Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Claude, si tu estimes tes km "non comptabilisés" à 350, pour moi c'est bon et tu peux les inclure, ce qui te mène largement aux 10.000, c''est toi qui vois

Si je n'avais pas eu le covid , il m'aurait manqué moins de 300 km .Les 300 , je suis sûr de les avoir faits .400 ? Pas sûr .350 ? P'têt ben qu'oui , p'têt ben qu'non ! Mais j'ai eu le covid et je ne vais pas chuiner , certains ont eu des problèmes bien plus importants que ça .Et puis 9668 km , ça va bien avec mon année de naissance , 1968 .

Et comme le chantait Joe Dassin :

"ça va pas changer le monde

que t'aies pas tes km de vélo

il va continuer ça ronde

et il aura bien raison

les poussières d'une étoile

c'est ça qui fait briller la voie lactée

t'as pas assez borné

n'en parlons plus

et la vie continue " ...

Modifié par Claude MUNIER
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tableau à jour après ma dernière petite sortie ,pour résumer j'ai échoué pour les 10000, mais dépassé l'objectif concernant le D+  tout cela fut réalisé dans de très bonne conditions et toujours avec plaisir et bien sur très rarement sous la pluie 🤪

on rempilera l'année prochaine ! 

bonne fin d'année a toutes et a tous 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

tableau à jour après ma dernière petite sortie ,pour résumer j'ai échoué pour les 10000, mais dépassé l'objectif concernant le D+  tout cela fut réalisé dans de très bonne conditions et toujours avec plaisir et bien sur très rarement sous la pluie 🤪

on rempilera l'année prochaine ! 

bonne fin d'année a toutes et a tous 

Evidement, Monsieur Jean-Pierre est gâté sur le plan météo. En revanche, faire 8600 Kms autour de Saumane, faut pas être petit jarret. Une ballade de 50 bornes là bas, c'est tout de suite 800 mètres de D+. Bref, pour chaque sortie, il faut un mental de guerrier. Bravo l'artiste!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

Amstrong 😅

VO2MAX (en ml/min/kg) relevées par le Professeur Edward F. Coyle :

11/1992 : 70,5

01/1993 : 76,1

09/1993 : 81,2

08/1997 : 66,6

09/1999 : 71,5

VO2MAX (en ml/min/kg) selon d'autres sources :

John Wilcockson, dans le livre Lance Armstrong : The World's Greatest Champion affirme que la VO2MAX de Lance Armstrong était de 79,5 à l'âge de 15 ans, soit en 1986.

84 (Wikipedia (anglais))

83,8 (Wikipedia (anglais))

82 (Wikipedia (anglais))

VO2MAX (en ml/min/kg) de quelques autres coureurs :

Bassons Christophe : 85,1 en 03/1998 (Antoine Vayer, 1/03/1998)

Dessel Cyril : 77-78 (Vélo Magazine, novembre 2011)

Evans Cadel : 80 (Cadel Evans - Close to flying)

Froome Chris : entre 80 et 85 en 2007 (Chris Froome, independent.ie, 30/06/2014)

Froome Chris : 88,6 en 08/2015 (laboratoire GSK Human Performance de Londres, 4/12/2015)

Gaudu David : 92 (eurosport.fr, 20/04/2017)

Hinault Bernard : 92 (L'Equipe, 11/07/1994)

Hinault Bernard : 96 (Cyclisme International, octobre 1995)

Indurain Miguel : 90 (L'Equipe, 11/07/1994)

Lemond Greg : 95 (David Walsh, From Lance to Landis, page 188)

Lemond Greg : 92,5 (John Wilcockson, Lance Armstrong : The World's Greatest Champion, page 43)

Marie Thierry : 92

Nibali Vincenzo : 85 (repubblica.it, 27/07/2014)

Pantani Marco : 85 (L'Equipe, 11/07/1994)

Péraud Jean-Christophe : 84,9 en 07/2014 (Antoine Vayer, 29/07/2014)

Pouly Peter : 87,7 (Antoine Vayer, 6/12/2015)

Quintana Nairo : 86 (John Otis, wsj.com, 23/06/2015)

Roglic Primoz : 81,6 (Faculté de Ljubljana, 4/07/1905)

