Aller au contenu

Problème pédalier / boîtier


Julien ROLLAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je suis tout nouveau sur ce forum.

Je roule depuis quelques temps que ce soit sur route cx ou VTT. Étant en Bretagne très peu de cols pour moi.... Mais tout de même de quoi m'amuser.
Je retape aussi beaucoup de vélos. Démontage nettoyage amélioration etc. Surtout des plus anciens.

Je viens vers vous car je retape en ce moment un beau cadre BMC RM01.

Jusqu'à présent tout se passe très bien.

Je m'attaque au boîtier de pédalier et j'ai mis un pressfit PF86.
Je mets mon pédalier dedans (Shimano ultegra 6700 en hollowtech ii) et la surprise.... L'axe de pédalier ne dépasse que de "peu" logique me direz vous ils sont fait pour des cadres en 68 et pas en 86.

Du coup l'axe rentre a peu près au 2/3 de la manivelle gauche.

Je ne trouve pas de pédalier avec axe plus long....

Ou est ce que je me trompe?
Je vous avoue être perdu depuis quelques jours.... A me creuser la tête tout seul dans mon coin....

Je vous ai mis des photos pour que vous compreniez bien.

Merci d'avance j'attend impatiemment vos retours.

received_234546088852657.jpeg

received_422984579499417.jpeg

received_601522924477568.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les vis... C'est une répa du carbone pour pas que ça bouge le temps que ce soit bien sec... Un peu de bricolage... Je dois les enlever. 

 

Le boîtier de pédalier rentre dans les pièces qui sont d'origine sur le cadre. On le voit sur la photo en PJ. 

 

1358847907777-1kysb6gt1sz2i-f468ddc.jpg? sur cette photo c'est le même cadre et on voit bien ces coupelles en alu qui dépassent aussi du cadre et dans laquelle vient se presser le boîtier. 

 

 

IMG_20220111_185934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la de tout manière il y a un soucis quelque part, donc tu ne vas pas avoir beaucoup d'autres solutions que de le sortir pour voir ce qu'il se passe.

Enlèves le et mesure bien que tu ai 86.5mm entre les extrémités de tes cuvettes.

Soit tu as quelque chose dedans qui l'empêche de rentrer à fond, ou bien tu ne l'as pas bien rentré. il y a un truc pas normal c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julien ROLLAND a dit :

Bonjour. 

 

Voilà boîtier démonté. 

Effectivement il y a bien une rondelle qui doit être de trop. 

Avant de remonter est ce que l'epaisseur de cette rondelle semble pour vous justifier ce qu'il manquait?

 

Merci dans tous les cas. 

received_1202534566943361.jpeg

received_1259159091254476.jpeg

 

Ton boîtier est un modèle "vissé". Si tu l'assembles "à blanc", quelle est la mesure extérieure entre les cuvettes ? Si la cote de 86,5 mm est respectée, regarde à l'intérieur de la boîte de pédalier ce qui empêche le boîtier de rentrer. Et si tu as plus que 86,5... ça veut dire que le boîtier ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement les "cuvettes" alu qui sont d'origine sur le cadre ont 86 d'écart entre elles. 

Auxquels il faut ajouter l'epaisseur du boîtier donc 1mm de chaque côté en gros. 

 

Ça semble correspondre non?

 

Par contre ce n'est pas un modèle visse mais Pressfit

Modifié par Julien ROLLAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien ROLLAND a dit :

Donc effectivement les "cuvettes" alu qui sont d'origine sur le cadre ont 86 d'écart entre elles. 

Auxquels il faut ajouter l'epaisseur du boîtier donc 1mm de chaque côté en gros. 

 

Ça semble correspondre non?

 

Par contre ce n'est pas un modèle visse mais Pressfit

La ce devrait etre bon. une fois le pédalier monté, tu verras vite si ça va, sur la manivelle de gauche, il y a une petit tétine métallique qui vient de mettre dans un perçage de l'axe du pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...