Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

En vieillissant il faut rechercher a préserver sa santé je ne pense pas que forcer est bon .....pour durer faut prendre son temps 😅

ou places tu le curseur "avec l'âge"  ?

maintenant a quoi sert cette débauche de montres ou compteurs connectés si ce n'est pour la plupart de ceux qui les possèdent d'améliorer leurs performances et cela malgré l'âge ?

 si le temps ne compte pas et que seule le plaisir est l'objectif, tu roules ou court quand tu le souhaites par beau temps  et a  ta convenance ,si possible sans montre , en appréciant le paysage mais comme l'homme a toujours eu besoin de se mesurer  cela continuera malgré l'âge  😜

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Didier CHARAUDEAU a dit :

Rentré il y a un demi-heure! Voici l'état de ma tenue. Fait 53 Kms sous vent violent, pluie, gadoue et branches sur la route. Moyenne 19,7. Suis à 9969 Kms, soit à 31 Kms de l'objectif sans tenir compte de mes 30 Kms d'essai Colnago. Sinon:  à 1Km du bonheur. On verra la motivation demain. 

PXL_20221230_144322048.png

 

Tes 30 km comptent, donc il ne te reste plus qu'un malheureux kilomètre à faire...

 

Allez, tu peux même le faire en marchant et en tenant ton vélo à côté de toi!

 

Bravo pour ta persévérance, et on le voit une fois de plus, ce challenge vous emmène jusqu'ai dernier jour de l'année, c'est complètement fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

ou places tu le curseur "avec l'âge"  ?

Il est évident que malgré la validité de la variation des moyennes du potentiel athlétique avec l'âge, il y a des différences dans le rythme de vieillissement des individus.
Les moyennes en question sont établies à partir d'immenses échantillons d'individus, mais d'individus en bonne santé puisqu'ils participent à des compétitions. Les moyennes ne tiennent pas compte de ceux qui n'ont pas pu poursuivre leur activité sportive.
https://www.velo101.com/forum/topic/13434-âge-performance-selon-helge-shroeter-jensen/
Pour ma part j'ai décidé de lever le pied à 66 ans en continuant à faire des efforts importants, mais de moins en moins à des efforts extrêmes.
Plus récemment j'ai encore revu le niveau à la baisse pour tenir compte du fait que j'ai l'une de mes valves cardiaques qui "fuit" légèrement en me disant que cela la fera durer plus longtemps.

 

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

ou places tu le curseur "avec l'âge"  ?

maintenant a quoi sert cette débauche de montres ou compteurs connectés si ce n'est pour la plupart de ceux qui les possèdent d'améliorer leurs performances et cela malgré l'âge ?

 si le temps ne compte pas et que seule le plaisir est l'objectif, tu roules ou court quand tu le souhaites par beau temps  et a  ta convenance ,si possible sans montre , en appréciant le paysage mais comme l'homme a toujours eu besoin de se mesurer  cela continuera malgré l'âge  😜

Certains brûlent la chandelle par les deux bouts tandis que d'autres s'économisent depuis leur naissance. Les différences enrichissent l'univers ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

ou places tu le curseur "avec l'âge"  ?

maintenant a quoi sert cette débauche de montres ou compteurs connectés si ce n'est pour la plupart de ceux qui les possèdent d'améliorer leurs performances et cela malgré l'âge ?

 si le temps ne compte pas et que seule le plaisir est l'objectif, tu roules ou court quand tu le souhaites par beau temps  et a  ta convenance ,si possible sans montre , en appréciant le paysage mais comme l'homme a toujours eu besoin de se mesurer  cela continuera malgré l'âge  😜

Les montres et capteurs connectées c'est génial JP !!!!!

Ça t'analyse les dégâts de la vieillesse 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Les montres et capteurs connectées c'est génial JP !!!!!

Ça t'analyse les dégâts de la vieillesse 🤣

tu ne réponds pas a quel âge tu places la vieillesse sportif ? perso je dirais a part quelques exceptions 40ans .

quand Merck courait je ne me souvient pas qu'il regardait son capteur de puissance 😂

tout est dans la génétique, certes tu peux progresser en travaillant mais du ne feras jamais d'un percheron un vainqueur de l'arc de triomphe !

nous ne sommes pas mettre des dégâts de la vieillesse malheureusement et c'est peut être un bien !

en attendant bonne fin d'année et  attention aux abus 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

tu ne réponds pas a quel âge tu places la vieillesse sportif ? perso je dirais a part quelques exceptions 40ans .

quand Merck courait je ne me souvient pas qu'il regardait son capteur de puissance 😂

tout est dans la génétique, certes tu peux progresser en travaillant mais du ne feras jamais d'un percheron un vainqueur de l'arc de triomphe !

nous ne sommes pas mettre des dégâts de la vieillesse malheureusement et c'est peut être un bien !

en attendant bonne fin d'année et  attention aux abus 😜

 

La génétique c'est la base mais le mode de vie est aussi important, tu a des coureurs pros qui ont fait une belle carrière sans avoir une génétique de fou .......

