Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Me concernant, l'année cycliste 2022 se termine aujourd'hui.

J'ai roulé 911 kms en décembre 2022 et au total 19 136 kms pour l'année 2022 dont 3 127 kms de vélotaf. 

Au cours de cette année record j'ai effectué 223. sorties. Je roule le samedi et le dimanche et deux ou trois fois en semaine entre 06h00 et 08h00 sur un circuit urbain bien éclairé et peu fréquenté et quand les conditions climatiques le permettent.

Pas certain que je puisse en faire autant en 2023....., je pense vraiment avoir atteint un maximum kilométrique.

Dernière chose, ce kilométrage n'empêche pas de me faire allumer sérieusement et de prendre des grosses tôles  dans les bosse quand je roule le dimanche avec mon club...🙃

bonnes fêtes de fin d'année à tous les forumers

bien amicalement

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Didier, tes km ne correspondent pas avec ce que tu m'as donné... regarde

image.png.206a3fe068fb9492a0c5fc0e879778b3.png

 

Bon, tu as ton 10.000 (-: 

c'est juste pour que tout soit en ordre, mais ce n'est pas important si on laisse comme ça. Félicitations pour ta performance, c'est du très costaud!

Je crois que ton tableau omet de comptabiliser le mois de décembre à 911 kms...😉

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Didier BLANGUERNON a dit :

Me concernant, l'année cycliste 2022 se termine aujourd'hui.

J'ai roulé 911 kms en décembre 2022 et au total 19 136 kms pour l'année 2022 dont 3 127 kms de vélotaf. 

Au cours de cette année record j'ai effectué 223. sorties. Je roule le samedi et le dimanche et deux ou trois fois en semaine entre 06h00 et 08h00 sur un circuit urbain bien éclairé et peu fréquenté et quand les conditions climatiques le permettent.

Pas certain que je puisse en faire autant en 2023....., je pense vraiment avoir atteint un maximum kilométrique.

Dernière chose, ce kilométrage n'empêche pas de me faire allumer sérieusement et de prendre des grosses tôles  dans les bosse quand je roule le dimanche avec mon club...🙃

bonnes fêtes de fin d'année à tous les forumers

bien amicalement

Didier

 

Bravo ! 

L'endurance ce fait souvent au dépend de la vitesse ..,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

A un certain âge le temps importe peu le principal est de le finir ......

Claudio fait du sport régulièrement , il a le foncier et il est léger un semi c'est de la rigolade ......ça correspond grosso modo a 100km de velo.

 

100 km à vélo, pour que ce soit comparable au point de vue effort à un semi-marathon, je suppose qu'il faut les faire en 4-5 h.
20 km/h à vélo (plat sans vent), c'est comparable à de la marche au point de vue effort.
Sinon, pour celui qui fait les 100 km vélo ( plat, sans vent) en 3h, ça doit correspondre grosso-modo à seulement 1 h 1/2 pour le semi-marathon.

33 km/h à vélo demande un effort (ça varie un peu d'une personne à l'autre) comparable à du 13-14 km/h à pied.

Désolé, je ne suis pas très clair, mais j'ai la flemme de réécrire 😶

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

En vieillissant il faut rechercher a préserver sa santé je ne pense pas que forcer est bon .....pour durer faut prendre son temps 😅

Forcer est néfaste à tous les âges, les témoignages de jeunes décédés pendant un match de foot ou une course cycliste ne manquent pas. Et le manque d'activité physique nuit également à la santé. Quel est le juste milieu ?

 

L'envie de se dépasser témoigne de l'envie de vivre. Avec l'âge, il faut surtout accepter le déclin de son potentiel mais renoncer à tout esprit de compétition n'empêche pas de vieillir.

 

P.S. : tu conseilles la prudence à Gérôme pour avoir une chance de le dépasser à vélo ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Forcer est néfaste à tous les âges, les témoignages de jeunes décédés pendant un match de foot ou une course cycliste ne manquent pas. Et le manque d'activité physique nuit également à la santé. Quel est le juste milieu ?

 

L'envie de se dépasser témoigne de l'envie de vivre. Avec l'âge, il faut surtout accepter le déclin de son potentiel mais renoncer à tout esprit de compétition n'empêche pas de vieillir.

 

P.S. : tu conseilles la prudence à Gérôme pour avoir une chance de le dépasser à vélo ? 😂

 tout est question d'équilibre , jeune tu peux faire des excès ton corps récupère + vite ....  .

Vieux tu dois gérer + , l'avantage et que si tu ne travaille plus tu récupère mieux ce qui fait qu'on vois des coureurs de 70ans et + avoir encore un bon coup de pédale....

Gérôme il m'écoute pas et moi je m'écoute pas je force  😅 il a l'esprit très compèt mais s'adapte bien à ma lenteur c'est vraiment quelqu'un de super et modeste vu son niveau.....

N'empêche j'espère toujours le griller un jour 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

100 km à vélo, pour que ce soit comparable au point de vue effort à un semi-marathon, je suppose qu'il faut les faire en 4-5 h.
20 km/h à vélo (plat sans vent), c'est comparable à de la marche au point de vue effort.
Sinon, pour celui qui fait les 100 km vélo ( plat, sans vent) en 3h, ça doit correspondre grosso-modo à seulement 1 h 1/2 pour le semi-marathon.

33 km/h à vélo demande un effort (ça varie un peu d'une personne à l'autre) comparable à du 13-14 km/h à pied.

Désolé, je ne suis pas très clair, mais j'ai la flemme de réécrire 😶

Un semi en 2h soit un peu moins de 11km/h reviens en terme d'effort pour moi a faire 100km a 25km/h assez plat soit 4h....on dis en général qu'il faut doubler le temps à vélo pour avoir l'équivalence CAP-velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Gérôme il m'écoute pas et moi je m'écoute pas je force  😅 

N'empêche j'espère toujours le griller un jour 😁

 

M'enfin, Sylvain, tu devrais faire preuve de davantage de sagesse !!! 🤣

 

Robert Marchand était-il prudent lorsqu'il a parcouru 26,927 km en une heure à l'âge de 102 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Un semi en 2h soit un peu moins de 11km/h reviens en terme d'effort pour moi a faire 100km a 25km/h assez plat soit 4h....on dis en général qu'il faut doubler le temps à vélo pour avoir l'équivalence CAP-velo

Pas évident la comparaison. De mon côté à intensité comparable, un 10km plat  c'est un col  de 700-750 m de D+  entre 7 et 8 %.

 

Sur la monté de L Alpe d'Huez c'est  20-25 mn de plus en cap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

La comparaison est impossible si tu ne précises pas la vitesse de la marche 😉

Le coût énergétique de la marche à pied varie vraiment très peu en fonction de la vitesse au-dessous de 6 km/h.
Il est entendu que l'on calcule ce coût par mètre parcouru en joules/kg.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...