Aller au contenu

Gaël Monfils


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

A 35 ans, avec un tableau dégagé par le forfait de Djokovic, Gaël vient de se qualifier pour les 1/4 de finale de l'Open d'Australie.

4 matchs gagnés sans perdre un set, net et sans bavure.

Et le prochain tour est vraiment jouable contre le vainqueur du match Carreno Busta - Berrettini.

Comme j'adore ce mec un peu atypique dans le tennis de haut niveau et le couple qu'ils forment avec Elina Svitolina, je suis super content pour lui.

S'il pouvait gagner encore 1, 2 ... ou 3 matchs ... 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume LEROYER a dit :

A 35 ans, avec un tableau dégagé par le forfait de Djokovic, Gaël vient de se qualifier pour les 1/4 de finale de l'Open d'Australie.

4 matchs gagnés sans perdre un set, net et sans bavure.

Et le prochain tour est vraiment jouable contre le vainqueur du match Carreno Busta - Berrettini.

Comme j'adore ce mec un peu atypique dans le tennis de haut niveau et le couple qu'ils forment avec Elina Svitolina, je suis super content pour lui.

S'il pouvait gagner encore 1, 2 ... ou 3 matchs ... 😉

 

+ 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Revenu de 2 sets-0 à 2 sets partout contre Berrettini, Gaël a fini par céder 6-2 au 5ème set contre le n° 7 mondial.

Beau tournoi quand même.

Dommage pour la Monf'  il n'était pas loin pour passer en demi mais de bonne augure pour la saison 2022 , il semble  retrouver la motivation a 35 ans le temps est compté pour gagner un grand chelem et la concurrence est rude ,  il a perdu une belle occase a Melbourne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Dommage pour la Monf'  il n'était pas loin pour passer en demi mais de bonne augure pour la saison 2022 , il semble  retrouver la motivation a 35 ans le temps est compté pour gagner un grand chelem et la concurrence est rude ,  il a perdu une belle occase a Melbourne ....

Je n'y crois pas trop malheureusement ! Comme trop souvent dans le tennis français un ou deux coups d'éclats et puis c'est tout.

Idem pour Alizé Cornet qui a été éliminée aujourd'hui.

Notre tennis national est moribond au niveau de l'élite et ce depuis bien longtemps.

Une seule victoire en grand chelem (devine qui !) depuis l'ère open et  sinon il faut remonter à l'époque des mousquetaires  pour trouver des gagnants de grand chelems.C'est PATHETIQUE  et parfaitement anormal vu le nombre de licenciés que nous avons en France (2è fédé après le foot)

Il y a un très gros problème pour dégager une élite capable de briller au plus haut niveau mondial.Je ne sais pas quel est le souci et s'il y a une remise en cause,des analyses ou des études au niveau de la FFT.

C'est à peu près le même problème que celui des clubs de foot français incapables de gagner des coupes d'Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jean DULOUT a dit :

 

Il y a un très gros problème pour dégager une élite capable de briller au plus haut niveau mondial.Je ne sais pas quel est le souci et s'il y a une remise en cause,des analyses ou des études au niveau de la FFT.

C'est à peu près le même problème que celui des clubs de foot français incapables de gagner des coupes d'Europe.

 

un mot explique bien des choses (pas la totalite , un autre:  motivation ?): copinage. Il faut aussi reconnaitre que la periode a regroupée des "monstres" Nadal, Federer, Djoko ainsi que Murray, Wawrinka......  Different du foot ou les equipes  n ont de "françaises" que le nom...

a+

Modifié par pilote14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pilote14 a dit :

un mot explique bien des choses (pas la totalite , un autre:  motivation ?): copinage. Il faut aussi reconnaitre que la periode a regroupée des "monstres" Nadal, Federer, Djoko ainsi que Murray, Wawrinka......  Different du foot ou les equipes  n ont de "françaises" que le nom...

a+

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ! Copinage ? Au sein de la fédé peut-être,mais à supposer que ça soit vrai, en quoi ça affecte les résultats ?

Manque de motivation,mauvaises méthodes d'entrainement,ça sans doute. Pour les monstres sacrés,c'est une mauvaise excuse,il y en a toujours eu ! Avant c'était Agassi,Sampras,Edberg,etc.... Et encore avant, Borg,Connors,Mac Enroe et ainsi de suite.

Pour le foot,même quand il n'y avait que deux ou trois étrangers par équipe (période avant arrêt Bosman),c'était la même chose !

Une seule victoire en ligue des Champions (ou coupe des clubs champions,l'ancêtre) depuis la création de cette épreuve,il y a plus de 60 ans. MINABLE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean DULOUT a dit :

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ! Copinage ? Au sein de la fédé peut-être,mais à supposer que ça soit vrai, en quoi ça affecte les résultats ?

Manque de motivation,mauvaises méthodes d'entrainement,ça sans doute. Pour les monstres sacrés,c'est une mauvaise excuse,il y en a toujours eu ! Avant c'était Agassi,Sampras,Edberg,etc.... Et encore avant, Borg,Connors,Mac Enroe

oui dans la hierarchie de la fede... Du (ou des ) presidents, DTN, jusqu aux entraineurs regionaux ,on nomme "son pote"... bien remuneres par l argent des licenciés...

 

Une autre explication : le confort , voir la carriere de R.Gasquet, loin de demeriter il est satisfait de sa carriere... Se souvenir qu il etait presente comme le Mozart du tennis a 15 ans...En "vacances" chez Nadal ( 1 an environ) il avouait etre impressionné par les doses d entraiment de ce dernier a ce stade de sa carriere.

De plus paradoxal quand on voit la reussite d entraineurs français aupres d etranger(e)s...

article de 2020 Tennis: ces entraîneurs français qui font gagner des étrangers (le figaro)

 

Bien sur qu il y a toujours eu des monstres sacres mais il faut reconnaitre que cette generation est exceptionnelle (records grand chelem et masters 1000).

Au final on a les champions que l on merite...

 

Pour le TDF le monde a change... apparition de nouveaux concurrents ( Fini  France/Belgique/Italie/Espagne) et bien d autres causes surement.

 a+

 

Modifié par pilote14
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...