Aller au contenu

Probleme derailleur Avant


Patrick NOURRY
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Patrick NOURRY a dit :

Bonjour

J'ai un petit probleme, lorsque je suis sur le petit pignon et le petit plateau la chaine vient toucher et frotter sur le grand plateau que faire

Merci

Double plateau  50x34 cassette 11/28 maque Shimano Tourney

La solution :  ne jamais croiser totalement du genre petit plateau petit pignon ou grand plateau grand pignon.

Sur les groupes électriques Di2, sur le petit plateau, le système verrouille le fait de pouvoir aller sur les 2 plus petits pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patrick NOURRY a dit :

Bonjour

J'ai un petit probleme, lorsque je suis sur le petit pignon et le petit plateau la chaine vient toucher et frotter sur le grand plateau que faire

Merci

Double plateau  50x34 cassette 11/28 maque Shimano Tourney

Normal, il n'est pas prévu de croiser la chaine à ce point. Il vaut mieux prendre l'habitude de de pas utiliser les pignons extrêmes opposés au plateaux (tt à gauche devant et tt à droite derrière et inversement), usure rapide de la chaine et des dentures, frottements importants, mauvais rendement. Souvent on s'abstient même des deux extrêmes, ce qui est tt à fait possible grâce aux doublons de développement créés par le nombre de pignons AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick NOURRY a dit :

lorsque je suis sur le petit pignon et le petit plateau la chaine vient toucher et frotter sur le grand plateau que faire

 

 

C'est tout bêtement une question de géométrie. Tu veux réellement pouvoir croiser au maximum sans que la chaîne ne touche le grand plateau ? Il suffit de réduire la différence entre les deux plateaux, par exemple 8 dents (ou 6, il faudrait faire des essais) au lieu de 16.

La solution extrême est bien sûr de mettre 2 plateaux identiques, avec ça tu es certain que ça ne frottera jamais 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

C'est tout bêtement une question de géométrie. Tu veux réellement pouvoir croiser au maximum sans que la chaîne ne touche le grand plateau ? Il suffit de réduire la différence entre les deux plateaux, par exemple 8 dents (ou 6, il faudrait faire des essais) au lieu de 16.

La solution extrême est bien sûr de mettre 2 plateaux identiques, avec ça tu es certain que ça ne frottera jamais 🤣

 

faire du mono plateau quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...