Aller au contenu

Bernal fracture du femur


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Il a morflé grave, purée.

 

Faut dire qu'un mur de tôle à 60 kmh c'est terrible pour le corps, le choc est hyper traumatisant. 

 

Lors de ma chute en parapente j'ai tapé le sol plus ou moins à cette vitesse, j'ai eu l'impression d'être complètement explosé de l'intérieur, je pense que ça dû être pareil pour lui. 

 

Bon, on verra dans quel état il sera d'ici quelques mois, on ne peut que lui souhaiter un rétablissement le plus complet possible. Il peut brûler un cierge aux miraculés de la route, son accident était quand même potentiellement mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Il a morflé grave, purée.

 

Faut dire qu'un mur de tôle à 60 kmh c'est terrible pour le corps, le choc est hyper traumatisant. 

 

Lors de ma chute en parapente j'ai tapé le sol plus ou moins à cette vitesse, j'ai eu l'impression d'être complètement explosé de l'intérieur, je pense que ça dû être pareil pour lui. 

 

Bon, on verra dans quel état il sera d'ici quelques mois, on ne peut que lui souhaiter un rétablissement le plus complet possible. Il peut brûler un cierge aux miraculés de la route, son accident était quand même potentiellement mortel.

c'est clair qu'il revient de loin et si déjà il marche normalement se sera déjà une grande chance vu l'accident , revenir cycliste pro trop tôt pour le dire tout est possible le pire come le meilleur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pronostique est selon moi difficile à faire car il n'y a que très peu d'informations sur l'ampleur des dégâts.

 

Mais ces vedettes pros sont entourées de sommités médicales et si du point de vue neurologique il n'y a pas (trop) de séquelles à l'accident et voyant comment est revenu Remco Evenepoel on peut peut-être se montrer optimiste pour Bernal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

L'a pas l'air trop vaillant... savent pas lui foutre la paix.

Il y a 2 semaines, avec ses 20 fractures il était à l'article de la mort.
Là, IL SORT DE L'HÔPITAL DEBOUT !!!
Je trouve que le personnel de l'hôpital a bien le droit à sa photo avec lui.
Il rentre chez lui et commence la rééducation, c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Faudra qu'il muscle ses petites gambettes, on le dirait bien gringalet? S'il s'agit bien d'Egan Bernal!

 

C'est pas Monsieur Bernal, c'est Franck Pastor qui a dû se faire hospitaliser pour ses pouces (on le voit très bien sur la photo).

Comme il rêve depuis toujours de grimper comme le schtr... comme un champion, il s'est fait passer pour l'autre et les médecins n'y ont vus que du feu, les andouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers l' interview  de Egan Bernal  qui nous raconte son accident , je me retrouve dans celui-ci concernant les douleurs atroces qu'il ressentait et dans le fait qu'il réclamait un médicament mais qui lui était strictement refusé , car je me suis retrouvé dans la même situation , allongé sur un chemin avec le fémur cassé net en deux morceaux ressentant les pires douleurs que j'ai pu ressentir à ce jour et on me refusait également un anti douleur tant que des examens n'avaient pas été réalisés ..(voir forum santé sujet récent "fracture fémur retour" ) 

La cassure d'un fémur , c'est très spécial , perso je m'en suis bien remis , mais grâce à une prothèse totale de hanche qu'on m'a posée 14 mois après ma fracture ..

J'espère pour Bernal, que ce soit moins grave que dans mon cas , et qu'il se remettra le plus rapidement possible ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, les bons souvenirs...

 

Lors de mon accident de parapente c'était folklore aussi avec les anti douleurs, au secours.

 

La chute de +/- 25 mètres m'a fendu la vertèbre L2 et tassé les disques inter vertébraux, bloquant de fait les fonctions urinaires. Alors voilà mon p'tit schtroumpf, tant que t'as pas pissé t'as pas d'anti douleur car ça va t'intoxiquer. 

 

- Ok, doc, et ça va durer longtemps?

- Et bien, le temps qu'il faudra

- Chouette... et pendant ce temps je vais morfler bien bien bien? (quand même emmené en hélico à l'hôpital tout explosé de partout, ambiance.)

- On a bien une solution, mais ça fait mal, très mal

- On va peut être attendre un peu...?

 

Trois jours sans anti douleur plus tard (TROIS jours!!!!) toujours pas de pipi...

 

Ok, on va sonder alors! Je vous fais pas de dessin mais sonder un mec, c'est pas comme une fille. Ca consiste à faire passer un tuyau dans le zizi (oui oui, dedans, à vif) jusqu'à la vessie pour vider celle-ci. Vous voulez des détails? Même pas dans vos rêves!

 

Alors notre pauvre Bernal, je compatis... et quand je vois cette photo où il pédale déjà couché, je me dis qu'il en a reçu un fameux sur le ciboulot celui là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, les bons souvenirs...

 

Lors de mon accident de parapente c'était folklore aussi avec les anti douleurs, au secours.

 

La chute de +/- 25 mètres m'a fendu la vertèbre L2 et tassé les disques inter vertébraux, bloquant de fait les fonctions urinaires. Alors voilà mon p'tit schtroumpf, tant que t'as pas pissé t'as pas d'anti douleur car ça va t'intoxiquer. 

 

- Ok, doc, et ça va durer longtemps?

- Et bien, le temps qu'il faudra

- Chouette... et pendant ce temps je vais morfler bien bien bien? (quand même emmené en hélico à l'hôpital tout explosé de partout, ambiance.)

- On a bien une solution, mais ça fait mal, très mal

- On va peut être attendre un peu...?

 

Trois jours sans anti douleur plus tard (TROIS jours!!!!) toujours pas de pipi...

 

Ok, on va sonder alors! Je vous fais pas de dessin mais sonder un mec, c'est pas comme une fille. Ca consiste à faire passer un tuyau dans le zizi (oui oui, dedans, à vif) jusqu'à la vessie pour vider celle-ci. Vous voulez des détails? Même pas dans vos rêves!

 

Alors notre pauvre Bernal, je compatis... et quand je vois cette photo où il pédale déjà couché, je me dis qu'il en a reçu un fameux sur le ciboulot celui là!!!

Le petit tuyau dans le trou du zizi , j'ai connu également, une horreur et bonjour le risque d'infection  😏 , je ne sais même plus pourquoi on me l'avait placé là d'ailleurs , tout ce dont je me rappelle , c'est que tous les jours j'insistais pour ne plus y avoir droit 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ont essayé trois fois sans y parvenir. A la troisième, je leur ai dit ok les gars, là je préfère mourir que de continuer cette torture. Alors ces andouilles ont fait une toute petite incision au niveau de la vessie et zoupla le tuyau direct dedans, affaire pliée en trois minute sans douleur!

 

Je les aurais frappé!

 

@ Bernard: pour la compassion, oui ok pour sa douleur car je sais ce qu'il a dû vivre. Mais avoue qu'en voyant la vidéo de son accident, c'est quand même ballot de se prendre ce bus à 62 kmh boum crac... je sais pas moi, faut regarder devant soi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...