Aller au contenu

Les vélos à patins d'occasion devenu invendable ?


Guillaume du 12
 Share

Messages recommandés

Salut Guillaume,

  Les cadres patins se vendent toujours très bien; je te rassure. En ce qui me concerne, mon Six Evo HM de 2013 est parti en trois semaines au prix de 2.000 €. Soit le tarif que j'en attendais. Reste à choisir son successeur... et là c'est compliqué (car je n'aime pas les freins à disques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Didier CHARAUDEAU a dit :

Salut Guillaume,

  Les cadres patins se vendent toujours très bien; je te rassure. En ce qui me concerne, mon Six Evo HM de 2013 est parti en trois semaines au prix de 2.000 €. Soit le tarif que j'en attendais. Reste à choisir son successeur... et là c'est compliqué (car je n'aime pas les freins à disques).

Ah! Ben moi mon look 785 Huez rs de 2019 à 2100€ ne par pas !!! C'est fou quand même !! Où c'est look peux être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume du 12 a dit :

Ultegra 11 vitesses

Pédalier rotor aldus qring

Roue Dura ace c24 

Pas trop nul quand même !!

J'avoue c'est pas mal du tout. Après perso je pense que c'est quand même plus compliqué maintenant de vendre du vélo patins. Surtout qu'il y en a énormément à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est confronté à deux phénomènes actuellement. D'une part la fin de vie des patins, et d'autre part la pénurie des approvisionnements en nouveaux vélos à disques.

 

Ceux qui veulent acheter un vélo se retrouvent mal positionnés...que faire?

 

S'ils veulent un vélo "moderne" ils doivent attendre une plombe, et s'ils veulent un vélo même très bon mais tout de suite, ils doivent accepter les patins, ça n'a rien de confortable et le marché est donc complètement déréglé.

 

Question de chance aussi... il suffit d'un acheteur et hop, ton vélo est vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

On est confronté à deux phénomènes actuellement. D'une part la fin de vie des patins, et d'autre part la pénurie des approvisionnements en nouveaux vélos à disques.

 

Ceux qui veulent acheter un vélo se retrouvent mal positionnés...que faire?

 

S'ils veulent un vélo "moderne" ils doivent attendre une plombe, et s'ils veulent un vélo même très bon mais tout de suite, ils doivent accepter les patins, ça n'a rien de confortable et le marché est donc complètement déréglé.

 

Question de chance aussi... il suffit d'un acheteur et hop, ton vélo est vendu.

Oui l'analyse  intéressante ! Je pense aussi que le disque a tout changé !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume du 12 a dit :

Oui l'analyse  intéressante ! Je pense aussi que le disque a tout changé !!! 

tu as surtout le phénomène de vélo à la mode ou pas... tu vendrais un Pinarello ou un Colnago à patins ça marcherait mieux...

Ceci dit ton Look est un excellent vélo...

A titre d'info, je ne suis pas arrivé à vendre en Janvier 2021 un Parlee Altum/Ultegra Di2/Ksyrium Carbone SL de l'année d'avant. J'en demandais 3000€... finalement j'ai fait une reprise à 2700€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le marché du vélo d'occas, c'est un peu comme tout, il y a une foule d'acheteurs mais avec des limites de budget et peu importe la qualité de la chose à vendre, si ça dépasse le budget fixé. J'ai comme l'impression qu'au dessus de 1400/1500, il y a beaucoup moins d'acheteurs. 

Il me semble que si tu mets ton 785 avec des Aksium ou équivalent, à 1600/1700, il va partir beaucoup mieux, alors que perso je préfèrerais le prendre à ton prix avec les DA.

Je ne suis pas sur que les vélos patins se vendent plus mal qu'il y a 2 ou 3 ans, c'est juste qu'il y en a plus sur le marché à cause de l'obsolescence programmée des patins. En revanche c'est sur qu'il n'y a plus grand monde prêt à mettre cher dans un vélo à patins.

Si tu peux récupérer une paire de roues bas de gamme essaie donc et vend les C24 séparément.

Un copain l'a fait avec un Roubaix avec de super DT Swiss à 1.200€. Il en voulait 2.000, ras au bout de 2 mois, il l'a finalement vendu vite avec des vielles Campa Sirocco pour 1400. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bonjour,

Le marché du vélo d'occas, c'est un peu comme tout, il y a une foule d'acheteurs mais avec des limites de budget et peu importe la qualité de la chose à vendre, si ça dépasse le budget fixé. J'ai comme l'impression qu'au dessus de 1400/1500, il y a beaucoup moins d'acheteurs. 

Il me semble que si tu mets ton 785 avec des Aksium ou équivalent, à 1600/1700, il va partir beaucoup mieux, alors que perso je préfèrerais le prendre à ton prix avec les DA.

Je ne suis pas sur que les vélos patins se vendent plus mal qu'il y a 2 ou 3 ans, c'est juste qu'il y en a plus sur le marché à cause de l'obsolescence programmée des patins. En revanche c'est sur qu'il n'y a plus grand monde prêt à mettre cher dans un vélo à patins.

Si tu peux récupérer une paire de roues bas de gamme essaie donc et vend les C24 séparément.

Un copain l'a fait avec un Roubaix avec de super DT Swiss à 1.200€. Il en voulait 2.000, ras au bout de 2 mois, il l'a finalement vendu vite avec des vielles Campa Sirocco pour 1400. 

Effectivement c'est peut être une bonne idée ! Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Admin a dit :

Les photos, le descriptif détaillé et les plateformes sur lesquelles tu vas poster ton annonce sont aussi importants pour réussir une vente ! 

Je suis bien d'accord merci sur un site dédié justement à la vente des vélos, je ne reçois que des massages d'arnaques !! 

Alors que le sites généraliste des ventes...... A l'air plus contrôlé mais bien sûr moins ciblé vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends aussi un vélo à patins depuis fin septembre et même difficulté que toi. Il s'agit d'un Focus Izalco Race de 2018 en Ultegra R8000 avec roues Mavic Ksyrium Elite de 2018. Prix baissé de 200 € (à 1200 €), possibilité d'option pour des roues carbones très légères à boyaux. J'ai eu 3 contacts de personnes paraissant intéressées mais à chaque fois ils n'ont pas abouti. La taille est un L/57, donc rien de trop spécifique non plus, avec des périphériques supérieurs à ceux d'origine (du BBB remplacé par du FSA alu/carbone).
Je partage vos opinions : soit ce n'est déjà plus à la mode pour qui a les moyens et veut se mettre au vélo, soit effectivement il y en a tant à patins à vendre que ce sera la marque la plus connue qui partira.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de vendre un Giant Advanced TCR SL sur T.V. au 1er contact en 3 ou 4 semaines.

Non seulement c'est un cadre à patins, mais en outre il est équipé d'un groupe Campa Record 10V; certes avec des Ultimate. Le tout pour 2000 euros, le prix initial demandé.

Il me semble que, comme dans tout marché, c'est d'abord un problème de juste prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...