Aller au contenu

Les vélos à patins d'occasion devenu invendable ?


Guillaume du 12
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Albert ALVAREZ1639476436 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de vendre un Giant Advanced TCR SL sur T.V. au 1er contact en 3 ou 4 semaines.

Non seulement c'est un cadre à patins, mais en outre il est équipé d'un groupe Campa Record 10V; certes avec des Ultimate. Le tout pour 2000 euros, le prix initial demandé.

Il me semble que, comme dans tout marché, c'est d'abord un problème de juste prix.

C'est vrai mais le Look 785 à 2100 avec des C24 ce n'est quand même pas cher pour un vélo de cette qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à vendre des vélos de l'année, à la mode et pas trop chers, ne jamais dire combien de kils on a fait, c'est sur que plus personne ne veut des freins traditionnels, mes 2 vélos sont invendables, je m'en fous, ils sont en état de marche et me conviennent, à moins d'en casser un , je n'en achèterai plus d'autre!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

      Bon nous sommes en janvier, il fait froid, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure période pour vendre son vélo 😉 . Le demande viendra au printemps et des vélos "de marques " comme ton LOOK partira surement. les disques sont à la mode mais je ne suis pas certain que pour un type qui achète d'occase et qui probablement ne roule pas de façon intensive, cela soit un élément déterminant. Ce qui peu faire peur, ce sont les vélos trop sophistiqués et compliqués à entretenir.  Après, à plus de 2000 euro, on s'approche de prix d'un vélo neuf donc garanti, basic certes  mais garanti 😇 Bonne vente 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yannick BONNET a dit :

Bonsoir

      Bon nous sommes en janvier, il fait froid, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure période pour vendre son vélo 😉 . Le demande viendra au printemps et des vélos "de marques " comme ton LOOK partira surement. les disques sont à la mode mais je ne suis pas certain que pour un type qui achète d'occase et qui probablement ne roule pas de façon intensive, cela soit un élément déterminant. Ce qui peu faire peur, ce sont les vélos trop sophistiqués et compliqués à entretenir.  Après, à plus de 2000 euro, on s'approche de prix d'un vélo neuf donc garanti, basic certes  mais garanti 😇 Bonne vente 😉 

Par contre c'est la meilleure période pour acheter. J'ai toujours acheté mes motos en hiver et revendu au début du printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Il te faut relativiser. Tu n'es pas à pieds, tu as un beau vélo bien équipé, tu as du temps, aucune raison de te presser.

Qu'espère tu d'un nouveau vélo ?

Oui effectivement j'ai un nouveau vélo top top 😉 le truc je fais également du VTT et la vente du vélo route doit servir a changer le VTT 😉 ah la société de consommation je sais !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui regardent les vélos à patins d'occasions cherchent avant tout un tarif attractif. Passé plus ou moins 2000 balles même si le vélo est super équipé (groupe / roues...) ça zappe. Il faut donc accepter quand on en vend un de le brader même si ça peut  faire mal quand on a un vélo haut de gamme qui a parfois même pas 2 ans. Passé plus ou moins 2000 balles les mecs iront forcement vers un vélo à disque de toute façon. En tout cas c'était ma démarche à moi. 

Modifié par dams
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yannick BONNET a dit :

Bonsoir

      Bon nous sommes en janvier, il fait froid, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure période pour vendre son vélo 😉 . Le demande viendra au printemps et des vélos "de marques " comme ton LOOK partira surement. les disques sont à la mode mais je ne suis pas certain que pour un type qui achète d'occase et qui probablement ne roule pas de façon intensive, cela soit un élément déterminant. Ce qui peu faire peur, ce sont les vélos trop sophistiqués et compliqués à entretenir.  Après, à plus de 2000 euro, on s'approche de prix d'un vélo neuf donc garanti, basic certes  mais garanti 😇 Bonne vente 😉 

Faux, je n'ai vendu qu'un vélo, en hiver, un BMC Granfondo alu d'un an, rouge, joli, il a plu à une jeune femme... pas cher, en état impeccable, mais tout récent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux possesseur depuis le printemps dernier d'un vélo avec freins à patins d'occasion.

Avec un budget de 2000 / 2500 euros, sachant que le high tech et dernier vélo à la mode ne m'intéressaient pas (de toute façon vu le budget...) et que je n'inscris pas le nombre de kilomètres parcourus sur mon CV, j'avais le choix entre un nombre très importants de modèles d'occasion.

J'ai payé le mien 1700 euros, carbone, Ultegra, roues moyenne gamme Ksyrium élite. Avec le reste de l'enveloppe, je me suis équipé de pied en cap et je peux même frimer en Castelli.

Je ne suis pas forcément l'acheteur vélo représentatif bien que j'estime que le réflexe d'achat corresponde à peu près à mon profil, en tapant dans ce type de vélo, on peut investir modestement dans une base de qualité et l'améliorer au fur et a mesure avec des accessoires. En ce qui me concerne, ce sera des roues en carbone. Si l'occasion se présente et avec le budget conséquent, je ne cracherai pas éventuellement sur un vélo supérieur équipé en disques mais j'estime qu'il y largement de quoi faire en vélos patins.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Je suis l'heureux possesseur depuis le printemps dernier d'un vélo avec freins à patins d'occasion.

Avec un budget de 2000 / 2500 euros, sachant que le high tech et dernier vélo à la mode ne m'intéressaient pas (de toute façon vu le budget...) et que je n'inscris pas le nombre de kilomètres parcourus sur mon CV, j'avais le choix entre un nombre très importants de modèles d'occasion.

J'ai payé le mien 1700 euros, carbone, Ultegra, roues moyenne gamme Ksyrium élite. Avec le reste de l'enveloppe, je me suis équipé de pied en cap et je peux même frimer en Castelli.

