Aller au contenu

quels pression pour Le Continental Grand Prix 5000 S TR tubeless


pompom28
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, pompom28 a dit :

Bonsoir, j'ai deux jeunes cyclistes 

1 cadet 68 kg (1.83m)

1 minime 62kg( 1.78m)

 

quels pression leur mettre avec  Le Continental Grand Prix 5000 S TR tubeless

velo giant tcr cadre et roue carbonne

 

merci

 

Tu peux t'inspirer de ceci https://silca.cc/pages/sppc-form?utm_campaign=Pressure Calculator&utm_medium=email&_hsenc=p2ANqtz-9IQROjKCMTwk4lvVQV1X_fKHLq0jbC0baRYHQwcptFdgrhpuaVyrfhTtwivEtoDpGC7uJHCDhyTRBK4rSmx1w9ZnLFbw&_hsmi=84158091&utm_source=hs_email&utm_content=84158091&hsCtaTracking=d4136be0-805e-4ca3-9fb2-13700cc72275|8bc71a6c-e1a0-4a5b-9caf-4f0befd2f93a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Le site indique les pressions pour des pneus caa certainement résultat pour 68kgs > 6.5 ce qui est trop pour des tubeless.

Apparemment, et si j'ai bien compris (on en a discuté sur un autre sujet, je ne sais plus lequel), selon les recherches du concepteur de ce programme de calcul, la nature du pneumatique n'a pas d'importance si on recherche la pression optimale, le meilleur compromise entre rendement et confort.

 

Le tubeless permet de baisser la pression par rapport à celle recommandée, sans pour autant augmenter le risque de crevaison (il n'y a plus de risque de pincement), mais alors on privilégie le confort par rapport au rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour un poids total homme+machine de 75 kg (vélo tout équipé, bidons et sacoche compris, et bonhomme en tenue d'hiver), des pneus de 31 mm de section mesurée (officiellement 30 mm), un revêtement routier globalement dégradé (poor pavement) et une allure fast single track, il m'indique des pressions légèrement inférieures à celles que je mets d'habitude (4,1 bars à l'arrière, 4 bars à l'avant alors que je mets généralement 4,5 bars dans les deux cas).

 

Certainement pas pour aller plus vite, mais sûrement parce que je préfère assurer contre les pincements, ayant des pneus à chambre à air et ayant souvent « pincé » par le passé. S'il y a quelque chose que je veux absolument éviter, c'est de sentir une roue « talonner », ce qui arrive régulièrement sur mauvais revêtement lorsque la pression est trop basse.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pompom28 a dit :

Bonsoir, j'ai deux jeunes cyclistes 

1 cadet 68 kg (1.83m)

1 minime 62kg( 1.78m)

 

quels pression leur mettre avec  Le Continental Grand Prix 5000 S TR tubeless

velo giant tcr cadre et roue carbonne

 

merci

 

L'application "MyMavic" est très bien faite pour un premier réglage. Ensuite à chacun d'affiner les pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pompom28 a dit :

désolé mais cela ne repond pas a mon message, j'ai un vieux telephone

Peut être que tes deux jeunes sont équipés de smartphones ? Peut être qu'ils connaissent l'application ?

Pour une roue 700x25 et un vélo de 8kg tcc

L'un 68 kg : 5,6 AV 5,8 AR

l'autre 62 kg :5,2AV 5,4 AR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit :

Peut être que tes deux jeunes sont équipés de smartphones ? Peut être qu'ils connaissent l'application ?

Pour une roue 700x25 et un vélo de 8kg tcc

L'un 68 kg : 5,6 AV 5,8 AR

l'autre 62 kg :5,2AV 5,4 AR

 

Exactement soit 1 bar de moins que l'appli "silca.cc" citée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, James JEAU a dit :

Non pas simplement, l'appli Androïd n'est plus distribuée, ou alors, trouve moi le lien.

Exact je ne la trouve plus dans le play store. Mais elle fonctionne encore pour ceux qui l'avaient déjà installée.

Dommage qu'une grande marque laisse tomber un outil pratique et simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 00:15, pompom28 a dit :

Bonsoir, j'ai deux jeunes cyclistes 

1 cadet 68 kg (1.83m)

1 minime 62kg( 1.78m)

 

quels pression leur mettre avec  Le Continental Grand Prix 5000 S TR tubeless

velo giant tcr cadre et roue carbonne

 

merci

 

Tu ne nous as pas mis le diamètre des pneus... si ce sont des 25mm, tu prends tes deux gamins, et tu leur fait faire qques essais de confort et sensation en danseuses en démarrant de 4 bars et en montant pas pas de 0.5 bars...

Ne pas oublier que les pompes à vélo ont une précision sur la pression qui est toute relative... Donc il vaut mieux construire "sa" vérité avec sa pompe.

D'une pompe à l'autre tu va facilement avoir des écarts de 0.5 à 1 bar... donc affiner la pression à 0.1 bar près par rapport aux données d'un configurateur...

Par ailleurs, suivant les conditions, il faut parfois moduler sa pression... par exemple, si la route est humide privilégier l'adhérence au roulement en gonflant un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 00:15, pompom28 a dit :

Bonsoir, j'ai deux jeunes cyclistes 

1 cadet 68 kg (1.83m)

1 minime 62kg( 1.78m)

 

quels pression leur mettre avec  Le Continental Grand Prix 5000 S TR tubeless

velo giant tcr cadre et roue carbonne

 

merci

 

Il y a une formule assez simple pour un réglage de base de la pression des pneus :

(Poids total du pilote tout équipé + poids du vélo tout équipé) x 15%

Soit un cycliste de 75 Kg + un vélo de 9 kg = 84

84 x 15% = 12,6 kg

Réparti à 49% sur l'Av et 51% sur l'Ar cela donne 6,2 Kg à l'Av et 6,4 à l'Ar.

Pour les pneus TL, il est généralement admis (lire ici : https://tinyurl.com/4zmptfch) de diminuer la pression de à,5 bar.

Soit dans mon exemple : 5,7 à l'Av et 5,9 à l'Ar.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 16:48, James JEAU a dit :

Non pas simplement, l'appli Androïd n'est plus distribuée, ou alors, trouve moi le lien.

Bonjour Gerard,

Je vous remercie pour avoir contacté Mavic. 

L'application pour smartphone MyMavic est maintenant obsolète. Celle-ci n'est plus disponibles sur les Stores d'application Apple ou Google, le retour de l'application n'est pas prévu pour le moment. 

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement
Vincent

 
+33975184003
Le service client Mavic
www.mavic.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je constate que les 5000 pour caa, notamment les 23, ont absolument besoin d'une pression de 7 bars, sinon ils sont trop mous, à 6 bars on dirait qu'ils se dégonflent (ce n'est pas le cas, j'ai contrôlé), peut-on dire que leur durabilité sera moindre? Les destine t'on à la compétition et non l'endurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...