Aller au contenu

shimano 105


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, James JEAU a dit :

à partir de quel kilométrage peut on s'attendre à avoir des problèmes d'usure des poignées et des vitesses qui passent mal ?

et le dérailleur arrière, ça fatigue aussi ou ça lâche d'un coup ?

Ca ne dépendrait pas plutôt du nombre de changements de vitesse ? ?? 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 21:26, James JEAU a dit :

à partir de quel kilométrage peut on s'attendre à avoir des problèmes d'usure des poignées et des vitesses qui passent mal ?

et le dérailleur arrière, ça fatigue aussi ou ça lâche d'un coup ?

James, un dérailleur arrière mécanique fatigue... c'est un ressort en acier qui tend le tout avec des pièces reliées par plus axes... donc le ressort fatigue, et les axes prennent du jeu... mais bon normalement au bout de très nombreux kilomètres... lorsque je n'avais qu'un vélo et que je roulais plus, j'ai fait plus de 20000 km avec un groupe et il était comme neuf... Il faut juste changer les pièces d'usure...

Pour le poignées, j'ai eu un soucis sr une poignée Ultegra il y a fort longtemps (ressort cassé et pièces crantée usée)... j'avais alors remplacé grâce à une poignées qui avait subi une chute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dérailleur avant a 97.000 km, l'arrière 95.000, les manettes ça doit pas être loin non plus (ce sont des anciennes ultégra que Jérémy Laplac m'a donné) le tout en parfait état de fonctionnement.

Changement de câbles tous les ans, changement de galets tous les 10.000 km, à mon avis ça va tenir plus longtemps que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des manettes et dérailleurs 105 5700 et 5703, que j'ai utilisé sur un peu plus de 120000 km.

 

Je dois dire que je n'ai pas ressenti de problème particulier d'usure. Le seul problème que j'avais depuis le début, c'était sur le dérailleur arrière, il y avait le passage d'un pignon à l'autre en milieu de cassette qui était parfois hésitant. On va dire que ça ne fonctionnait bien qu'avec une chaine neuve, cassette neuve et galets neufs.

 

Après si j'avais remplacé par la même référence en neuf, j'aurais peut-être senti une grosse différence dans la souplesse des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...