Aller au contenu

Inclinaison selle


Alexandre BELDICO
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis passé d une selle smp Dynamic a une spé power expert. J ai tjrs eu une petite gêne sur la smp avec le bec.. 

 

Je me pose la question de comment avec vous poser votre selle power ? J ai lu qu il fallait mettre le 1/3 avant de niveau -> ça glisse vers l avant. Des idées de mise en place ?

 

Bisous bisous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexandre BELDICO a dit :

BJ ai lu qu il fallait mettre le 1/3 avant de niveau -> ça glisse vers l avant. Des idées de mise en place ?

 

 

Pour mes selles Spe Romin, il était préconisé de mettre les 2/3 avants de niveau, ce qui plaçait le bec presque 1 cm plus bas que le croissant. J'avais tout comme toi tendance à glisser vers l'avant. J'ai donc redressé progressivement jusqu'à trouver l'équilibre. Mais j'ai dû également avancer légèrement la selle. En effet, la selle ayant un creux, celui-ci recule lorsqu'on relève le bec. Ce phénomène est beaucoup moins sensible avec les selles plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Pour mes selles Spe Romin, il était préconisé de mettre les 2/3 avants de niveau, ce qui plaçait le bec presque 1 cm plus bas que le croissant. J'avais tout comme toi tendance à glisser vers l'avant. J'ai donc redressé progressivement jusqu'à trouver l'équilibre. Mais j'ai dû également avancer légèrement la selle. En effet, la selle ayant un creux, celui-ci recule lorsqu'on relève le bec. Ce phénomène est beaucoup moins sensible avec les selles plates.

Salut, ces selles avec creux prononcé, doivent être posées comme tu l'as dit, j'avais une specialized phénom, montage tout pareil. Oui mais, on relève tellement l'arrière, que l'on se trouve calé, on ne peut pas reculer, partir à droite ou à gauche, les ischions frottent contre les bords latéraux, et ils n'aiment pas ça du tout, la punition fut irrémédiable, douleur à l'ischion gauche...poubelle! Des selles plates, si possible avec rails titane, la liberté de bouger est préservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selle Tune Kom Vor carbone fabriqué à la main en Allemagne, très légère 95grs. Je roule avec cette selle depuis des années et c'est un pur régal de confort. Suivant les recommandations du fabriquant, j'ai abaissé le bec de 3mm et je n'ai aucun problème de glissement vers l'avant, l'essayé c'est l'adopter.

Selle tune.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous petit retour avec mon histoire de selle. 

 

Bon j ai place la selle a un niveau global de -3° pour ne plus avoir la sensation de glisser vers l avant ou du moins, moins. 

 

Par contre je me retrouve avec des douleurs aux ischions même après 20min... Je me retrouve en fin de sortie avec 2 ronds sur le popotin.. ( au moins j ai ma mesure d ischions très précise !😂

 

Auriez vous des pistes pour solutionner ce problème ?  Je dois essayer avec les rails de niveau au cas où.. 

Bizarrement en smp je n' avais pas ce soucis de douleur au popotin 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...