Aller au contenu

JO de Pékin


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

Mais j'ai été incomplet car je n'ai pas mentionné Tess Ledeux, inconsolable 2° cette nuit en effet ... 😉

Et encore des chances de médailles avec le sprint libre hommes où les trois représentants se sont qualifiés pour les 1/4 avec Chanavat (meilleur temps), Jouve (4°) et Jay (16°).

Côté féminin, Léna Quintin termine 31° pour 30 qualifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean DULOUT a dit :

Médaille d'or pour Clément Noël en spécial !

Très,très grande performance quand on sait à quel point cette discipline est difficile et aléatoire .

Bravo à lui,il a été présent le jour J !

Dommage pour Pinturault,nouvelle contre performance.

Bon je boycotte un peu ses jeux car je ne supporte plus la Chine mais un grand bravo a notre Lorrain et Vosgien Clément Noel et bien sur aux exploits de Quentin Fillon Maillet ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des JO,bilan satisfaisant pour la France avec une médaille de moins qu'en Corée en 2018 mais avec le même nombre de médailles d'or (5) et la même dixième place.

Si on regarde le tableau,je suis toujours étonné de voir les Pays Bas toujours bien placé avec 8 médailles d'or,je crois qu'ils engrangent avec le patinage de vitesse.Discipline quasiment inconnue chez nous comme le "désopilant" curling.

Les chinois qui n'avaient jamais de bons résultats aux JO d'hiver sont passés de la 16è à la 3è place comme par hasard.

Et toujours le jackpot pour la Norvège avec 37 médailles devant toutes les grandes nations.Ça c'est extraordinaire qu'un si petit pays ait de tels résultats,ils sont présents et performants dans presque toutes les disciplines.Les sports d'hiver,c'est culturel chez eux !

Les prochains JO en 2026 se dérouleront à Milan en Italie,20 ans après après ceux de Turin en 2006.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 14:48, Jean DULOUT a dit :

Fin des JO,bilan satisfaisant pour la France avec une médaille de moins qu'en Corée en 2018 mais avec le même nombre de médailles d'or (5) et la même dixième place.

Si on regarde le tableau,je suis toujours étonné de voir les Pays Bas toujours bien placé avec 8 médailles d'or,je crois qu'ils engrangent avec le patinage de vitesse.Discipline quasiment inconnue chez nous comme le "désopilant" curling.

Les chinois qui n'avaient jamais de bons résultats aux JO d'hiver sont passés de la 16è à la 3è place comme par hasard.

Et toujours le jackpot pour la Norvège avec 37 médailles devant toutes les grandes nations.Ça c'est extraordinaire qu'un si petit pays ait de tels résultats,ils sont présents et performants dans presque toutes les disciplines.Les sports d'hiver,c'est culturel chez eux !

Les prochains JO en 2026 se dérouleront à Milan en Italie,20 ans après après ceux de Turin en 2006.

 

je n'ai jamais bien compris ce classement des médailles , je trouve personnellement plus sportif d'attribuer un classement s'il doit en avoir un ! a la nation qui récolte le plus de médailles au total cela a mes yeux et bien plus représentatif au niveau sportif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...