Aller au contenu

GF Ventoux 2022


Eric CHAUFFAUT
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Eric CHAUFFAUT a dit :

Bonjour à tous.

En juin prochain, je participerai à cette cyclo pour la première fois. Avez vous des expériences de cette épreuve ou des conseils à partager ? Etant Breton et peu habitué à la montagne, cela m'intéresse !

Bonjour,

tu tapes Ventoux "sous rehercher"  et tu trouveras tout ce que recherches comme info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 16:06, Eric CHAUFFAUT a dit :

Bonjour à tous.

En juin prochain, je participerai à cette cyclo pour la première fois. Avez vous des expériences de cette épreuve ou des conseils à partager ? Etant Breton et peu habitué à la montagne, cela m'intéresse !

Ben déjà, le plus important, avoir des braquets adaptés et bouffer du dénivelé au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu optes pour le grand parcours venant de si loin ..........

il te faudra passer par le sympa petit col de la madeleine ensuite direction le col des abeille moins sympathique rendement difficile et sur le haut 1Kms environ 9%

ensuit descente sur ville sur Auzon je te rassure sans FAD cela passe .........remonter par la Nesque cela monte tranquille afin de rejoindre le haut du co des abeilles en passant par la Gabelle super sympa descendre ce que tu auras monté le col des abeilles après direction Bedoin et le désert le Ventoux ........

hormis le Ventoux qui arrive a la fin tout est normal pour un cycliste entrainé maintenant attention a ne pas vouloir jouer aux coursiers car cela risque d'être épouvantable après Chalet Reynard  a moins que tu sois un jeune coursier breton comme il en existe beaucoup concernant les braquets je conseillerais pour un coursier 39x25 et pour le reste 34X28 voir 30 .

attention element important a ne pas négliger LE VENT car pas moyen de rationner ou très peu ..........

bonn balade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...