Aller au contenu

JO de Pékin


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

Voilà les JO ont débuté dans une drôle d'ambiance et dans un "drôle " de pays qui  parait-il a été choisi par défaut car il n'y avait pas d'autres candidats.

Donc des jeux entièrement conçus sur neige artificielle pour les épreuves de ski ce qui est une première et pour moi une aberration ainsi qu'un non sens sportif et sans doute écologique !

A quand des JO d'hiver à Abu Dhabi dans des stations de ski intégrées dans des megas hangars réfrigérés ?

C'est curieux,dans cette région de Chine on se caille les miches,mais il ne neige jamais.Encore la faute des communistes chinois qui ont détraqué le climat avec leurs essais atomiques  ☠️

Côté français,on attend d'avantage de médailles que les 15 gagnées à Pyeongchang en 2018. On verra bien....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean DULOUT a dit :

Voilà les JO ont débuté dans une drôle d'ambiance et dans un "drôle " de pays qui  parait-il a été choisi par défaut car il n'y avait pas d'autres candidats.

Donc des jeux entièrement conçus sur neige artificielle pour les épreuves de ski ce qui est une première et pour moi une aberration ainsi qu'un non sens sportif et sans doute écologique !

A quand des JO d'hiver à Abu Dhabi dans des stations de ski intégrées dans des megas hangars réfrigérés ?

C'est curieux,dans cette région de Chine on se caille les miches,mais il ne neige jamais.Encore la faute des communistes chinois qui ont détraqué le climat avec leurs essais atomiques  ☠️

Côté français,on attend d'avantage de médailles que les 15 gagnées à Pyeongchang en 2018. On verra bien....

Sport business......

Et la preuve que le monde ne changera pas alors que tous les scientifiques du climat ont démontré que le mode de vie de l'homme accélére le réchauffement de notre planète qui est devenu une poubelle avec toute les conséquences sur la nature et la santé....

On emmerd* dans notre pays les gens qui ont de vieilles caisses parce qu'elles ne sont plus aux normes alors que c'est insignifiant a l'échelon mondial et que les pays les + polluants se contrefiche de l'écologie.....

Triste ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8h45 ce matin, le skiathlon dames, la suédoise Charlotte Kalla vise une 5ème médaille d'or olympique (Delphine Claudel, Coralie Bentz et Flora Dolci défendront les chances françaises).

 

A 10h00 le relais mixte de biathlon, première grosse chance française.

 

A 12h30, la finale des bosses avec Benjamin Cavet qui espère sauver sa saison avec une médaille.

 

Et aussi du hockey sur glace, du saut à ski (avec Joséphine Pagnier et Julia Clair, à 11h45), du patinage de vitesse (avec Quentin Fercoq et Sébastien Lepape en short-track), de la luge, et du curling pour les amateurs de pétanque 😎.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, James JEAU a dit :

le cinquième doit être mécontent ;;pas de médaille pour eux ....je connais des sports très amateurs  ou on donne des médailles a tout le monde ....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh,oh ici c'est les JO, prière respecter la thématique !

Si vous voulez débiter vos salamalecs sur Zwift (ou autres),il y a un sujet déjà ouvert,il me semble !

Le cyclisme virtuel n''est pas encore autorisé aux JO à ce que je sache et encore moins à ceux d'hiver....!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de la retransmission télé, j'étais habitué à bouger d'un sport à l'autre très vite pour voir plusieurs sports. Là on voit une compétition d'un bout à l'autre et c'est souvent ... ennuyeux. Les bosses c'est sympa, mais voir la qualif pour les 12 puis les 6 puis la super finale ...

 

Dommage, j'aimais mieux quand ça bougeait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bernard LUC a dit :

et avec, depuis une vingtaine d'années,  la multiplication des disciplines en sports de neige/glace, on a le tournis. et depuis qq années , des relais, et meme des mixtes .....

 

Je trouve ça bien, ça laisse plus de chances de médailles pour des athlètes qui s'entraînent pour ça depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Elle a toujours donné l'impression d'être en dedans, c'est dommage mais très belle attitude de sa part à l'issue de la finale, elle cherche pas d'excuses. Les autres ont été meilleures.

Pas la même insouciance qu'il y a 4 ans, c'est logique. Mais à 23 ans elle a encore le temps de faire de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Elle a toujours donné l'impression d'être en dedans, c'est dommage mais très belle attitude de sa part à l'issue de la finale, elle cherche pas d'excuses. Les autres ont été meilleures.

Elle a quand même dit qu'elle allait devoir manger du chocolat.

C'est sûr que 50 kg contre 65 et 61 aux deux premières, en ce qui concerne la vitesse de descente c'est un petit handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...