuse à vélo. 

Cette année j'avais fait Schengen-Fribourg en CH via la ²Voie Bleue . Ce sera donc dans l'autre sens mais via un autre parcours . Mon fils résidant Suisse me déposera à Mulhouse , question de facilité.

  Accroches-toi Jacques, Fixes toi 5400; c'est faisable. Pour ma part, je viens de faire 51 pitons sous la flotte et le vent. Trempé et grelottant, Ma Douce a eu pitié de moi : elle m'a préparé un petit plateau bien chaud et mis mes affaires de vélo à laver (je te dis pas l'état des fringues).  Avec l'essai Colnago que notre "maudit flahute" me consent, il me reste moins de 120 bornes à faire. Je serre les dents et espère que ce soit jouable vu la météo.

   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ce qui fonctionne pas mal c'est quelques gouttes ( pas trop ) d'essence d'eucalyptus dans un bon d'eau bien chaude , un essuie sur la tête et on se camoufle pendant une dizaine de minutes.                                Ne plus rien entendre par contre c'est quelques fois bien surtout quand madame est en forme ....... 🤣

Merci Jacques.  je vais essayer car même après 5 nuits comme cela, suis tjrs sourd "groggy" et sinus douloureux et bouchés avec la "sphères ORL" bien prise (sensation de tête prise entièrement, mais sans fièvre ni mal au jambes heureusement). Bref une grosse "crève" hivernal par ses temps humides chez nous. Quand je vois certaines photos du Sud Est, comment dire, je bave....... 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Didier CHARAUDEAU a dit :

  Accroches-toi Jacques, Fixes toi 5400; c'est faisable. Pour ma part, je viens de faire 51 pitons sous la flotte et le vent. Trempé et grelottant, Ma Douce a eu pitié de moi : elle m'a préparé un petit plateau bien chaud et mis mes affaires de vélo à laver (je te dis pas l'état des fringues).  Avec l'essai Colnago que notre "maudit flahute" me consent, il me reste moins de 120 bornes à faire. Je serre les dents et espère que ce soit jouable vu la météo.

   

Purée...j'ai honte des fois....

 

Allez coool, ne te mets pas dans des situations abominables, tu es déjà un dixmilleur multirécidiviste, tu n'as plus rien à prouver.

 

Vous êtes tous fous, y a pas à dire!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...