Aller au contenu

Peter Sagan peut-il revenir au premier plan chez TotalEnergies ?


Admin

Messages recommandés

Tout dépend de ce qu'on appelle "revenir au premier plan".

Etre dans les 2 ou 3 meilleurs sur les classiques, ça me semble compliqué, on sent bien qu'il lui manque un petit truc par rapport à ses meilleures années, et la génération montante est d'un niveau trÚs élevé.

Maintenant ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, et retrouver un niveau d'outsider capable de gagner une grande course par ci par là, en profitant des circonstances de course grùce à son expérience, là par contre je dis oui (quand on finit 4Úme de Milan-San Remo c'est qu'on peut encore gagner).

D'autant qu'il aura à son service une équipe trÚs motivée, à qui il manque justement de grandes victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pourquoi mais je l'aime bien, le Peter.

 

J'ai toujours senti qu'il lui manque un chouia de quelque chose pour en claquer une belle, et qu'il est juste une ou deux places pas oĂč il faut alors qu'il a une puissance phĂ©nomĂ©nale.

 

En fait, je ne comprends pas pourquoi il passe Ă  cotĂ©, c'est une impression bizarre que j'ai quand j'observe une course oĂč il est bien placĂ©. Je me dis que allez zou, c'est pour lui, et puis non. J'en Ă©tais mĂȘme venu Ă  me demander s'il ne faisait pas exprĂšs de ne pas gagner.

 

Je pense qu'il a un potentiel trÚs intéressant mais il lui manque ce petit quelque chose qui fait que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Quand tu dis qu'il lui manque un chouia pour en gagner une belle, tu veux dire rĂ©cemment j'imagine ? 😕

Oui, enfin je ne regarde pas souvent les courses. Mais chaque fois, il me semble qu'il se promÚne et que s'il le voulait il pourrait exploser le truc. 

 

Il me donne l'impression d'ĂȘtre en dedans, je ne sais pas d'oĂč ça vient, comme s'il s'en fichait de gagner et qu'il laisse ça aux autres.

 

Je me trompe certainement, mais voilĂ , c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est son style qui donne cette impression, notamment parce que c'est un des plus adroits dans le peloton. LĂ  oĂč les autres rament pour se replacer, pour lui on a l'impression que c'est facile.

Mais ses plus grandes victoires, Paris-Roubaix, le Tour des Flandres et son premier championnat du monde (les deux autres au sprint c'Ă©tait un peu plus "facile"), il s'est fait mal pour aller les chercher, comme les autres.

Je me souviens aussi de sa victoire d'Ă©tape sur le Giro il y a 2 ans Ă  Tortoreto, dans des conditions pourries et sur un terrain accidentĂ©, oĂč il avait rĂ©sistĂ© au retour des costauds dans le final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Cavendish la fait pourquoi pas lui ? 

Mais pas dans cette Ă©quipe !

 

Et Cavendish partait de beaucoup plus bas.

En ce qui concerne l'Ă©quipe, sur les classiques flandriennes, Oss, Bodnar, Boasson Hagen et Terpstra (mĂȘme si les deux derniers semblent en perte de vitesse) ont une grosse expĂ©rience, ensuite dans le final c'est un peu du chacun pour soi, et Sagan pourrait avoir l'appui de Turgis trĂšs loin dans la course.

Sur un Milan-San Remo, Bonifazio, Simon, Lawless peuvent aussi l'aider dans le final.

Cette équipe n'est pas si mal que ça pour les classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Michel DURY a dit :

Il me donne l'impression d'ĂȘtre en dedans, je ne sais pas d'oĂč ça vient, comme s'il s'en fichait de gagner et qu'il laisse ça aux autres.

 

 

Toutes proportions gardées et dans un autre contexte, c'est un peu ce que je me dis à ton sujet. Tu as le potentiel, à notre niveau s'entend, mais tu n'as pourtant jamais osé le laisser s'exprimer. Quand pourrons-nous espérer te voir sur LBL Challenge, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Toutes proportions gardées et dans un autre contexte, c'est un peu ce que je me dis à ton sujet. Tu as le potentiel, à notre niveau s'entend, mais tu n'as pourtant jamais osé le laisser s'exprimer. Quand pourrons-nous espérer te voir sur LBL Challenge, par exemple ?

Tu rigoles?

Je m'Ă©tais inscrit il y a deux trois ans, l'annĂ©e oĂč c'Ă©tait dantesque. Quand j'ai vu le temps qu'il faisait, je me suis bien vite remis dans la couette mmmmh que c'est bon... pendant que les autres enragĂ©s se prenaient la fin du monde dans les dents!

 

Si ça le fait cette année, on y va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

Si ça le fait cette année, on y va?

 

 

C'est inscrit dans mon agenda. Pas la distance des pros, hein, faut pas déconner, mais le parcours intermédiaire d'environ 150-160 km.

Je l'ai fait l'année derniÚre (c'était déplacé en septembre pour cause de covid) avec Franck en mode "sans pression" et c'était vraiment sympa.

 

Si la mĂ©tĂ©o est dĂ©gueulasse, je fais comme toi, je reste Ă  la maison... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Tu rigoles?

Je m'Ă©tais inscrit il y a deux trois ans, l'annĂ©e oĂč c'Ă©tait dantesque. Quand j'ai vu le temps qu'il faisait, je me suis bien vite remis dans la couette mmmmh que c'est bon... pendant que les autres enragĂ©s se prenaient la fin du monde dans les dents!

