Aller au contenu

Conseil repas pour velo à la pause midi 14h


Reno FL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je pratique le aléatoirement le VTT et le velo route à la pause de mon travail entre midi et 14h. En général 1h30 de roulage.

je termine donc à midi, avale mon repas et enfourche mon velo aux alentours de 12h15.

Je commence par à peu près 5 kms d’échauffement cool sur 5kms route.

Actuellement mes repas sont pattes bolognaise, quinoa avec jambon, nouilles chinoises avec 2 nems porc, sandwich jambon fromage ou poisson bordelaise en barquette. Je ne me sent pas très lourd pendant le roulage mais la fatigue me gagne le soir , je fait à côté de ça 8kms le matin pour me rendre au travail et là même chose le soir pour rentrer.

pour les parcours quand je fait de la route je roule entre 35 et 45 kms et en vtt maxi 25 kms avec environ 10kms par la route mon travail étant situé en zone commerciale il faut bien sortir de la ville pour rejoindre les sentiers.

mon alimentation vous semble-t-elle correcte ou puis-je l’améliorer?

Tout conseils est bon à prendre,

je me prépare pour la Mb race au mois de juillet je fait le 100 kms. Je roule également le week-end environ 40/50 kms de pur vtt ou bien route à hauteur de 70/80 kms avec un jour de repos total.

merci d’avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On peut toujours améliorer, non ? Mais si cela te convient bien comme ça ... Moi, avec ce que tu manges, tu peux être certain que je vomis direct, ou au moins je ne cesse d'avoir des aigreurs, et des reflux. Et pas en roulant 15 minutes après, encore ! Là, je ne monte même pas sur le vélo.

 

C'est propre à chacun, même s'il y a des constantes. Je me souviens d'un gars avec qui on allait faire 113 bornes et qui s'est enfilé un énorme gâteaux à la crème et un cappuccino, 20 minutes avant que l'on se mettent en selle. En été par près de 30 degrés. 😳

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part lorsque que je pars rouler en début d'après midi mon repas est composé d'une petite part de légumes car facile à digérer, de féculents (pâtes ou riz) et d'une viande peu grasse comme du blanc de poulet par exemple.

Le tout en quantité légère afin de ne pas être trop subir la digestion sur le vélo et se sentir trop ballonné.

Cependant, je veille à prendre un bon petit déjeuner consistant le matin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais la possibilité de rouler le midi je ferai complétement l'inverse. Je mangerai mon repas après la sortie et je ferai une petite collation 1h avant. Je n'arrive pas à rouler en ayant mangé juste avant, le corps digère et n'est pas à 100% à l'effort.

 

Tu m'étonnes qu'en mangeant avant + sortie, tu trouves l'après-midi longue avec une fatigue croissante si tu n'as pas d'autres apports dans la journée. Hier soir j'ai rallongé le vélotaf, départ 18h pour 2h. Un bon goûter à 17h20, une petite pate de fruit à mi-chemin et je suis rentré sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir une pause de 2h30 lors de mes jours de télétravail et alors je roule souvent 1h30 /2 h à midi pour 50 km. Je ne mange jamais AVANT : sinon je n'avance plus !

Je me contente d'un solide petit déjeuner le matin et juste un café sucré avant d'enfourcher le vélo.

D'un autre coté j'ai du gras à perdre donc j'ai des réserves pour avancer et j'y vais plutôt tranquillement ...

 

Je prends un repas rapide au retour après la douche avant de reprendre mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, j'ai toujours roulé entre midi & deux, 3x par semaine avec au retour  du Rénutryl Booster (boisson très équilibrée qui procure un effet de satiété jusqu'au repas du soir), riche en protéine, sans lactose & naturel, plusieurs parfums, (vanille, café, caramel & fraise) de préférence frais, je continue à prendre ce repas liquide à chaque fois que je n'ai pas le temps de me mettre à table, vendu uniquement en pharmacie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/03/2022 à 11:17, Chiquen a dit :

Bjr, j'ai toujours roulé entre midi & deux, 3x par semaine avec au retour  du Rénutryl Booster (boisson très équilibrée qui procure un effet de satiété jusqu'au repas du soir), riche en protéine, sans lactose & naturel, plusieurs parfums, (vanille, café, caramel & fraise) de préférence frais, je continue à prendre ce repas liquide à chaque fois que je n'ai pas le temps de me mettre à table, vendu uniquement en pharmacie.

j'ai essayé ton  produit (chocolat et café) la moitié du contenant me suffit, pas même envie de prendre une barre de céréales sur 4h de vélo .

merci pour ce précieux conseil

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je roule aussi dans la pause de midi et des sorties longues : entre 4 et 5h voire 6h. 

Je ne peux pas travailler l'après-midi pour des questions techniques .... je travaille donc le soir à partir de 16h-17h. 

3h avant le départ : je déjeune copieusement avec des céréales complètes (épeautre et avoine, fruits et noix...), du pain complet à l'épeautre.

Je fais de sorte de terminer mon petit déjeuner au moins 2h avant de partir, histoire d'avoir digérer et ne plus avoir le coeur occupé par la digestion et tout mon sang dans mes jambes 😉

 

En cours de route, suivant la faim et le parcours : des barres de céréales à l'avoine, des pâtes de fruits, des barres isotoniques ... mais surtout, j'ai mes bidons remplis de Maltodextrine... 

 

Quand je ne peux rouler que 2h, je ne change rien sauf la quantité du petit déjeuner et seulement 1 bidon de maltodextrine et pas besoin de barres céréales ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 avant d'être à la retraite , je sortais 2 fois la semaine entre midi et deux  , je mangeais avant de partir rouler  1h30 environ , je prenais soit un sandwich salade jambon ,soit un salade poulet complété d''une banane , au retour un café avec biscuits et secs avant de repartir bossé .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...