Aller au contenu

Connaissez-vous ce système de démonte pneus ?


Franck Steinel
 Share

Messages recommandés

Le 22/01/2022 à 22:29, Franck Steinel a dit :

 

 

Pour retirer le pneu ça a l'air de faire le job.

 

Par contre pour le remettre, j'ai de sérieux doutes, surtout en voyant le bout de plastique tout léger à mettre entre le pneu et la jante... un faux mouvement et crac boum, il se casse et se coince là où il ne faut surtout pas, et alors il faut l'extraire de là.

 

Il faut voir et essayer par un testeur un peu bourrin, et avec des pneus neufs jamais encore montés, vous savez ceux bien durs qui vous arrachent les pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un vélo de ville, ça doit le faire, mais en effet pour des pneus bien pénibles sur une jante connue pour sa difficulté à accepter d'être montée 🥵 

Genre certaines Campa, la Neutron avec des Conti GP 4000, par exemple ...

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Steve THOOFT a dit :

Le mieux seras toujours d'avoir des jantes avec le bon diametre et des pneus pareil j'avais des reynolds dv46 jantes en carbone a patins les gp5000 etait dur a mettre meme avec un demonte pneus a l'inverse des pneus vitorria rentrait avec deux doigts 

Peux tu nous indiquer la différence de diamètre entre tes GP5000 et tes Vittoria? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Peux tu nous indiquer la différence de diamètre entre tes GP5000 et tes Vittoria? 

C'est justement le problème il y as des normes mais je doute du respect stricte tant pour les jantes que pneus et la souplesse du pneus "flancs , tringles ...." vont jouer énormément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 14:42, Claude MUNIER a dit :

Essayé le DP décathlon qui ressemble à celui-ci, résultat médiocre, pu sortir mon pirelli et le remonter...à la main, tellement il était détendu! Pas pu sortir un michelin pro machin, sur une vieille alu campa de 3cm, risque grand de se massacrer l'articulation du pouce contre les rayons! Pu sortir un conti 5000 monté sans caa, plus difficile à le remonter. Bilan, pour un pneu qui roule depuis 1 ans ok, pas les michelin, difficilement les conti. Il faut garder les gants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Gino BOISSINOT a dit :

J’en ai acheté un. Ca ne marche pas 👎Je m’en sert comme un démonte pneus classique mais il en faut au minimum deux. Passez votre chemin 

Pas convaincu non plus par le démonte-pneu D4, j'ai voulu essayer, on peut sortir un pneu usé, mais difficilement un conti et pas du tout un michelin, idem pour le remontage...mais attention on risque de crever la chambre, ça m'est arrivé et à 2 endroits, comme les trous étaient minuscules, j'ai eu une grosse peine à coller des rustines!!! Je ne le prends pas avec moi, je n'ai plus la place ds ma sacoche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...