Aller au contenu

intervalles seuil ou 3030


Vincent GAUTHIER
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit :

On peu trés bien s'entrainer a l'ancienne et avoir de bons résultats fort heureusement , un cycliste qui se connait bien n'a pas besoin d'être bardé de technologie et de tout analyser en permanence .....je suis pour la technologie mais le mental qui fait le champion c'est pas un logiciel qui te le fabrique .....

 

Entraînement à l'ancienne ou technologique, mental de champion, ... Tu as oublié les jambes, Sylvain ! 😜

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Entraînement à l'ancienne ou technologique, mental de champion, ... Tu as oublié les jambes, Sylvain ! 😜

 

 

ça peu servir .....😛

Je que je veux dire c'est que meme avec la technologie il faut du mental , un exemple Thomas Woeckler que j'adorais était connu pour ne pas avoir une grosse Vo2max mais il a fait une trés belle carrière pro grâce a son mental ......

Tu peux avoir toute la technologie possible il faut d'abord le mental et bien sur les jambes et le coeur mais cela c'est la génétique ( hors dopage) qui joue beaucoup a un certain niveau ....

Les capteurs de puissance , le cardiofréquencemètre, les logiciels d'analyses de font que confirmer que tu travaille bien ou pas  mais au feeling tu peux y arriver aussi , je pense qu'actuellement on est trop axé technologie "parfois" .....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

ça peu servir .....😛

Je que je veux dire c'est que meme avec la technologie il faut du mental , un exemple Thomas Woeckler que j'adorais était connu pour ne pas avoir une grosse Vo2max mais il a fait une trés belle carrière pro grâce a son mental ......

Tu peux avoir toute la technologie possible il faut d'abord le mental et bien sur les jambes et le coeur mais cela c'est la génétique ( hors dopage) qui joue beaucoup a un certain niveau ....

Les capteurs de puissance , le cardiofréquencemètre, les logiciels d'analyses de font que confirmer que tu travaille bien ou pas  mais au feeling tu peux y arriver aussi , je pense qu'actuellement on est trop axé technologie "parfois" .....

Absolument du même  avis. On attend beaucoup trop de ces équipements technologiques alors que pour progresser  les méthodes sont simples et pas très variées.  La connaissance de ses capacités et l écoute de son physique sont amplement suffisants même si les outils peuvent faire gagner un peu de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Absolument du même  avis. On attend beaucoup trop de ces équipements technologiques alors que pour progresser  les méthodes sont simples et pas très variées.  La connaissance de ses capacités et l écoute de son physique sont amplement suffisants même si les outils peuvent faire gagner un peu de temps.

 

 

 

Il y a quand même un minimum de technologie bien utile même s'il n'améliore pas les performances, un compteur GPS par exemple.

Après, pour aller dans votre sens, quand j'ai commencé le vélo, c'est vrai que les compteurs n'existaient pas, ou alors c'était des gros machins à câble.

Et je suis certain que je n'ai que très très peu amélioré mes performances grâce au powermètre et au cardio.

Ceci dit j'ai quand même relié mes sensations et ma fatigue  aux indications de la FC

Par exemple je m'aperçois que lorsque j'accumule les km, la FCmax baisse et assez vite finalement.

Donc pas la peine de forcer je n'irai pas plus fort.

A propos de technologie je me suis équipé d'un radar  Garmin qui fait également feu arrière.

C'est bien mais le problème est que le signal sonore est trop faible pour les oreilles de vieux et je me suis fait quand même surprendre.

Donc attention...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...