Virenque Richard : 71 (Antoine Vayer, 6/12/2015)

et il en manque un   SYLVAIN KARLE

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière sortie  vélo   et un peu de cap  ,dans les bois , dans 15  a  20 cm d 'eau  et de boue mélangé ,un vent de ouf , voyez les cartes  dans le nord...,vais je tenir jusque minuit pour le réveillon pas sur .... demain je crois que c 'est le 1 er janvier et  on remet le couvert

cette année  j ai passé , je n y croyais plus les 18335 km en 616h47   ouf

ah oui demain est une autre année ..oui mais c 'est une année de plus

FB_IMG_1672497857936.jpg

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jpfvelo a dit :

dernière sortie  vélo   et un peu de cap  ,dans les bois , dans 15  a  20 cm d 'eau  et de boue mélangé ,un vent de ouf , voyez les cartes  dans le nord...,vais je tenir jusque minuit pour le réveillon pas sur .... demain je crois que c 'est le 1 er janvier et  on remet le couvert

cette année  j ai passé , je n y croyais plus les 18335 km en 616h47   ouf

ah oui demain est une autre année ..oui mais c 'est une année de plus

FB_IMG_1672497857936.jpg

Bravo JP t'a fait fort cette année et tu marche bien vu ton âge ....dis donc tu est bien accompagné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie vélotaf de l'année la 235éme !  36km ce qui me donne un total de 10700 km dont 5100km de vélotaf ( 20km de moyenne AR ) ......

M'étonnerais que j'arrive a refaire cela tant que je suis en activité et a plein temps mais heureux d'avoir pu enfin accroché ces 10 000km annuel c'est une belle expérience   .....

Bon réveillon a tous 🍾🎉

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Dernière sortie vélotaf de l'année la 235éme !  36km ce qui me donne un total de 10700 km dont 5100km de vélotaf ( 20km de moyenne AR ) ......

M'étonnerais que j'arrive a refaire cela tant que je suis en activité et a plein temps mais heureux d'avoir pu enfin accroché ces 10 000km annuel c'est une belle expérience   .....

Bon réveillon a tous 🍾🎉

Bravo Sylvain tu as été persévérant malgré ce que tu disais en début d'année, tu vois au moins que c'est possible et que le vélo taf c'est souvent la clef pour les gens qui travaillent.

Pour ma part, c'est 3600km de vélo taf à 29,5km/h de moyenne (72 sorties de 50km) et au total 13780 en 517heures avec 46 cols grimpés (10% de moins que l'an dernier).

Pour finir, 2 belles sorties dans les Pyrénées hier et aujourd'hui avec 106km et 2 cols en 5heures sur les 2 jours avec 24degré au compteur aujourd'hui (soleil et grosse chaleur avec vent de SUD et inversion thermique à la clef). Niveau de la neige équivalent à un mois de Juillet en 1990 ... bref drôle d'année et drôle d'années à venir surtout... Mais trêve de prédictions (inutiles par ailleurs) et bon réveillons à tous

L'année prochaine on roule ensemble et je vous ferais une surprise niveau chalenge, mais je ne dis rien pour l'instant c'est en préparation...  😉

Bises les amis

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

148 et dernière sortie de l'année - 62 km - cet après-midi le long du canal du midi en Gravel. Un petit vent bien présent dans le sens S N à l'aller et dans le dos au retour.

15 degrés et plutôt beau. 10 000 km annuels bouclés avec moins de 3 % de marge ...ouf c'était "chaud", la motivation m'avait abandonnée ce dernier trimestre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis,  bonne année a tous 🥂

et bravo a tous pour vos KM, 10 000 ou pas  le principal s'et d'être sur le vélo tous le long de l'année, pas toujours facile pour tous le monde  que l'année 2023 soit aussi bien voire meilleure

pour ma part l'année a était bonne 

13608 km pour 137933 m de d + avec deux fois le Ventoux et la cerise sur le Gâteau  le Tourmalet une première de ma longue vie (et si cher a  Michel partis trop tôt )

il faut dire que s'et plus  s'et facile pour moi vu ma région 

bravo a Sylvain qui s'est arraché pour faire ses 10 000

amicalement le sudiste

O7dcYreNK8M37Zt9RKG9t7wPlCVyYmX8IhV8ofXbeMo-2048x1536.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir atteint les 12.000 km le 3 décembre, je ne suis plus monté sur le vélo. J'ai d'abord relâché un peu, puis me suis remis au jogging (environ 50 km) et au moment de refaire un peu de vélo à l'aise, ce fut la semaine de gel puis de vent et pluie. Pour couronner le tout, j'ai la crève depuis une semaine.

