Aller au contenu

conseils roues carbone disc


Jean paul FREYE
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,j'hésite entre 2 paires de roues typés montagne.

laquelle choisir entre la mavic slr 32 disc et la campa bora one 35 db.

elle sera équipée en cassette 11x34 campa 12v.

et  réservées que pour les cyclos montagne ou vallonné ,en complément des zonda disc pour l'entrainement.

merci de vos conseils ,sachant que je n'ai pas la morphologie du grimpeur je fais 1.71 pour 69kg,mais je me défend en montagne sur un rythme régulier dit diesel.

tres bonne année .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Paul,

 

je n'ai pas (pas eu) de Campa Bora One 35 à disque (seulement à patins), mais j'ai des WTO33 dont le comportement (à disque) est très proche de mes souvenirs des Bora One 35 à patins.

Je n'ai pas non plus un gabarit de grimpeur puisque 1M76 pour 82kg.

Donc, la Mavic est plus confortable que la Campagnolo, la Campagnolo est plus rigide et plus réactive quand tu rentres dedans mais c'est mon ressenti avec mes 82kg... Après la finition des Campagnolo est plus jolie, mais c'est subjectif...

Pour qqu'un qui monte au train, je conseillerais plutôt la Mavic car elle est quand même plus confortable, pour qqu'un qui aime relancer souvent, plutôt la Campagnolo... mais elles sont bonnes toutes les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,PIERRE pour tes conseils avisés je lis tous tes post avec grand intérêt  ,j'ai vu que tu essais en ce moment  un nouveau vélo avec des mavic slr32  par rapport au wto33 il me semble a patins sauf erreur ,je pense que entre patins et disques il y a une pt différence de poids mais a mon niveau rien de bien méchant, après je vais hésiter entre les pneus chambre et tubeless(jamais eu) avantages ,inconvénients ?a voir, j'ai encore du temps pour prendre des conseils ,les tiens en particulier ,mon nouveau joujou n'arrive que fin mai sauf bonne surprise.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 17:53, Jean paul FREYE a dit :

merci ,PIERRE pour tes conseils avisés je lis tous tes post avec grand intérêt  ,j'ai vu que tu essais en ce moment  un nouveau vélo avec des mavic slr32  par rapport au wto33 il me semble a patins sauf erreur ,je pense que entre patins et disques il y a une pt différence de poids mais a mon niveau rien de bien méchant, après je vais hésiter entre les pneus chambre et tubeless(jamais eu) avantages ,inconvénients ?a voir, j'ai encore du temps pour prendre des conseils ,les tiens en particulier ,mon nouveau joujou n'arrive que fin mai sauf bonne surprise.

cordialement

Non, ça fait un peu plus de 2 ans que je roule (hormis un mulet) qu'en disque. Mais WTO33 et SLR32 sont à disques

 

Pour les pneus vs tubeless, il n'y a pas de révolution... aujourd'hui je roule plutôt en tubeless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 08:59, Pierre PLANA a dit :

Non, ça fait un peu plus de 2 ans que je roule (hormis un mulet) qu'en disque. Mais WTO33 et SLR32 sont à disques

 

Pour les pneus vs tubeless, il n'y a pas de révolution... aujourd'hui je roule plutôt en tubeless...

Bonjour Pierre ,

Peut tu avec un peu de recul ,donnez la différence entre tes Mavic et campa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, Pierre PLANA a dit :

Les Mavic sont plus confortables et un peu moins "vives" surtout sur de grosses relances les Campa plus vives et moins confortables... Mais attention avec le Gusgus qui pèse 82kg à la sortie de la douche...

Bjr Pierre ,

Donc pour grimper un col style palhères laquelle choisirait tu ?  quel est ton avis ( par rapport à ces 2 roues ) sur les Mont chasseral et le alpinist clx ..Bien sur pour la montagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....je me défend en montagne sur un rythme régulier dit diesel....."  dans ce style des roues plus "réactives" n'apporteront pas grand plus, sauf éventuellement dans les ruptures de pente importantes (souvent dans les virage en lacets passant de 9 à 12/13%) où il faut rapidement bien appuyer si on ne veut pas mettre 2 dents de plus.

En revanche un mieux en confort (à rigidité équivalente s'entend) risque d'être profitable sur les ascensions longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler que nos " amis" chinois en vente directe aupres des gros fabricants font des produits excellents pour ceux qui n'ont pas de moyens élevés. On se demande même si la qualité n'est pas supérieure à celle des marques occidentales connues quand on voit le taux de satisfaction des utilisateurs. Pas de polémique c'est juste un rappel pour ceux qui l ignorait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Juste pour rappeler que nos " amis" chinois en vente directe aupres des gros fabricants font des produits excellents pour ceux qui n'ont pas de moyens élevés. On se demande même si la qualité n'est pas supérieure à celle des marques occidentales connues quand on voit le taux de satisfaction des utilisateurs. Pas de polémique c'est juste un rappel pour ceux qui l ignorait

 

A cette heure, mon expérience des roues de gros fabricants (Mavic/Campa/Fulcrum), les place quand même un cran au-dessus en finition ou en sensation. par rapport à du matériel chinois que j'ai eu ou essayé (sur des montages effectués par des monteurs français), que ce soit du matériel payé au prix du matériel chinois (petit monteur "local"), bien plus cher (monteurs ayant pignon sur rue qui s'enflamment un peu) ou des roues montées en Chine pour de gros constructeur (BMC, WIlier).

Je dois essayer prochainement un nouveau montage : jante 30mm/Moyeux Novatec/Rayons Sapim, poids 1280g... à suivre...

 

Bien sur, pas rapport à une roue Chinoise achetée en Chine, le tarif est 2 à 4 fois plus élevé... mais apparemment que ce soit Jean-Paul ou André, ils n'ont pas l'air affolés par les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas facile de faire le bon choix, il faut trouver le bon compromis entre le poids et la rigidité, Esce qu'on recherche des roues vives, et nerveuses pour la montagne je ne pense pas, légères et avec un peu de rigidité oui surement et surtout fiables et solides. Quant aux moyeux les Campa sont très nettement au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monteur en personne c'est ma pomme ( voir ma présentation ), mais je ne suis pas là pour faire une quelconque publicité, ce n'est pas le but du forum, donner des conseils ou des avis oui . Je connais tres bien Pierre car on a été dans le meme club tres longtemps , j'apprécie toujours ses commentaires et ses conseils toujours tres judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, michmi a dit :

Le monteur en personne c'est ma pomme ( voir ma présentation ), mais je ne suis pas là pour faire une quelconque publicité, ce n'est pas le but du forum, donner des conseils ou des avis oui . Je connais tres bien Pierre car on a été dans le meme club tres longtemps , j'apprécie toujours ses commentaires et ses conseils toujours tres judicieux.

Michel existe bien, ce n'est pas un compte supplémentaire que j'ai créé pour m'auto-congratuler 😀

Mimi, la forme est pas trop mal, je peux sas pb essayer tes roues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,je ne suis pas affolés par le prix des campa ou mavic ,mais pour rester dans le raisonnable ,et cohérent avec le choix que j'ai fait avec mon nouveau vélo ,marque italienne ,tous les périphériques italien ,je vais choisir les campa wto 33 en 2eme roues pour les cyclosportives et brevet montagnard

juste pour me faire plaisir et encore merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...