Analyser ses perfs grâce aux capteurs cela permet de s'entraîner juste et de se situer et de constater comme moi que tu est nul .......😅

Merckx  prénom Édouard tu le savais ? Eddy est un surnom  ....

Bon réveillon JP est à tous et vive les abus ! On sera sage au paradis 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Analyser ses perfs grâce aux capteurs cela permet de s'entraîner juste et de se situer et de constater comme moi que tu est nul ......

 

Alors là, si ce n'est pas LA perche en or...!

 

Bon, je vais être gentil pour ce dernier jour de l'année, il y en a qui doivent encore pédaler aujourd'hui, ayons plutôt une pensée positive pour ces pauvres malheureux (-:

 

Bon réveillon à tout le monde, et pour ceux qui roulent encore en ce 31 décembre, tous les encouragements de l'équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

Rentré il y a un demi-heure! Voici l'état de ma tenue. Fait 53 Kms sous vent violent, pluie, gadoue et branches sur la route. Moyenne 19,7. Suis à 9969 Kms, soit à 31 Kms de l'objectif sans tenir compte de mes 30 Kms d'essai Colnago. Sinon:  à 1Km du bonheur. On verra la motivation demain. 

PXL_20221230_144322048.png

Courageux, tu n'a pas de garde boue arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 08:45, Sylvain KARLE a dit :

En vieillissant il faut rechercher a préserver sa santé je ne pense pas que forcer est bon .....pour durer faut prendre son temps 😅

Sylvain, j'aime toujours mettre un dossard et participer à quelques épreuves (courses ou cyclosportives). Il faut être réaliste et avoir conscience que la forme décline, plus ou moins vite. Au fil des ans, ma pratique évolue. Cette année, ma nouveauté a été de faire Nice - Cornimont (88) en bike packing pendant 7 jours.
Mais l'essentiel est que chacun trouve son plaisir à pédaler à son niveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de compléter votre tableau, les amis, je ferai un compte rendu dès que j'aurai les derniers chiffres des uns et des autres.

 

On peut déjà remarquer que ça a été une année exceptionnelle, même en pondérant les moyennes du fait des extrêmes, qui n'ont d'ailleurs jamais été aussi élevés.

 

Ce que j'aime beaucoup, c'est que pour la première fois depuis la création du challenge, on passe les 10.000 km de moyenne générale par personne, ce qui est encourageant pour l'ensemble des inscrits, même pour ceux qui sont loin d'atteindre ce chiffre. Bien entendu il faudrait lisser les statistiques car nous avons quelques locomotives à grand rendement qui font grimper les moyennes, mais par rapport aux autres années, on est dans une belle progression générale.

 

Pour les nouveaux qui hésitent à s'inscrire, l'effet d'entraînement de ce challenge est bien réel, il se crée une motivation positive qui donne un résultat parfois surprenant au bout de quelques années, on le voit très bien d'un exercice à l'autre. Un 10.000.... oui, c'est possible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

On veut les noms ! 😉

Amstrong 😅

VO2MAX (en ml/min/kg) relevées par le Professeur Edward F. Coyle :

11/1992 : 70,5

01/1993 : 76,1

09/1993 : 81,2

08/1997 : 66,6

09/1999 : 71,5

VO2MAX (en ml/min/kg) selon d'autres sources :

John Wilcockson, dans le livre Lance Armstrong : The World's Greatest Champion affirme que la VO2MAX de Lance Armstrong était de 79,5 à l'âge de 15 ans, soit en 1986.

84 (Wikipedia (anglais))

83,8 (Wikipedia (anglais))

82 (Wikipedia (anglais))

VO2MAX (en ml/min/kg) de quelques autres coureurs :

Bassons Christophe : 85,1 en 03/1998 (Antoine Vayer, 1/03/1998)

Dessel Cyril : 77-78 (Vélo Magazine, novembre 2011)

Evans Cadel : 80 (Cadel Evans - Close to flying)

Froome Chris : entre 80 et 85 en 2007 (Chris Froome, independent.ie, 30/06/2014)

Froome Chris : 88,6 en 08/2015 (laboratoire GSK Human Performance de Londres, 4/12/2015)

Gaudu David : 92 (eurosport.fr, 20/04/2017)

Hinault Bernard : 92 (L'Equipe, 11/07/1994)

Hinault Bernard : 96 (Cyclisme International, octobre 1995)

Indurain Miguel : 90 (L'Equipe, 11/07/1994)

Lemond Greg : 95 (David Walsh, From Lance to Landis, page 188)

Lemond Greg : 92,5 (John Wilcockson, Lance Armstrong : The World's Greatest Champion, page 43)

Marie Thierry : 92

Nibali Vincenzo : 85 (repubblica.it, 27/07/2014)

Pantani Marco : 85 (L'Equipe, 11/07/1994)

Péraud Jean-Christophe : 84,9 en 07/2014 (Antoine Vayer, 29/07/2014)