 

Si ça le fait cette année, on y va?

 

il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

C'est inscrit dans mon agenda. Pas la distance des pros, hein, faut pas déconner, mais le parcours intermédiaire d'environ 150-160 km.

Je l'ai fait l'année derniÚre (c'était déplacé en septembre pour cause de covid) avec Franck en mode "sans pression" et c'était vraiment sympa.

 

Si la mĂ©tĂ©o est dĂ©gueulasse, je fais comme toi, je reste Ă  la maison... 😉

Oui, c'était cool, ce LBL Challenge estival. Et le Schtroumpf n'aurait pas déparé dans le paysage. Comme il faisait beau, je pensais qu'il viendrait, mais non, apparemment il n'était pas au courant de ce LBL décalé !

 

C'est aussi dans mon agenda cette annĂ©e. Et si mon kilomĂ©trage d'entrainement est suffisant (pas gagnĂ©) d'ici fin avril, je voudrais bien faire la distance des pros, juste une fois pour voir. Je pense en ĂȘtre capable, aprĂšs tout j'ai dĂ©jĂ  fait deux fois Tilff-Bastogne-Tilff longue distance, mais cette Ă©preuve-lĂ  est placĂ©e nettement plus tard dans la saison !

 

Pour la mĂ©tĂ©o, je suis un peu moins regardant que vous deux
 À se demander qui est le vrai Belge ici ? 😇

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Bon ok, on en reparle...

 

Revenons à Monsieur Peter, on a débordé là, excuses par avance (-:

À ce sujet, j'aimerais bien le voir sur Liùge-Bastogne-Liùge pour la gagne, celui-là. En forme, il peut passer quasiment partout. Il n'y a que la haute montagne qui semble lui poser problùme (pas en descente
), mais LBL, ce n'est justement pas de la haute montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Et Cavendish partait de beaucoup plus bas.

En ce qui concerne l'Ă©quipe, sur les classiques flandriennes, Oss, Bodnar, Boasson Hagen et Terpstra (mĂȘme si les deux derniers semblent en perte de vitesse) ont une grosse expĂ©rience, ensuite dans le final c'est un peu du chacun pour soi, et Sagan pourrait avoir l'appui de Turgis trĂšs loin dans la course.

Sur un Milan-San Remo, Bonifazio, Simon, Lawless peuvent aussi l'aider dans le final.

Cette équipe n'est pas si mal que ça pour les classiques.

Cavendish est dans une Ă©quipe belge, eux savent faire, pas nous question de culture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Cavendish est dans une Ă©quipe belge, eux savent faire, pas nous question de culture !

 

Cavendish a gagnĂ© 4 Ă©tapes au sprint sur le dernier Tour de France. L'annĂ©e oĂč DĂ©mare a gagnĂ© 4 Ă©tapes sur le Giro, il Ă©tait dans une Ă©quipe belge ?

Quand une équipe française a un leader capable de gagner, elle est tout à fait capable de l'aider à y parvenir.

L'annĂ©e oĂč Pinot devait selon moi gagner le Tour sans sa blessure, son Ă©quipe a fait un boulot formidable. Pareil l'annĂ©e oĂč DĂ©mare gagne Milan-San Remo.

MĂȘme chose pour AG2R quand Bardet fait 2Ăšme et 3Ăšme sur le Tour.

Je suis persuadé qu'Alaphilippe gagnerait autant dans une équipe française articulée autour de lui, d'ailleurs sur les deux derniers championnats du monde il ne courait pas pour la Belgique il me semble.

Sur les flandriennes il manque surtout aux équipes françaises le coureur capable de gagner. Si Sagan retrouve son meilleur niveau, je ne pense pas que ce sera son équipe qui le handicapera.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas un manque de "savoir-faire" qui pĂ©nalise les Ă©quipes françaises, ou le fait d'ĂȘtre française et non belge, c'est surtout une question de budget.

Quand on voit ce que mettent sur la table Ineos, Jumbo, UAE ou Bahrain par exemple pour avoir les meilleurs coureurs et les meilleurs Ă©quipiers, c'est difficile de rivaliser.

Quick Step est trĂšs forte sur les courses d'un jour c'est vrai, mais elle axait principalement son recrutement sur ces courses, et surtout sur les flandriennes (mĂȘme si c'est un peu en train de changer).

Si on regarde les résultats des autres équipes belges sur les classiques, Intermarché et Lotto bof, et chez Alpecin Van der Poel est souvent obligé de se débrouiller seul. Question de budget pour ces équipes là aussi.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter qu'en terme de formation pour les jeunes, avoir Peter dans l'Ă©quipe ca doit juste ĂȘtre gĂ©niale. J'imagine le personnage assez accessible et pas forcĂ©ment prise de tĂȘte et / ou gros melon. AprĂšs faut pas l'emmerder non plus hein 😅

 

Mais je pense aussi qu'il est encore capable ce d'autant plus qu'il n'est plus le vrai favori des courses auxquelles il participera. Donc il peut faire travailler les autres gros budgets qui viennent avec de grosses ambitions et "suivre" le train. Il ne faut pas l'enterrer trop vite Ă  mon avis sans compter que ce n'est pas un coureur qui tombe beaucoup. Son physique reste donc plutĂŽt bien en Ă©tat de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...