Aller au contenu

Bernal fracture du femur


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

@ Bernard: pour la compassion, oui ok pour sa douleur car je sais ce qu'il a dû vivre. Mais avoue qu'en voyant la vidéo de son accident, c'est quand même ballot de se prendre ce bus à 62 kmh boum crac... je sais pas moi, faut regarder devant soi, non?

 

Moi, je trouve que c'est très imprudent de faire du parapente 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

C'est complètement fou !!!!

 

"Le champion cycliste Egan Bernal a refait du vélo sur la route chez lui en Colombie, dimanche, deux mois après l'accident qui a failli lui coûter la vie. L'unique Sud-Américain à avoir remporté le Tour de France (en 2019) a publié des photos sur Instagram le montrant en train de rouler aux côtés de deux personnes, avec la tenue de son équipe britannique Ineos. "Le jour le plus heureux de ma vie. Après deux mois et vingt os cassés, me revoilà et j'en veux encore plus !", écrit le champion de 25 ans, également vainqueur du Giro 2021.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-bernal-de-retour-sur-la-route-deux-mois-apres-son-accident_AD-202203280112.html#:~:text=Victime de multiples fractures après,failli lui coûter la vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 20:19, Sylvain KARLE a dit :

C'est complètement fou !!!!

 

"Le champion cycliste Egan Bernal a refait du vélo sur la route chez lui en Colombie, dimanche, deux mois après l'accident qui a failli lui coûter la vie. L'unique Sud-Américain à avoir remporté le Tour de France (en 2019) a publié des photos sur Instagram le montrant en train de rouler aux côtés de deux personnes, avec la tenue de son équipe britannique Ineos. "Le jour le plus heureux de ma vie. Après deux mois et vingt os cassés, me revoilà et j'en veux encore plus !", écrit le champion de 25 ans, également vainqueur du Giro 2021.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-bernal-de-retour-sur-la-route-deux-mois-apres-son-accident_AD-202203280112.html#:~:text=Victime de multiples fractures après,failli lui coûter la vie.

Sa fracture du fémur ne peut être consolidée en seulement 2 mois , il a intérêt à faire  gaffe, s'il retombe dessus , cela pourrait provoquer de très gros problèmes .. 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Sa fracture du fémur ne peut être consolidée en seulement 2 mois , il a intérêt à faire  gaffe, s'il retombe dessus , cela pourrait provoquer de très gros problèmes .. 😮

Par rapport à ceux qu'il a déjà subis ils seraient probablement minimes.
Il y a une 20aine d'années j''ai repris le vélo (VTT selle bien baissée) à la suite d'une fracture sans déplacement du trochanter moins d'une semaine après l'accident (avec bien sûr consolidation par une broche comme dans une fracture du col du fémur). Le but étant de faire de l'exercice pour accélérer la guérison. 

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Selon Ammattipyoraily, voici les temps des récents vainqueurs

ALTO COLORADO (18.01 km, 4.20 %, 756 m)

2017 | 35:56 | Rui Costa

2018 | 32:56 | Gonzalo Najar

2019 | 37:09 | Winner Anacona

2020 | 36:11 | Miguel Florez

2023 | 32:24 | Superman Lopez

 

donc, très rapide en 2023.

MAIS, les images montrent un vent de dos très très fort (drapeaux).

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...