Pouly Peter : 87,7 (Antoine Vayer, 6/12/2015)

Quintana Nairo : 86 (John Otis, wsj.com, 23/06/2015)

Roglic Primoz : 81,6 (Faculté de Ljubljana, 4/07/1905)

Virenque Richard : 71 (Antoine Vayer, 6/12/2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Amstrong 😅

VO2MAX (en ml/min/kg) relevées par le Professeur Edward F. Coyle :

11/1992 : 70,5

01/1993 : 76,1

09/1993 : 81,2

08/1997 : 66,6

09/1999 : 71,5

VO2MAX (en ml/min/kg) selon d'autres sources :

John Wilcockson, dans le livre Lance Armstrong : The World's Greatest Champion affirme que la VO2MAX de Lance Armstrong était de 79,5 à l'âge de 15 ans, soit en 1986.

84 (Wikipedia (anglais))

83,8 (Wikipedia (anglais))

82 (Wikipedia (anglais))

VO2MAX (en ml/min/kg) de quelques autres coureurs :

Bassons Christophe : 85,1 en 03/1998 (Antoine Vayer, 1/03/1998)

Dessel Cyril : 77-78 (Vélo Magazine, novembre 2011)

Evans Cadel : 80 (Cadel Evans - Close to flying)

Froome Chris : entre 80 et 85 en 2007 (Chris Froome, independent.ie, 30/06/2014)

Froome Chris : 88,6 en 08/2015 (laboratoire GSK Human Performance de Londres, 4/12/2015)

Gaudu David : 92 (eurosport.fr, 20/04/2017)

Hinault Bernard : 92 (L'Equipe, 11/07/1994)

Hinault Bernard : 96 (Cyclisme International, octobre 1995)

Indurain Miguel : 90 (L'Equipe, 11/07/1994)

Lemond Greg : 95 (David Walsh, From Lance to Landis, page 188)

Lemond Greg : 92,5 (John Wilcockson, Lance Armstrong : The World's Greatest Champion, page 43)

Marie Thierry : 92

Nibali Vincenzo : 85 (repubblica.it, 27/07/2014)

Pantani Marco : 85 (L'Equipe, 11/07/1994)

Péraud Jean-Christophe : 84,9 en 07/2014 (Antoine Vayer, 29/07/2014)

Pouly Peter : 87,7 (Antoine Vayer, 6/12/2015)

Quintana Nairo : 86 (John Otis, wsj.com, 23/06/2015)

Roglic Primoz : 81,6 (Faculté de Ljubljana, 4/07/1905)

Virenque Richard : 71 (Antoine Vayer, 6/12/2015)

Tu cites Lance Armstrong en tête de liste. Parce qu'il est le parfait exemple du coureur qui a fait une belle carrière en dépit de dispositions génétiques "moyennes" ?

Sinon, les coureurs que tu cites naviguent majoritairement entre 80 et 90 de VO2 max. Pour situer le niveau https://entrainement-sportif.fr/vo2-max.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti ce matin , bon sang que ça fait du bien  ! ! 11 jours sans rien faire à cause du covid .

 

J'envisageais de faire 8000 km cette année , j'en ai fait 7927 sur macadam et 1741 (p*tain , c'est pas beaucoup :classic_sad: ) de (pur) vtt , soit un total de 9668 km .J'estime mes sorties "ville " (vélod ,e ville sans compteur) entre 300 et 400 sur l'année , mais , comme ce n'est qu'une estimation , je ne les comptabilise pas .  Et 47 sorties cap .Satisfait de mon année , même si un peu déçu par le kilométrage vtt , mais on ne peut pas être au four et au moulin .

 

OBJECTIF 2023 : ne pas avoir d'objectif :classic_laugh: .Tout au feeling , pas de machin connecté , pas de pression sauf avec de la mousse et des bulles . Continuer la route , le vtt et la cap et aussi ne rien faire par moment :classic_smile:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Claude MUNIER a dit :

Je suis sorti ce matin , bon sang que ça fait du bien  ! ! 11 jours sans rien faire à cause du covid .

 

J'envisageais de faire 8000 km cette année , j'en ai fait 7927 sur macadam et 1741 (p*tain , c'est pas beaucoup :classic_sad: ) de (pur) vtt , soit un total de 9668 km .J'estime mes sorties "ville " (vélod ,e ville sans compteur) entre 300 et 400 sur l'année , mais , comme ce n'est qu'une estimation , je ne les comptabilise pas .  Et 47 sorties cap .Satisfait de mon année , même si un peu déçu par le kilométrage vtt , mais on ne peut pas être au four et au moulin .

 

OBJECTIF 2023 : ne pas avoir d'objectif :classic_laugh: .Tout au feeling , pas de machin connecté , pas de pression sauf avec de la mousse et des bulles . Continuer la route , le vtt et la cap et aussi ne rien faire par moment :classic_smile:

Claude, si tu estimes tes km "non comptabilisés" à 350, pour moi c'est bon et tu peux les inclure, ce qui te mène largement aux 10.000, c''est toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...