Aller au contenu

Veste de pluie


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

J'utilise l'Assos SturmPrinz Evo, couleur orange (la plus voyante), aussi bien par temps très froid que sous la pluie mais elle n'est plus au catalogue et… elle reste très chère, même d'occasion.

 

https://www.materiel-velo.com/1842340-veste-de-pluie-velo-assos-rs-sturmprinz-evo.html

 

Son principal atout est son côté isolant : elle protège vraiment très bien du vent et du froid. L'imperméabilité à l'eau n'est par contre pas complète, au bout de 2 h environ de pluie constante l'eau finit par s'infiltrer. Mais Assos dit l'avoir conçu ainsi, parce que toute veste parfaitement imperméable ferait transpirer bien plus vite.

 

Son seul défaut : la tirette (fermeture-éclair) se prend parfois dans le rabat, pas très agréable surtout quand je veux l'enfiler tout en roulant !

 

Au catalogue actuel, on trouve cette veste-ci, qui semble une version épurée de la SturmPrinz (pas de rabat, pas de poche externe), avec une double tirette (intérêt ??) et donc un peu moins chère:

 

https://www.assos.com/fr/equipe-rs-rain-jacket-targa-33701.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Devant renouveler ma vieille veste de pluie , ce ne sont pas les offres qui manquent.

 

Une simple question : " Quelle veste de pluie utilisez-vous qui puisse être utilisée tant en hiver qu'en été ? " 

 

Je me permets de préciser qu'en Belgique elle a souvent toute son utilité !

 

Merci.

je possede une gabba de chez Castelli et une veste de pluie de chez Rapha Men's Pro Team gore-tex Rain Jacket . 

je réside dans le Vaucluse et ne m'engage sous la pluie que très rarement ........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Franck PASTOR a dit :

J'utilise l'Assos SturmPrinz Evo, couleur orange (la plus voyante), aussi bien par temps très froid que sous la pluie mais elle n'est plus au catalogue et… elle reste très chère, même d'occasion.

 

https://www.materiel-velo.com/1842340-veste-de-pluie-velo-assos-rs-sturmprinz-evo.html

 

Son principal atout est son côté isolant : elle protège vraiment très bien du vent et du froid. L'imperméabilité à l'eau n'est par contre pas complète, au bout de 2 h environ de pluie constante l'eau finit par s'infiltrer. Mais Assos dit l'avoir conçu ainsi, parce que toute veste parfaitement imperméable ferait transpirer bien plus vite.

 

Son seul défaut : la tirette (fermeture-éclair) se prend parfois dans le rabat, pas très agréable surtout quand je veux l'enfiler tout en roulant !

 

Au catalogue actuel, on trouve cette veste-ci, qui semble une version épurée de la SturmPrinz (pas de rabat, pas de poche externe), avec une double tirette (intérêt ??) et donc un peu moins chère:

 

https://www.assos.com/fr/equipe-rs-rain-jacket-targa-33701.html

Salut Franck,

 

passé deux heures sous la pluie je n'ai aucune de mes vestes qui me tient au sec.

Comme tu dis l'eau finit par s'infiltrer, c'est pareil pour les gants.

 

J'ai une gore genre ciré jaune qui est imperméable, mais ça fait cocotte minute et ça "flotte" un peu au vent. Pour faire des sorties très cool ça passe. Sinon  laisse tomber, tu finis en nage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais trouvé quelque chose de satisfaisant question étanchéité/confort.

Avant on avait ces vestes transparentes un peu épaisses qui étaient effectivement assez étanches (les coutures pas trop), mais fallait pas forcer l'effort sinon c'était un vrai sauna.

Evidemment comme beaucoup, quand il pleut je ne sors pas, mais sur les sorties longues, il est fréquent de se prendre 1 heure ou plus de grosses averses,  dans ce cas on est trempé de haut en bas voilà tout. En hiver la veste thermique perce assez vite mais elle maintient au chaud un minimum. Le seul bémol c'est dans les longes descentes là on peut vite se prendre bien froid avec conséquences désagréables sur les bronches. Et donc ces fameuses vestes transparentes d'il y a 30 ans on les enfilait pour la descente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

J'utilise l'Assos SturmPrinz Evo, couleur orange (la plus voyante), aussi bien par temps très froid que sous la pluie mais elle n'est plus au catalogue et… elle reste très chère, même d'occasion.

 

https://www.materiel-velo.com/1842340-veste-de-pluie-velo-assos-rs-sturmprinz-evo.html

 

Son principal atout est son côté isolant : elle protège vraiment très bien du vent et du froid. L'imperméabilité à l'eau n'est par contre pas complète, au bout de 2 h environ de pluie constante l'eau finit par s'infiltrer. Mais Assos dit l'avoir conçu ainsi, parce que toute veste parfaitement imperméable ferait transpirer bien plus vite.

 

Son seul défaut : la tirette (fermeture-éclair) se prend parfois dans le rabat, pas très agréable surtout quand je veux l'enfiler tout en roulant !

