Aller au contenu

GPS Garmin Edge 830


Invité Rico
 Share

Messages recommandés

Lorsque je suis sur un parcours, alors que j'aimerais garder constamment soit l'écran de données soit la carte, l'un alterne régulièrement avec l'autre. Pourquoi? Comment faire pour annuler cette alternance? Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rico a dit :

Lorsque je suis sur un parcours, alors que j'aimerais garder constamment soit l'écran de données soit la carte, l'un alterne régulièrement avec l'autre. Pourquoi? Comment faire pour annuler cette alternance? Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Possédant depuis peu le même GPS, j'ai connu le même souci la seule fois où j'ai créé un parcours et je suis donc intéressé par les réponses éventuelles.

 

Autre curiosité, le compteur affiche pendant des secondes qui me semblent interminables un message qui prend tout l'écran à chaque tranche de 8,05 km (5 miles) parcourus. Je ne sais comment supprimer cette fonctionnalité superflue.

 

Soyons satisfaits : les concepteurs ont imaginé tout ce dont nous pourrions avoir besoin... ou pas 😊  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Possédant depuis peu le même GPS, j'ai connu le même souci la seule fois où j'ai créé un parcours et je suis donc intéressé par les réponses éventuelles.

 

Autre curiosité, le compteur affiche pendant des secondes qui me semblent interminables un message qui prend tout l'écran à chaque tranche de 8,05 km (5 miles) parcourus. Je ne sais comment supprimer cette fonctionnalité superflue.

 

Soyons satisfaits : les concepteurs ont imaginé tout ce dont nous pourrions avoir besoin... ou pas 😊  

Il vous faut télécharger le mode d'emploi et ensuite...bonne lecture 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Il vous faut télécharger le mode d'emploi et ensuite...bonne lecture 🥵

 

Oui, ça fait déjà un bout de temps que je le lis. Beaucoup de menus et de sous-menus et lorsque je pense être arrivé à la fin, je me rends compte que j'en ai oublié au moins la moitié 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Oui, ça fait déjà un bout de temps que je le lis. Beaucoup de menus et de sous-menus et lorsque je pense être arrivé à la fin, je me rends compte que j'en ai oublié au moins la moitié 😉

 

Certes, il y a multitudes de fonctions sur ces GPS, mais globalement il faut reconnaitre que les menus Garmin sont intuitifs.

Pas besoin de relire systématiquement le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dominique ALZIN a dit :

Sur le Garmin 530, voici le réglage du défilement automatique.

Je pense que le chemin pour ce même réglage sur le 830 doit être quasi identique.

 

Capture.JPG

 

Merci pour ta contribution, Dominique. Je n'ai pas de défilement automatique lors de mes sorties habituelles sans guidage. Je vérifierai si cette fonction ne s'active pas par défaut uniquement lorsque je recours au guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Possédant depuis peu le même GPS, j'ai connu le même souci la seule fois où j'ai créé un parcours et je suis donc intéressé par les réponses éventuelles.

 

Autre curiosité, le compteur affiche pendant des secondes qui me semblent interminables un message qui prend tout l'écran à chaque tranche de 8,05 km (5 miles) parcourus. Je ne sais comment supprimer cette fonctionnalité superflue.

 

Soyons satisfaits : les concepteurs ont imaginé tout ce dont nous pourrions avoir besoin... ou pas 😊  

C'est bizarre que ton écran prenne en compte des miles et pas des km (si j'ai bien compris) ,ça voudrait dire que tu as mal paramétré les unités au départ.

Si c'est ça,tu peux changer dans menu ; système ; unités

 

Pour le reste ce que tu décris,semble être la programmation d'un "circuit",c à d que par exemple,tu peux programmer des plages de 5km ou autres distances de ton choix et connaitre tes performances dans cette plage donnée. Pour moi,c'est du gadget qui ne sert pas à grand chose.

Sur mon explore,c'était programmé tout les 5 km par défaut,avec effectivement affichage à l'appui ainsi qu'une alarme chiante.J'ai réglé (on ne peut pas la déconnecter) cette fonction qui ne m'intéressait pas de la façon suivante :

menu ; paramètres d'activités ; fonctions automatiques ; auto lap ; circuit à

Dans le sous menu "circuit à" puisque on ne peut pas déconnecter,j'ai réglé sur 200 km,comme je ne  dépasse jamais cette distance sur une sortie,je ne suis plus embêté.

