Aller au contenu

Quel pédalier compact pour remplacer un pédalier 6700 en 53-39


RM58
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’ai un vélo monté complètement en ultegra 6700 (10v). Le pédalier est en 53/39. Je souhaite passer en 50-34 mais l’entraxe des plateaux ne correspond pas (130mm sur le 6700 or il faut du 110 pour le 50/34).

je souhaite donc passer sur un pédalier ultegra compacte 6750 mais je n’en trouve pas car il y en a très peu sur le marché de l’occasion. Quel autre pédalier puis je utiliser sans avoir à changer quoi que ce soit (ni le dérailleur avant ni le boîtier de pédalier) et si possible qui ne me coûte pas trop chère?

 

merci 

Modifié par RM58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RM58 a dit :

Bonjour,

 

j’ai un vélo monté complètement en ultegra 6700 (10v). Le pédalier est en 53/39. Je souhaite passer en 50-34 mais l’entraxe des plateaux ne correspond pas (130mm sur le 6700 or il faut du 110 pour le 50/34).

je souhaite donc passer sur un pédalier ultegra compacte 6750 mais je n’en trouve pas car il y en a très peu sur le marché de l’occasion. Quel autre pédalier puis je utiliser sans avoir à changer quoi que ce soit (ni le dérailleur avant ni le boîtier de pédalier) et si possible qui ne me coûte pas trop chère?

 

merci 

Tu peux monter un pédalier Tiagra 4700 ou bien n'importe quel pédalier route 10v en axe de 24mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 39 minutes, Régis TIRCAZES a dit :

Je ne sais pas du tout si c'est adaptable.

Normalement non ! 

Les pédalier à 11 vitesses non que 4 branches alors que les 10 vitesses 5 

Il le semble ! 

Mais je pense que un pédalier 11 vitesses avec plateau 11 en 50/34  sera "compatible" avec la transmission 10.

Bien-sûr  il faudrait mieux du 10 mais avec un 11 cela fonctionne ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume du 12 a dit :

Normalement non ! 

Les pédalier à 11 vitesses non que 4 branches alors que les 10 vitesses 5 

Il le semble ! 

Mais je pense que un pédalier 11 vitesses avec plateau 11 en 50/34  sera "compatible" avec la transmission 10.

Bien-sûr  il faudrait mieux du 10 mais avec un 11 cela fonctionne ! 

 

J'ai écrit trop vite... J'espère que tu as compris 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume du 12 a dit :

Normalement non ! 

Les pédalier à 11 vitesses non que 4 branches alors que les 10 vitesses 5 

Il le semble ! 

Mais je pense que un pédalier 11 vitesses avec plateau 11 en 50/34  sera "compatible" avec la transmission 10.

Bien-sûr  il faudrait mieux du 10 mais avec un 11 cela fonctionne ! 

 

Le tiagra a 4 branches, comme le RS510 pour 11 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas de pédalier disponible pour l'instant, mon vélo se trouve toujours chez le vélociste en attente d'un 105 11 vit dernier modèle, incroyable, déjà un mois qu'il s'y trouve, heureusement que mon 2ème vélo peut rouler, certainement plus facile à trouver sur le web, mais encore faut-il s'avoir le monter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 17:24, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pas de pédalier disponible pour l'instant, mon vélo se trouve toujours chez le vélociste en attente d'un 105 11 vit dernier modèle, incroyable, déjà un mois qu'il s'y trouve, heureusement que mon 2ème vélo peut rouler, certainement plus facile à trouver sur le web, mais encore faut-il s'avoir le monter!!!

Il n'y a pas plus facile à monter qu'un pédalier Shimano Hollowtech ! Il y a plein de tutos pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'en avais marre d'attendre mon pédalier 105, difficulté d'approvisionnement tjrs d'actualité, mon vélociste m'a cédé son pédalier ultegra 8000, combiné à un 105 10 vit, il semble qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité, on verra bien!

https://www.rosebikes.fr/shimano-105-fc-r7000-hollowtech-ii-11v-pedalier-2669152?product_shape=noir

https://www.sergedutouron.com/route/transmission/pedalier/double-c187.html#filtres=m7

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 19:29, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'en avais marre d'attendre mon pédalier 105, difficulté d'approvisionnement tjrs d'actualité, mon vélociste m'a cédé son pédalier ultegra 8000, combiné à un 105 10 vit, il semble qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité, on verra bien!

J'ai récupéré mon trek Domane, avec le pédalier ultegra 8000 et sa grosse manivelle droite, 4a semble compatible avec ma transmission 5700, les vitesses passent super bien, je vais mettre au repos mon BMC 11 vit qui passent nettement moins bien...elles prennent de l'âge tout comme les leviers, rien n'est éternels, on se rend compte qu'avec 5000 km par An et par vélo, il faut rajeunir aussi la transmission, pas que le bonhomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...