Pour 2023 et ma participation aux 10.000, c'est en suspens car à l'instar de Claude Munier qui vise un semi-marathon, je voudrais participer à un 13 km en février puis à un 10 miles en mars. C'est vite et pour l'instant mes jambes flageolent dans la moindre volée d'escaliers.

 

Allez, haut les coeurs et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian BERTHEAU a dit :

coucou les amis,  bonne année a tous 🥂

et bravo a tous pour vos KM, 10 000 ou pas  le principal s'et d'être sur le vélo tous le long de l'année, pas toujours facile pour tous le monde  que l'année 2023 soit aussi bien voire meilleure

pour ma part l'année a était bonne 

13608 km pour 137933 m de d + avec deux fois le Ventoux et la cerise sur le Gâteau  le Tourmalet une première de ma longue vie (et si cher a  Michel partis trop tôt )

il faut dire que s'et plus  s'et facile pour moi vu ma région 

bravo a Sylvain qui s'est arraché pour faire ses 10 000

amicalement le sudiste

O7dcYreNK8M37Zt9RKG9t7wPlCVyYmX8IhV8ofXbeMo-2048x1536.jpg

Merci Christian mais surtout bravo a toi pour ton éternel bonne humeur et humour et tu garde une forme magnifique pour ton grand âge 😁 j'espère qu'on y arrivera aussi ....c'est quoi ton secret ? Le Pastis la bière ou les belles filles ? 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!

 

J'ai jeté un oeil sur le récap, on en a des dixmilleurs, cette année, c'est un record. Je ferai le blabla demain, mais vous avez bien bossé, les gars! Je crois qu'on n'a jamais été si haut ni eu autant de participants qui ont bouclé l'objectif.

 

Alors, on recommence en 23?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

Impressionnant!

 

J'ai jeté un oeil sur le récap, on en a des dixmilleurs, cette année, c'est un record. Je ferai le blabla demain, mais vous avez bien bossé, les gars! Je crois qu'on n'a jamais été si haut ni eu autant de participants qui ont bouclé l'objectif.

 

Alors, on recommence en 23?

Mais oui Michel, on recommence en 2023. 
 

Une bonne année à tous. Ne pas oublier fin mai 2023, le week-end dans les Vosges.
 

Pour ma part, ma deuxième participation au challenge se termine avec un mois de décembre prolifique avec 1350km. 
J'ai atteint sur l'année les 15000 km avec près de 165 000m de D+. Je ne referai pas chaque année la traversée des Alpes (avec 21000m D+ en une semaine).
J'ai réalisé un "1,5 challenge" en 2022.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

Merci Christian mais surtout bravo a toi pour ton éternel bonne humeur et humour et tu garde une forme magnifique pour ton grand âge 😁 j'espère qu'on y arrivera aussi ....c'est quoi ton secret ? Le Pastis la bière ou les belles filles ? 😅

le tout sylvain 🤣 mais les belles filles comme les côtes si elles sont pas trop exigeantes  🤣 pour le reste cela descend tous seul 🤣 toi aussi  garde ta bonne humeur ,  et moi je vais essayé  d'être un peu plus  performant  sur le spot

318420903_5778578172197767_165554420159980636_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Impressionnant!

 

J'ai jeté un oeil sur le récap, on en a des dixmilleurs, cette année, c'est un record. Je ferai le blabla demain, mais vous avez bien bossé, les gars! Je crois qu'on n'a jamais été si haut ni eu autant de participants qui ont bouclé l'objectif.

 

Alors, on recommence en 23?

bien sur Michel ! regarde Sylvain il y et arrivé !cette année ce sera toi ??amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...