Aller au contenu

Liege Bastogne Liege 2022


Sebastienpsffff
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Je n'ai jamais placé la sagesse au niveau d'une vertu, les sages que j'ai rencontré dans ma vie sont soit des casse pieds de première soit des menteurs, alors la sagesse...

 

Pour la prépa, d'accord avec toi, il faut y croire et se donner les outils pour. Là avec cette météo, la motive est au plus bas et je me demande quand on va pouvoir s'y mettre sérieusement. Je n'ai pas encore roulé en février, t'imagine un peu?!

Tu prends le problème à l'envers. Ne cherche pas ta motivation dans le temps qu'il fait, ou tu risques d'attendre jusqu'en mai ! Trouve-toi un objectif cycliste qui te parle (pas forcément LBL), et tu trouveras la motivation pour sortir même par mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Ton étonnement me laisse penser que tu n'as jamais pris part à de telles épreuves. N'en sous-estime pas la difficulté !

j'ai fait dans une vie antérieure plusieurs Etape du tour, la plus longue devait faire 240km dans le massif central donc aucune chance de sous estimer la difficulté. Je sais que ca va être dur. Par contre, je n'ai pas souvenir qu'il y avait autant de ravitos d'où mon étonnement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj , avant de faire le LBL j avais 2350 km  il s 'était couru a la même période a quelques jours près ,j avais un seul plus de 200 >>>  soit 236 fait 15 jours avant   et mes sorties faisait entre début d année 50 km environ et 100  120 vers le mois de mars  début avril

je suis un peu d accord avec les deux avis de MICHEL ET THIERRY , mais que diable pense tu au jour   quelques minutes avant de trépasser  de pouvoir te dire je l ai fait  ce LBL  qu 'est ce que c 'était bien , je suis un héros 🤣

j ai fait mon premier ironman en lançant devant tout le monde en blaguant   ben ouiais pk pas .......qu 'est ce que je n avais pas dit là ...et c 'est passer en 13h  bon je n 'étais pas frais a l arrivée  mais après seulement deux années de compétition triathlon

je m en voudrais de lancer des défis qui te rendrait triste , il faut quand même un peu le sentir ...

ET  SURTOUT  comme dit FRanck les ravito sont très très important ,10 mn a chaque n 'est vraiment pas trop , le temps de poser son vélo repéré les bonnes gaufres , la boisson en fût de 500 ou 1000 l   affolant ...ou tout le monde fait la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène un tout petit peu , c 'est quand même le tarif , 60 euro , je fais parfois des rando de 150  170 km ou  le cout est de 15 euro maxi  avec les ravito , café au départ , et sandwich boisson a l arrivée  , mais ça ne s appelle pas  LBL ...

j ai vu proximus qui reprend    grinta   départ de oudenaarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jpfvelo a dit :

ce qui me gène un tout petit peu , c 'est quand même le tarif , 60 euro , je fais parfois des rando de 150  170 km ou  le cout est de 15 euro maxi  avec les ravito , café au départ , et sandwich boisson a l arrivée  , mais ça ne s appelle pas  LBL ...

j ai vu proximus qui reprend    grinta   départ de oudenaarde

Un peu d'accord avec toi, ça commence à faire beaucoup 😪. Finalement un rdv entre potes et un parcours bien piquant un week end?

 On peut  mettre les 60€ dans un hôtel...De plus facile d'annuler si météo pourrie🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi coché LBL, le grand parcours.
J'ai déjà fait le parcours "moyen" il y a quelques années. Chez les pros, c'est la classique des 5 majeures qui me plaît le plus avec le Tour de Lombardie (en tant que "participant").
Comme je fais aussi  la Granfondo Vosges (170km) mi-mai, ce sera une bonne répétition.

Je suis d'accord avec les remarques sur le coût élevé pour une randonnée.
Sylvain, je te prends au passage pour y aller 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gérôme BORGER a dit :

Un peu d'accord avec toi, ça commence à faire beaucoup 😪. Finalement un rdv entre potes et un parcours bien piquant un week end?

 On peut  mettre les 60€ dans un hôtel...De plus facile d'annuler si météo pourrie🤪

très bonne idée   😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jpfvelo a dit :

très bonne idée   😏

j ai vu ,qu il y avait une rando le ;10  07 pas loin de metz  vers hagondage   hayange ???? la tervilloise    je ne sais pas si c 'est bien ou pas . avant le 18 06 pour moi difficile ensuite 1 semaine ou deux de vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jpfvelo a dit :

ce qui me gène un tout petit peu , c 'est quand même le tarif , 60 euro , je fais parfois des rando de 150  170 km ou  le cout est de 15 euro maxi  avec les ravito , café au départ , et sandwich boisson a l arrivée  , mais ça ne s appelle pas  LBL ...

j ai vu proximus qui reprend    grinta   départ de oudenaarde

Le Grinta Challenge part de et arrive à Tournai, normalement. Très belle épreuve d'ailleurs, à laquelle j'ai participé trois fois, la dernière en 2015. Si j'en ai l'occasion, je ne dirai pas non à une quatrième participation.

 

C'est l'Ename Classic qui part d'Audenarde, mais celle-là devrait avoir lieu sans moi, je serai normalement en train de skier pendant cette période. 😎

 

https://www.proximuscyclingchallenge.be/fr/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jpfvelo a dit :

j ai vu ,qu il y avait une rando le ;10  07 pas loin de metz  vers hagondage   hayange ???? la tervilloise    je ne sais pas si c 'est bien ou pas . avant le 18 06 pour moi difficile ensuite 1 semaine ou deux de vacances ...