Ces réglages sont faits sur mon Edge Explore,reste à voir si c'est pareil sur ton 830

 

PS: ce sujet serait plus à sa place dans la rubrique "matos" que celle-ci

Modifié par Jean DULOUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean DULOUT a dit :

C'est bizarre que ton écran prenne en compte des miles et pas des km (si j'ai bien compris) ,ça voudrait dire que tu as mal paramétré les unités au départ.

Si c'est ça,tu peux changer dans menu ; système ; unités

 

Pour le reste ce que tu décris,semble être la programmation d'un "circuit",c à d que par exemple,tu peux programmer des plages de 5km ou autres distances de ton choix et connaitre tes performances dans cette plage donnée. Pour moi,c'est du gadget qui ne sert pas à grand chose.

Sur mon explore,c'était programmé tout les 5 km par défaut,avec effectivement affichage à l'appui ainsi qu'une alarme chiante.J'ai réglé (on ne peut pas la déconnecter) cette fonction qui ne m'intéressait pas de la façon suivante :

menu ; paramètres d'activités ; fonctions automatiques ; auto lap ; circuit à

Dans le sous menu "circuit à" puisque on ne peut pas déconnecter,j'ai réglé sur 200 km,comme je ne  dépasse jamais cette distance sur une sortie,je ne suis plus embêté.

Ces réglages sont faits sur mon Edge Explore,reste à voir si c'est pareil sur ton 830

 

PS: ce sujet serait plus à sa place dans la rubrique "matos" que celle-ci

Merci Jean. Tu as doublement raison : pour le déplacement vers la rubrique "Matos" et pour l'explication.

La fonction "auto lap" était activée. Il est possible de la désactiver sur le 830. C'était bien en kilomètres, c'est moi qui ai évoqué 5 miles pour donner un sens aux 8,05 km, distance que je trouvais bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Merci Jean. Tu as doublement raison : pour le déplacement vers la rubrique "Matos" et pour l'explication.

La fonction "auto lap" était activée. Il est possible de la désactiver sur le 830. C'était bien en kilomètres, c'est moi qui ai évoqué 5 miles pour donner un sens aux 8,05 km, distance que je trouvais bizarre.

Très bien,il ne te reste plus qu'à vérifier sur le terrain que tu ne sois plus embêté par cet écran et alarme répétitives.

Finalement sur l'Explore,on peut aussi désactiver cette fonction,je m'étais compliqué la vie pour rien avec mes réglages.

C'est le charme de ces bidules de se prendre la tête si on veut rentrer dans les détails.Mais au moins,ça fait travailler le ciboulot ,c'est positif pour lutter contre le vieillissement neuronal :classic_wink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Freddoz

Bonjour
Je me permets de changer de sujet. Mais toujours au sujet du Garmin Edge 830.
J'en ai fait récemment l'acquisition après avoir utilisé pendant 4 ans (environ) un Garmin Edge Touring Plus.
Après plusieurs utilisations, j'ai remarqué que, sur le 830, l'écran de données Altitude ne me propose pas le profil altimétrique complet du parcours enregistré quand je l'effectue. Il ne m'en propose qu'une partie alors que le Edge Touring Plus m'affichait la totalité du parcours en profil altimétrique. Un point sur la courbe m'indiquait à quel niveau je me situais pendant l'activité.

J'ai posé la question au support Garmin de ce problème sur le 830. On m'a invité à effectuer une réinitialisation complète de l'appareil. Cela n'a rien réglé. Au contraire même puisqu'il semble désormais qu'il soit paramétré pour n'afficher que les 500 mètres courants (en distance, pas en ascension bien-sûr).
Je voudrais modifier ce paramètre pour que l'échelle soit celle de la distance totale du parcours enregistré que je m'apprête à effectuer. Ainsi, si je pars pour un parcours de 130km avec 3 cols, je voudrais avoir le profil altimétrique des 130km et donc des 3 cols à franchir. Et, tout au long de mon activité, je voudrais pouvoir visualiser l'évolution de ma position sur ce profil au fur et à mesure que j'avance dans le parcours. C'est exactement ce que j'avais (par défaut) sur Touring Plus mais que je ne parviens pas à paramétrer sur le 830. Je ne trouve aucune indication en ce sens sur le manuel d'utilisation. Quelqu'un peut-il m'aider ?.. D'avance merci.

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...