Aller au contenu

Dérailleurs electriques avantages/inconvénients


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

C'est une formulation raccourcie de " je vous présente mes excuses" auprès des gens auxquels on s'adresse. mais quand on veut chercher la "petite bête" on la trouve toujours...Est ce bien intéressant comme attitude?

Je te concède le hors sujet, je répondais à Michel.

Ceci dit, ta formulation "raccourcie" est incorrecte, mais largement usitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabrice GANTIER a dit :

Je trouve ça tout a fait logique que les manettes pour les dérailleurs électriques coutent plus cher pour ma part.

 

Ce sont des technologies nouvelles qui doivent demander beaucoup d'investissement en recherche et développements, sans compter le suivi avec les mises à jour.

Certainement aussi que c'est la manette qui centralise l'essentiel du système.

Cela doit également varier en fonction de la fréquence des changements de vitesse j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Alors les mises à jour...ça reste un profond mystère pour moi.

 

Mettre à jour un moteur qui va faire bouger une came, faut vraiment le faire. Le monde est devenu complètement cinglé.

Ce n'est pas le moteur qui a besoin d’être mis à jour mais toute la partie "intelligente". C'est toute la partie gestion du groupe, communication entre éléments et autre.

Car la commande de montée ou descente n'est pas direct, la manette communique avec le dérailleur et lui indique qu'il doit changer de une ou plusieurs positions. Idem en cas d'utilisation des modes automatiques ou semi auto, c'est l'action sur une manette qui entraine des mouvements sur les 2 dérailleurs.

Et c'est toute cette gestion qui a besoin d’être mise à jour afin d’être plus précise ou plus économe en batterie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Règis, ça j'ai bien compris, il y a une gestion du bazar...

 

Mais de là à remettre à jour???

 

C'est un peu comme si ma visseuse avait besoin d'une mise à jour pour forer visser percuter avec ou sans couple, je ne sais pas moi, elle fait le job depuis des années et n'a pas besoin de faire autrement.

 

Ces mises à jour ne sont là que pour vous faire prisonnier d'un système et d'un fournisseur.

 

Qu'est ce que ton dérailleur fera de plus ou de moins avant ou après la mise à jour? Ah oui, il te fera certainement gagner encore et toujours un ou deux watts comme d'habitude. Ou un quart de seconde qui fera la différence pour gagner le tour de France ((-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Oui Règis, ça j'ai bien compris, il y a une gestion du bazar...

 

Mais de là à remettre à jour???

 

C'est un peu comme si ma visseuse avait besoin d'une mise à jour pour forer visser percuter avec ou sans couple, je ne sais pas moi, elle fait le job depuis des années et n'a pas besoin de faire autrement.

 

Ces mises à jour ne sont là que pour vous faire prisonnier d'un système et d'un fournisseur.

 

Qu'est ce que ton dérailleur fera de plus ou de moins avant ou après la mise à jour? Ah oui, il te fera certainement gagner encore et toujours un ou deux watts comme d'habitude. Ou un quart de seconde qui fera la différence pour gagner le tour de France ((-:

Mais les mises à jour ne sont pas du tout primordiale. Tu peux ne pas en faire pendant 10ans, ton groupe continuera à toujours fonctionner de la même manière.

Les mises à jour permettent notamment de pouvoir fonctionner avec de nouveaux éléments qui n'existaient pas au moment ou le groupe est sorti ou ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...