Je ne suis pas forcément l'acheteur vélo représentatif bien que j'estime que le réflexe d'achat corresponde à peu près à mon profil, en tapant dans ce type de vélo, on peut investir modestement dans une base de qualité et l'améliorer au fur et a mesure avec des accessoires. En ce qui me concerne, ce sera des roues en carbone. Si l'occasion se présente et avec le budget conséquent, je ne cracherai pas éventuellement sur un vélo supérieur équipé en disques mais j'estime qu'il y largement de quoi faire en vélos patins.

 

Nous sommes les mêmes consommateurs. J'ai acheté un Giant tcr de 2017 en 2020. Il était équipé Ultegra et upgradé avec un cintre carbone SLR, un pédalier et des étriers de freins Dura ace. Je l'ai acheté 1100€ sans les roues. J'y ai monté des Zipp 303 à boyaux que j'ai acheté d'occasion également pour 450€ et j'ai récupéré les Fulcrum Racing 0 de mon ancien vélo (500€ d'occasion également). J'ai en suite monté un mini groupe di2 trouvé à 450€ sur troc vélo et j'ai revendu mon mini groupe ultegra 200. Si j'ajoute le compteur Garmin à 70€ d'occasion toujours et les pédales capteur de puissance assioma à 400€ on arrive à une facture totale de 2770€ pour un vélo avec 2 paires de roues sympas, un capteur de puissance et un poids de 6.82kg tout équipé. Tout ça pour dire qu'on peut se faire de super vélo à patin pour un prix raisonnable même si 2800 balles pour un vélo c'est déja une somme. Par contre quand on est le vendeur ben ça doit être un peu la soupe à la grimace... 

Modifié par dams
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon... bah moi je n'aime pas les freins à disques !

Le peu que j'ai essayé, ça freinait trop sec, j'ai trouvé ça limite casse gueule et désagréable.

Je préfère les freins à patins, d'ailleurs j'ai acheté un vélo neuf (un Wilier Montegrappa) qui est à patins.

 

Comme quoi... (bon après, je suis novice débutant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh tout le mon,de n'est donc pas convaincu par les FAD, j'en suis fort aise. Moi j'ai acheté l'an dernier un TCR neuf en patins bien sur (c'était la dernière année avant le tout FAD) je l'ai pris sans les roues carbone Giant que je ne trouve pas super. Franchement avec les étriers Shimano le freinage est excellent même avec mes roues carbone et sous la flotte.

Beaucoup de membres du club renouvellent leurs vélos par des occas  récentes en patins car ils ne veulent pas de FAD. Pour l'instant apparemment la vente de vélos en freins classiques ne semble pas poser trop de problème, du moins en vente directe car à la reprise chez les vélocistes ça  décote pas mal. (un Trek Emonda de 2017 payé 6.500€, reprise proposée 1.800€ ...)    

Modifié par Bruno GUILLEVIC
quorektyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Oh Oh tout le mon,de n'est donc pas convaincu par les FAD, j'en suis fort aise. Moi j'ai acheté l'an dernier un TCR neuf en patins bien sur (c'était la dernière année avant le tout FAD) je l'ai pris sans les roues carbone Giant que je ne trouve pas super. Franchement avec les étriers Shimano le freinage est excellent même avec mes roues carbone et sous la flotte.

Beaucoup de membres du club renouvellent leurs vélos par des occas  récentes en patins car ils ne veulent pas de FAD. Pour l'instant apparemment la vente de vélos en freins classiques ne semble pas poser trop de problème, du moins en vente directe car à la reprise chez les vélocistes ça  décote pas mal. (un Trek Emonda de 2017 payé 6.500€, reprise proposée 1.800€ ...)    

Je ne suis pas forcément le bon exemple car j'ai commencé le vélo il y a peu de temps. Mais les trois fois où il m'est arrivé d'essayer un vélo équipé de freins à disques, j'ai trouvé que ça freiné très sec, trop "efficace". Je préfère les freinages progressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Je ne suis pas forcément le bon exemple car j'ai commencé le vélo il y a peu de temps. Mais les trois fois où il m'est arrivé d'essayer un vélo équipé de freins à disques, j'ai trouvé que ça freiné très sec, trop "efficace". Je préfère les freinages progressifs.

Qu'as tu essayé comme freins... je ne suis pas forcément non plus le bon exemple car sir je pratique les disques depuis deux ans, je n'ai que du matériel plutôt haut de gamme... mais mes freins sont progressifs... Peut-être des questions de régalage... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais évoqué plus haut la difficulté de vendre mon Focus Izalco Race de 2018, à patins, depuis septembre ... Et il est parti ce week-end au prix demandé, quelqu'un qui habitait à 5' de chez moi et qui l'a vu sur TV. Première rencontre, nous sommes allés l'essayer ensemble afin qu'il soit certain que la taille lui convienne (à ma demande) et il est revenu deux jours après le chercher avec le paiement. En fin de compte, comme certains d'entre vous l'avaient dit, il suffisait d'être patient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Qu'as tu essayé comme freins... je ne suis pas forcément non plus le bon exemple car sir je pratique les disques depuis deux ans, je n'ai que du matériel plutôt haut de gamme... mais mes freins sont progressifs... Peut-être des questions de régalage... ?

 

De ce que je me souviens, il y avait un Rockrider, un VTT de marque (mais impossible de me rappeler de la marque) et un autre VTT.

Sur le Rockrider, j'ai trouvé que ça freinait trop sec pour moi, sur le VTT de marque (VTT d'un collègue), j'ai même faillit me vautrer parce que dès que j'appuyais sur la poignée de frein, ça bloquait les roues. L'autre VTT avait un comportement un peu plus progressif, mais pareil, j'ai trouvé que ça freinait très sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...