Aller au contenu

Cian Uijtdebroeks


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

On peut continuer les présentations.

Du côté belge le grand espoir Cian Uijtdebroeks, 18 ans, fera sa première année pro chez Bora. Il ne participera pas aux grandes épreuves World Tour. On ne le verra que sur des petites courses par étapes comme le Tour des Alpes et le Tour de Norvège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

23/3/2022. Pas mal la 8ème place de Cian à l'arrivée de la 2ème étape de la Coppi & Bartali avec arrivée au Mur del Belvedere  (900 m à 10 % avec des passages à 15 %). Dans le même temps que le vainqueur Ethan Hayther. Il avait aussi animé l'étape avec Mathieu van der Poel. 11ème du général, dans un groupe de 11 à 20 s de Eddie Dunbar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 17:57, Michel ROTH a dit :

On peut continuer les présentations.

Du côté belge le grand espoir Cian Uijtdebroeks, 18 ans, fera sa première année pro chez Bora. Il ne participera pas aux grandes épreuves World Tour. On ne le verra que sur des petites courses par étapes comme le Tour des Alpes et le Tour de Norvège.

Plutôt intéressant cette gestion de la Bora en lui laissant le temps d'apprendre tranquillement, sans pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet cette chute ! Je crois que Bora prend bien soin de lui et ne lui impose pas trop de jours de course. Il fait partie d'une pépinière de jeunes comme De Lie qui pointent déjà le bout du nez  sachant que derrière il y a quelques juniors 2de année dont Maxence Place dont on peut aussi attendre qu'ils intègrent le peloton pro. 

 

Maxence Place a gagné notamment en tant que junior 1 la " Philippe Gilbert " course qui a de beaux noms à son palmarès dont Remco Evenepoel.

 

Maxence Place court depuis 2 ans sous les couleurs d' AG2R.

Je le suis car il est en rhéto ( en dernière année du Bac ) avec ma petite-fille. Profil plutôt grimpeur/rouleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cian Uijtdebroeks sera aligné par Bohra, demain, sur l'Amstel. Bien sûr il ne fait pas partie des favoris mais c'est bien de l'aligner pour qu'il découvre et apprenne. Peut-être un top 20 serait déjà une très belle performance. Ce sera sa première participation à une classique (à 19 ans depuis le 28 février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Gros numéro de Cian aujourd'hui au Tour de l'Avenir. Il remporte en solitaire l'étape qui arrivait au sommet du col de la Madeleine. En même temps il revient à la deuxième place du général à seulement 11 s de Hessmann, ce dernier concédant aujourd'hui 1 min 25 s à Uijtdebroeks.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Les autres en sont bleus !

D'autant que le week-end sera décisif avec 2 grosses étapes dans les Alpes. Une arrivée à la Toussuire samedi et l'étape de dimanche avec le col de l'Iseran. Je suis curieux de voir le résultat final ! 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Cian Uijtdebroeks a écopé de 20 s de pénalité pour avoir reçu un bidon dans une zone où le ravitaillement n'était pas permis. Sans ça il aurait fait coup double : l'étape (c'est fait) et le maillot de leader. Bon ce n'est peut-être que partie remise pour ce weekend.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bernard MOREAU a dit :

Bel exploit de St François Longchamp qui a raboté 400 m verticaux de la montagne pour ramener le col de 2000 m à 1600 m d'altitude 😲 !!!

Tu as raison, l'étape n'arrivait pas au sommet du col, ce qui au fond n'a pas d'importance, vu l'exploit de Uijtdebroecks.   L'étape s'appelle néanmoins Thonon les Bains - Saint François Longchamps -col de la Madeleine. C'était donc une arrivée au sommet dans le col de la Madeleine. En plus je connais bien Saint François Longchamps et le col de la Madeleine pour avoir déjà séjourné dans la région.

 

Voici un compte-rendu de l'étape:

https://tourdelavenir.com/journees/etape-7/

 

Le col de la Madeleine sera escaladé dans sa totalité aujourd'hui:

https://tourdelavenir.com/journees/etape-8/

Et le col de l'Iseran dans la dernière étape:

https://tourdelavenir.com/journees/etape-9/

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu regarder sur une vidéo ( You Tube ) les 15 derniers kms, en fait la dernière ascension vers Toussuire, et effectivement j'ai été fortement étonné par la facilité de Cian Uijtdebroeks. En plus il doit faire face à une opposition qui est sans doute plus organisée qu'il n'y paraît. Car le Norvégien et l' Irlandais qui l'ont accompagné sont en fait tous les deux dans l'équipe de développement de la Jumbo tout comme l' Allemand , maillot jaune jusqu'à hier. Quand je vois ces jeunes aux qualités indéniables Jumbo prépare l'avenir et de belle façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Cian Uijtdebroeks remporte de très belle façon le Tour de l' Avenir. Après la victoire de WVA à la classique bretonne et le coup de force de Remco sur la Vuelta ce fut une journée très faste pour le cyclisme belge aujourd'hui. 

tu es modeste ,très belle journée était plus de circonstance 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...