 

Au catalogue actuel, on trouve cette veste-ci, qui semble une version épurée de la SturmPrinz (pas de rabat, pas de poche externe), avec une double tirette (intérêt ??) et donc un peu moins chère:

 

https://www.assos.com/fr/equipe-rs-rain-jacket-targa-33701.html

Salut, quand la pluie cesse, peux-tu la plier et mettre dans ton maillot? J'ai acheté une Vaude, comme tu en parlais il y quelques années, utilisée pour faire de la marche mais pas encore, et je l'espère pas souvent à vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, quand la pluie cesse, peux-tu la plier et mettre dans ton maillot? J'ai acheté une Vaude, comme tu en parlais il y quelques années, utilisée pour faire de la marche mais pas encore, et je l'espère pas souvent à vélo!

Oui, bien pliée elle entre relativement facilement dans une poche normale. Mais il ne faut pas espérer mettre autre chose dans cette poche quand cette veste s'y trouve déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, quand la pluie cesse, peux-tu la plier et mettre dans ton maillot? J'ai acheté une Vaude, comme tu en parlais il y quelques années, utilisée pour faire de la marche mais pas encore, et je l'espère pas souvent à vélo!

Quand même un poil hors de prix pour un vêtement en polyamide nylon et elasthane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castelli hydro en goretex shakedry toute l'année.

C'est impressionnant en terme de respirabilité, d'imperméabilité et de compacité une fois plié/roulé.

Tellement bien à mon avis que j'ai pris la casquette Gore dans la même matière.

 

Par contre c'est fragile, je ne le prendrait pas en vtt ou bien avec un sac à dos et la couleur noire n'est pas idéale pour être visible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 08:58, Jacques VANDEWIELE a dit :

Devant renouveler ma vieille veste de pluie , ce ne sont pas les offres qui manquent.

 

Une simple question : " Quelle veste de pluie utilisez-vous qui puisse être utilisée tant en hiver qu'en été ? " 

 

Je me permets de préciser qu'en Belgique elle a souvent toute son utilité !

 

Merci.

Y a t il une vrai solution ? pour moi les vestes de pluie c'est soit pas vraiment étanche, soit cocotte-minute, soit montgolfière, soit tout à la fois...

Je ne roule pas très souvent sous la pluie mais ça m'arrive... quand ça menace, je prend en fonction de la température, soit la Perfetto light, soit la Perfetto à manches longues... c'est suffisamment étanches pour passer un averse, ça sèche assez vite... quand l'eau est entrée... ben je pédale plus vite pour réchauffer l'eau qui est entrée... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 08:58, Jacques VANDEWIELE a dit :

Devant renouveler ma vieille veste de pluie , ce ne sont pas les offres qui manquent.

 

Une simple question : " Quelle veste de pluie utilisez-vous qui puisse être utilisée tant en hiver qu'en été ? " 

 

Je me permets de préciser qu'en Belgique elle a souvent toute son utilité !

 

Merci.

La météo est suffisamment fiable pour ne pas rouler sous la pluie.

L'été on peut se faire surprendre par un orage dans ce cas j'ai un coupe vent très léger que je range dans un "bidon à outils" . Il me sert aussi pour les départs matinaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 16/01/2022 à 08:51, Gérard CRESPO a dit :

La météo est suffisamment fiable pour ne pas rouler sous la pluie.

L'été on peut se faire surprendre par un orage dans ce cas j'ai un coupe vent très léger que je range dans un "bidon à outils" . Il me sert aussi pour les départs matinaux. 

réponse tardive, désolé !

En fait j'utilise en effet très peu la veste de pluie pour mes sorties quotidiennes car quand il pleut  ou que la météo n'annonce rien de bon je reste au chaud et à l'abri.

Par contre je fais des voyages à vélo , notamment 2X Compostelle, Aoste-Rome sur la Via Francigena et la traversée de la France depuis la Belgique jusqu'à St Jean Pied de Port.

Cette année je vais rejoindre mon fils résident suisse à Fribourg (CH) et sur plusieurs jours on a pas toujours la chance de ne pas avoir de pluie. Donc une veste de pluie est utile. C'est une dépense conséquente par rapport à la fréquence de son usage mais en voyage à vélo c'est nécessaire pour ne pas galérer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 08:51, Gérard CRESPO a dit :

La météo est suffisamment fiable pour ne pas rouler sous la pluie.

L'été on peut se faire surprendre par un orage dans ce cas j'ai un coupe vent très léger que je range dans un "bidon à outils" . Il me sert aussi pour les départs matinaux. 

 

Je te mets au défi en Normandie sur les 6 derniers mois d'avoir une météo fiable.

 

Tu vois aujourd'hui c'était prévu pluie, résultat, soleil à l'heure qu'il est. Hier c'était beau, résultat, brouillard et gris tout la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 11:31, Thibaud CHERBONNEL a dit :

 

Je te mets au défi en Normandie sur les 6 derniers mois d'avoir une météo fiable.

 

Tu vois aujourd'hui c'était prévu pluie, résultat, soleil à l'heure qu'il est. Hier c'était beau, résultat, brouillard et gris tout la journée.

Faut le faire exprès d'habiter en Normandie ! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...