Connais pas. J'ai pas fait beaucoup de rando, que des trucs organisés par des connaissances près de chez moi.

J'ai vu que le parcours parle de 100km et 900 d+ , c'est tout plat😂.

Tu viens j'ai un parcours dans les cartons 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gérôme BORGER a dit :

Connais pas. J'ai pas fait beaucoup de rando, que des trucs organisés par des connaissances près de chez moi.

J'ai vu que le parcours parle de 100km et 900 d+ , c'est tout plat😂.

Tu viens j'ai un parcours dans les cartons 😉

comme je l ai dit  c 'est très fort possible  mais pas avant le fin juin le 18 deauville j ai une épreuve et 1 ou deux semaine de vacances a suivre mais après  oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

J'ai aussi coché LBL, le grand parcours.
J'ai déjà fait le parcours "moyen" il y a quelques années. Chez les pros, c'est la classique des 5 majeures qui me plaît le plus avec le Tour de Lombardie (en tant que "participant").
Comme je fais aussi  la Granfondo Vosges (170km) mi-mai, ce sera une bonne répétition.

Je suis d'accord avec les remarques sur le coût élevé pour une randonnée.
Sylvain, je te prends au passage pour y aller 😃

"Granfondo Vosges (170km)"  🤪 

Mais pour faire de la photo et manger une tarte aux brimbelles je suis partant ......😄 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu… Et si on revenait à LBL, Messieurs les Lorrains ? 😇

 

Le prix d'inscription paraît élevé, c'est sûr, mais pour y avoir participé 4 fois (toujours sur la distance intermédiaire), je peux certifier que le service est quasiment parfait : les ravitaillements sont parfaitement achalandés (si pas toujours bien placés… le dernier au cœur d'une côte, celle de Hornay !), le fléchage est impeccable, les préposés (bénévoles ou non) font parfaitement leurs tâches. Et en bonus, on est chronométrés dans certaines ascensions et filmés à leurs sommets, généralement le Rosier, la Redoute et la Roche-aux-Faucons.

 

Et bien évidemment, le parcours en Ardenne est magnifique et chargé de légende… bien sûr, s'il fait beau, ça aide d'autant plus à l'apprécier ! 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Sebastienpsffff a dit :

petite question bête mais je ne connais pas du tout les routes belges. Sur le grand parcours, mieux vaut partir avec 1 ou 2 chambres à air?

Deux ! Par principe, d'abord. Et pas seulement pour le grand parcours. Ça m'est arrivé une fois de crever sur LBL Challenge, sur le parcours médian, et j'étais bien content d'avoir deux chambres parce que je me serais senti tout démuni après la réparation si je n'en avais eu qu'une seule.

 

De plus, si on a qu'une chambre de rechange, il vaut mieux ne pas foirer sa réparation, parce qui sinon, c'est soit l'abandon pur et simple, soit les hasards d'une réparation avec rustines (si tu as pensé à en prendre aussi).

 

Les routes de Liège-Bastogne-Liège ne sont pas les pires du pays, mais même sur ces routes-là on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Un nid-de-poule, une plaque d'égout, des débris sur la route… les routes belges en général peuvent être très riches en désagréments. Tout particulièrement si le temps est mauvais, on voit régulièrement des participants sur le bas-côté en train de réparer

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Deux ! Par principe, d'abord. Et pas seulement pour le grand parcours. Ça m'est arrivé une fois de crever sur LBL Challenge, sur le parcours médian, et j'étais bien content d'avoir deux chambres parce que je me serais senti tout démuni après la réparation si je n'en avais eu qu'une seule.

 

De plus, si on a qu'une chambre de rechange, il vaut mieux ne pas foirer sa réparation, parce qui sinon, c'est soit l'abandon pur et simple, soit les hasards d'une réparation avec rustines (si tu as pensé à en prendre aussi).

 

Les routes de Liège-Bastogne-Liège ne sont pas les pires du pays, mais même sur ces routes-là on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Un nid-de-poule, une plaque d'égout, des débris sur la route… les routes belges en général peuvent être très riches en désagréments. Tout particulièrement si le temps est mauvais, on voit régulièrement des participants sur le bas-côté en train de réparer

merci pour le retour. Vendu pour deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de faire un tour sur le site de Liège-Bastogne-Liège Challenge:

 

https://www.sport.be/lblcyclo/fr/

 

En regardant les parcours proposés, j'ai remarqué deux nouveautés parmi d'autres : le départ et l'arrivée se feront à Banneux, au sud de Liège, près de Remouchamps, et non plus à Liège même (l'année dernière c'était déjà déplacé, mais à Angleur) et surtout le Stockeu figure maintenant aussi au menu de la distance intermédiaire de 147 km.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/stockeu

 

Normalement, ce ne sera que le premier kilomètre du profil ci-dessus qui sera parcouru, mais c'est de loin la partie la plus raide. Michel, Thierry, avec la Redoute et la Roche-aux-Faucons, ça vous fait une raison supplémentaire d'affûter vos plus petits braquets !😉

 

Autre modif : la dernière côte du parcours (toutes distances comprises) est celle de Cortil, qui était la première côte l'année dernière. La Roche-aux-faucons sera cette fois-ci l'avant-dernière. Plus question de s'y donner à fond, par conséquent. Cette côte de Cortil n'est pas très pentue, mais elle est assez longue, et donc largement suffisante pour qu'elle fasse très mal si on est déjà bien entamé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...